Coucou les décembrettes!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
tchouki

Coucou les décembrettes!

Message par tchouki »

Salut tout le monde,la dernière ligne droite se présente,mon terme est prévu pour le 14 donc je suis à ma 35ème semaine et je suis allée au controle lundi et bébé pèse2,5kg et 45,5 cm! Il est tout bien positionné pour un bon départ!!!Moi et mon mari on se réjouis trop,même si parfois je mène la vie dure à mon cher mari à cause de mes hormones!!!En tout cas il a du mérite ce futur papa car je suis une vrai "chieuse"!!! Mais bon pas tout le temps non plus!!!
Et de votre côté comment ça se passe!!
Bisous et bonne continuation!!!
Carine6

re: Coucou les décembrettes!

Message par Carine6 »

Bonsoir à toutes!

"La dernière ligne droite", c'est vraiment la bonne expression pour moi, puisqu'on attend notre petit bout'chou pour le 1er décembre environ! Je me réjouis énormément de voir sa petite frimousse. Je me demande s'il aura beaucoup de cheveux ou pas, s'ils seront foncés, enfin, toutes ces petites choses.
Je suis de plus en plus fatiguée et me suis enfin résolue à demander un arrêt de travail. Je serai à 50% dès le 21 novembre, soit 10 jours avant le terme prévu. Je trouve que c'est plus que raisonnable n'ayant encore jamais "profité" d'un arrêt de travail au cours de ma grossesse. sinon, je me porte très bien et j'espère que vous aussi.

Bonne fin de grossesse à toutes et on se redonne des nouvelles!

Carine

berrylen

Message par berrylen »

Hello,

Pour nous tout va bien aussi. Bébé est prévu pour le 10 décembre...

On vient de sortir de chez le doc. Le bébé pèse 2,6 kg et il est également bien positionné pour la naissance.

Mise à part quelques problèmes de sciatique, résolus depuis, je n'ai pas eu d'autre problèmes pour l'instant.

Alors bonne suite à toutes et à tout bientôt !

Lilypie Baby Ticker
justine

Message par justine »

Bonjour à toutes,

Et bien moi je suis la dernière point de vue terme, c'est pour le 22 décembre... mais c'est le troisième donc l'autre jour la gynécologue l'a aussi mesuré et il fait déjà passé 2,7 Kg il a une grosse tête et est assez grand, plus grand que mes filles...

Comme vous toutes je me réjouis de bientôt le voir, pareil je me demande s'il resemblera à Irina ou à Lorena ou alors s'il n'aura pas de cheuveux contrairement à elles.

Je suis très contente, parce qu'il à la tête en-bas ce qui n'était pas le cas le 27 octobre. Ouf, il nous a bien écouté ce petit Alvaro :)

Pour ce qui est du congé et bien je ne travaille plus que les matins et à partir du 1er déc et bien j'arrête totalement, pour ne pas être trop fatiguée pour l'accouchement.

En tout cas courage à toutes pours ces dernières semaines ou jours c'est trop chouette là nous sommes vraiment proches du termes.

Justine maman d'Irina et Lorena
stephanie79

Message par stephanie79 »

Coucou,

ben tout le monde va bien cela fait plaisir ... Moi je suis à J-36 terme pour le 17 décembre ... J'ai hâte car je suis très fatiguée je dors de moins en moins et visiblement bébé à le sommeil bien agité ou alors il ne dors jamais car qu'et-ce qu'il gigote ... Il pèse maintenant 2.200 kg et se porte comme un charme ... J'ai une peine à me bouger c'est pas croyable ... Je me réjouis trop qu'il ou elle soit là ....
Toujours à 100% au travail mais j'espère plus pour longtemps ...
Bonne continuation à toute
Stéphanie maman de décembre
Marita

Message par Marita »

Bonjour à toutes,

Je suis à la 33è semaine et des poussières, mon terme est prévu pour le 27 décembre. Comme vous, mon mari et moi sommes bien impatients de voir ce petit bout de chou. D'ailleurs depuis quelques temps, je rêve beaucoup de lui. Je ne sais pas si cela vous arrive.

Hier, j'ai eu un contrôle et mon gynéco m'a dit que bébé faisait approximativement 2kg800. C'est un grand garçon tout dodu!!! En plus ce coquin est en position de siège, donc pourvu qu'il se retourne avant qu'on doive me le faire manuellement!!!

Je n'ai pas encore réduit mon temps de travail, mais c'est vrai que je commence à être de plus en plus fatiguée, surtout parce qu'il n'arrête pas de bouger la nuit ce qui m'empêche un peu de dormir. Je pense que je vais demander un arrêt à 50% dans peu de temps.

Jusque maintenant, à part la fatigue, je n'ai pas eu d'autres problèmes. Ce qui a été merveilleux.

Je vous souhaite à toutes bon courage et bonne continuation pour la suite.

Apple

Message par Apple »

salut les décembrettes,

Alors pour moi bb est prévu pour le 28 décembre. Je suis dans ma 33 sa et le dr m'a arrêtée subitement à 100% dès mardi. Il a dit que mon col de l'utérus était trop court pour la 33ème semaine. Il paraîtrait qu'il devrait faire 4cm et que le mien ne fait que 2.7cm, donc c'est un risque de bb prématuré et qu'il est trop tôt pour que bb naisse maintenant, sans quoi il aurait besoin de soins intensifs. Et comme j'ai bcp de contractions il est plus prudent de se reposer. J'ai droit à un périmètre de 100m autour de chez moi. Ca a été un peu le choc car je me sens très bien, et donc j'ai quitté mon travail comme ça pour rentrer à la maison.
Maintenant, je me repose et moins on en fait plus fatiguée on est, mais c'est pour le bien de mon bb.
Pleins de bonheur à vous toutes

justme

Message par justme »

Hello tous le monde,
C'est vrai que ça fait plaisir de voir que vous allez toutes bien, et nous c'est pareil...Bébé prévu pour le 20 décembre, dernière estimation de poids 2,4kg. Futurs Parents en forme...
Bon je suis comme Stéphanie79, je dors aussi moins bien, j'ai bcp plus de brûlures d'estomac et j'ai le syndrome du tunnel carpien aux 2 mains mais plus marqué à la gauche. Mais c'est les petits détails de la grossesse.
Je travaille à 50% encore cette semaine, puis 2 semaines de vacances et ensuite le début du congé mat.
Je suis contente d'arrêter de travailler car je suis de plus en plus sur mon nuage et de moins en moins la tête au boulot.
La chambre du bout de chou est plus ou moins prête et nous avons commencé à faire les faire-parts de naissance, je crois qu'on est dans les temps.
A bientôt Sab
elleo

Message par elleo »

Bonjour à toutes,

Eh bien la liste des décembrettes s'allonge :-) . Mon terme est prévu le 13 et jusqu'à maintenant, j'ai eu une merveilleuse grossesse sans soucis. Comme vous toutes, mon chéri et moi sommes très impatients de rencontrer ENFIN notre bb. Depuis 1 semaine, les nuits sont plus difficiles et je commence à avoir de la peine à marcher (nerf sciatique... ouille, ouille!) mais dans un mois tous ces petits bobos vont s'envoler ;-)
Bises à toutes et bonne continuation.
coco77

Message par coco77 »

Coucou les filles !

Eh ben les mats vont avoir du boulot en décembre :-) !!

Perso suis à 36 SA et tout se passe bien, si ce n'est que mon gygy n'est pas précisément une flèche en écho et qu'il ne me dit jamais combien mon bébé pèse et tout ça... C'est un peu frustrant. Sinon, grossesse standard, pleine de petits soucis (sommeil, dos, reflux gastriques), mais rien de grave...

Y en a-t-il parmis celles de mi-décembre qui accoucheront au CHUV ? ça pourrait être sympa de se rencontrer une fois BB arrivé, dans les couloirs de cette grande usine toute froide et impersonnelle ...

Corinne, maman d'un petit farceur né le 10.01.00 et enceinte pour le 14.12.05

Répondre