Page 1 sur 1

Grande question : ovules vaginaux !

Publié : lun. sept. 26, 2005 3:51 pm
par tenessee
Hello,

Depuis quelque temps que je viens sur ce site, je constate que plusieurs d'entre vous "paniquent" parce qu'elles ont utilisé des ovules vaginaux pour soigner des mycoses (je pense à Lotila, Berrylen et d'autres...) D'après ce que j'ai lu, elles ont utilisé ces ovules au cours du 1er trimestre de leur grossesse. Il paraît (toujours selon ce que j'ai lu ici) que ces ovules seraient dangereux à utiliser au cours du 1er trimestre de la grossesse. Les traitements dont elles parlaient sont " Gyno-Canestène" et "Fungotox".
Ces femmes cherchaient à savoir si c'est vrai que ça peut nuire à l'embryon et j'ai aussi lu les réponses.
Mais vous me faites toutes paniquer parce qu'il s'avère que moi aussi j'ai pris un traitement pareil au cours de mon 2ème mois de grossesse !
Alors les filles, où est la vérité ???
A la base, je suis venue sur ce site pour m'informer un peu mais surtout pas pour lire des sujets qui me font des trouilles pareilles !

Merci à vous.

re: Grande question : ovules vaginaux !

Publié : lun. sept. 26, 2005 4:05 pm
par merichan
Salut,

A la base si ton traitement a été prescrit par ton gynéco et qu'il était au courant que tu étais enceinte au moment de la prescription pas de soucis...

Essentiellement tous les médicaments sont marqués déconseillés aux femmes enceintes, voire plus... c'est pour nous décourager de tenter l'aventure de l'automédication.

Tu verras ça continue après... la première fois que tu donneras antibios ou autre médicament à ton bébé il y a une probabilité non négligeable que ce soit inscrit sur la notice " ne pas donner chez l'enfant de moins de 12 mois voire même 2 ans...)

A partir de là si tu te fais du souci je te conseille sincèrement de prendre contact avec ton gynécologue et de lui demander plus de détails. Il a accès à beaucoup plus d'infos concernant le médicament que notre notice d'information.

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004