Bonjour à toutes !!
Je fais encore une fois appel à vos bons conseils !
Voilà, mercredi qui vient, le 7.12.05, j'ai rendez-vous chez ma gynéco qui va certainement prendre la décision de provoquer mon accouchement pour la fin de la semaine. (je suis enceinte de 38sa)
En effet, depuis environ 1 mois, je suis pleines d'oedème très impressionnant sur les jambes, mains, bras, cou et visage. De plus, je suis totalement épuisée ! Le bébé, quant à elle, est déjà très grande pour son age ! donc totalement prête à sortir le bout de son nez !
Voilà, en fait mon soucis et que je m'inquiète horriblement. Je n'arrive pas à croire que mon bébé sera en bonne santé (alors qu'elle l'est totalement selon les médecins !)
J'ai commis l'erreur de lire des temoignages de mères qui avaient mis au monde des bébés morts nés, ou bien qui avaient de grande déformations. Tout cela me fait horriblement paniquer. J'ai trop peur que ca m'arrive à moi.
Est-ce déjà ce que l'on peut appeler le baby-blues ?
Avez-vous également eu de telles pensées noires ? Svp, faites-moi part de vos temoignages !
Merci d'avance !
Besoin d'être rassurée !
re: Besoin d'être rassurée !
Coucou,
Eh ben dis-donc, tu fais pas semblant d'être paniquée!!
COOOOOLLLLLL. Détends-toi. Pourquoi voudrais-tu donner naissance à un enfant mort-né?!?! Si tu es bien suivie par ta gynéco (tu l'es probablement à ce stade de la grossesse et en raison de tes ennuis de santé) il n'y a pas de raison de stresser: le stress, lui est très mauvais pour le foetus! Ne t'inquiéte pas autant. En plus, si tu paniques trop, n'hésite pas à appeler à la clinique/mat/à l'Arcade des sages-femmes (si tu vis à Genève)pour leur faire par de tes craintes, c'est leur boulot de te rassurer et de t'écouter. ne reste pas isolée, parles-en avec eux. Si ta gynéco décide de provoquer ton accouchement, c'est bien parce qu'elle sait ce qu'elle fait, en plus, si jamais pendant le début du travail en salle d'accouchement il y a quelques risques, il te feront une césarienne et ton petit bout'chou viendra au monde dans les meilleures conditions. En ce qui concerne le Baby blues, c'est plutôt après l'accouchement (à cause de nos bonnes copines les hormones :-)
On est toutes là, sur le forum, pour te soutenir.
Bisous
Eh ben dis-donc, tu fais pas semblant d'être paniquée!!
COOOOOLLLLLL. Détends-toi. Pourquoi voudrais-tu donner naissance à un enfant mort-né?!?! Si tu es bien suivie par ta gynéco (tu l'es probablement à ce stade de la grossesse et en raison de tes ennuis de santé) il n'y a pas de raison de stresser: le stress, lui est très mauvais pour le foetus! Ne t'inquiéte pas autant. En plus, si tu paniques trop, n'hésite pas à appeler à la clinique/mat/à l'Arcade des sages-femmes (si tu vis à Genève)pour leur faire par de tes craintes, c'est leur boulot de te rassurer et de t'écouter. ne reste pas isolée, parles-en avec eux. Si ta gynéco décide de provoquer ton accouchement, c'est bien parce qu'elle sait ce qu'elle fait, en plus, si jamais pendant le début du travail en salle d'accouchement il y a quelques risques, il te feront une césarienne et ton petit bout'chou viendra au monde dans les meilleures conditions. En ce qui concerne le Baby blues, c'est plutôt après l'accouchement (à cause de nos bonnes copines les hormones :-)
On est toutes là, sur le forum, pour te soutenir.
Bisous