Je suis enceinte :O)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Youpie

Je suis enceinte :O)

Message par Youpie »

Bonjour !

Je suis trop heureuse.
J'ai fait le test ce matin et je suis bien enceinte.
Ca faisait 5 jours que j'attendais, car je voulais être sûr que le test soit fiable.

Ce qui est un tout petit peu nul, c'est que j'ai voulu appeler la gynéco ce matin pour prendre rendez-vous et ils sont déjà en vacances, et jusqu'au 9 janvier !!
J'avais quelques questions, alors je vais être obligée de vous embêter avec ça !

Est-ce qu'au tout début de la grossesse il faut déjà limiter les longs trajets en voiture ?

Et comment je vais faire pour ne pas boire à Noël, Nouvel-An sans qu'on ne le voit pas ? Ou bien, quelle excuse je pourrais donner ?
J'ai fait une fausse couche en août, alors on ne veut pas l'annoncer avant les 3 mois.

Bon, voilà, j'ai enfin fini d'écrire.
Merci de m'avoir lue.

Youpie.
BBelephant

re: Je suis enceinte :O)

Message par BBelephant »

Tout d'abord, toutes mes félicitations!

Pour l'alcool, il y a différentes excuses:

tu conduis pour rentrer
t'es légérement grippée et tu prends des médics
tu as un gros rhume et tu ne sens rien, alors autant boire de l'eau
etc.

Et si vraiment, tu peux toujours prendre un verre, boire une goutte pour faire santé, et ensuite discrétement donner le reste à ton mari!

Bonnes fêtes et bonne année!

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005

vero77

Message par vero77 »

Hello,

C'est une super nouvelle, félicitations.

Pour ce qui est de l'alcool tu peux quand même boire un verre pour faire santé, et prendre autre à coté avec de l'eau il te rempliront une fois le verre de vin mais si tu le bois pas il ne te verseront plus et ça passera peut-etre inconito !

Joyeux noël bisous.
vero77, maman d'un ange né le 21 août 2004 et essai bb 2
dodie75

Message par dodie75 »

Félicitation!!! Quel beau cadeau de noël...

Pour l'alcool je rejoins les autres:tu peux boire un tout petit peu pour trinquer.C'est dès que le placenta se met en place (après qqes semaines )que l'alcool est le plus toxique pour la formation des organes du bébé...D'ailleurs la plupart des bébés sont normaux alors que la maman a bu au début de grossesse avant de savoir qu'elle est enceinte, et à l'époque nos mamans buvaient leur verre de rouge occasionnel sans soucis.
En fait comme on ne peut pas encore bien prouver l'atteinte de l'alcool à petite dose, les gynécos préfèrent proner la tolérence zéro...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Youpie

Message par Youpie »

Merci pour vos réponses.

Pour l'alcool. Je peux pas dire que je conduis car on dort sur place !!!
Et je ne suis jamais en reste pour boire un petit verre. Surtout quand on va chez mes beaux-parents, car ils ouvrent toujours de bons vins.
Ah là là. Ca va être dur de trouver une bonne excuse !
Nadja

Message par Nadja »

Hello,

Tout d'abord félicitations, là on peut vraiment dire que c'est un méga cadeau de Noël!!!

Moi je trouve que l'idée des médicaments et bonne tout le monde sait que boire et prendre des médicaments c'est très mauvais!Laisse les remplir ton verre et rien de t'empêche d'y goûter sans finir le verre (sinon il reverse sans arrêt je suppose)

Tiens nous au courant de la ruse que tu auras utilisé!

Bisous

Nadja
caya20

Message par caya20 »

Hello,

Félicitations c'est trop cool, un super cadeau. Alors moi j'étais dans la même situation que toi pour les invitations et les sorties, losque j'ai eu mon bb. En général, je suis la 1ère a dire oui lorsqu'il s'agit d'un bon verre de vin et comme j'avais fait une FC juste qq mois avant (restée secrète jusqu'à la naissance de mon bb), pas question de le dire avant 3 mois. J'ai pris un demi verre et j'ai prétendu avoir eu un mal de dos terrible qui m'avait conduite chez le médecin en urgence et que j'étais sous médics violents qu'il fallait que je me calme sérieusement pendant quelque mois car si ça revenait le doc prendrait des mesures encore plus lourdes, examens.... traitement. Pour le nom des médics (il y avait une infirmière dans le lot, j'ai dit que je ne savait plus le nom, trucmuche, que j'avais pas retenu)

Et j'ai eu aucun problème tout le monde l'a cru.

Joyeux Noël
Stefi77

Message par Stefi77 »

Coucou,

Félicitations pour ta grossesse, je te souhaite plein de bonheur pour ces prochains mois.

Je sais que c'est gênant ce que tu vis car il m'est arrivé la même chose. On ne voulait pas l'annoncer avant 3 mois car 2 fc avant. Chez moi c'est pareille, on boit des bons vins et je suis la première à me faire plaisir. Alors les invitations que je n'ai pas pu refuser au début, j'ai dit que j'étais sous antibio pour une infection urinaire. Alors j'ai pris un fond de verre et voilà. Tu peux même prendre un verre entier (pas de prb pour bébé) et dire que tu ne veux pas abuser à cause des antibio. Franchement c'est passer comme une lettre à la poste. Par contre après j'ai évité toutes les sorties avec les amis et famille pendant 2 mois, et ça c'est plus compliqué mais quand on est motivée, ça va...

Pour les longs trajets en voiture, pas de problème. J'ai aussi fait 1000 kil à 3 semaines de grossesse. J'avais demandé à ma gygy et elle m'a dit qu'en début de grossesse ça ne pose pas de problème.

Voilà, bonne continuation et bon Noël.

http://www.procreation.ch/cron/ticker/t1302.png
ptitbou

Message par ptitbou »

Félicitations! Quel beau noël vous allez passer!
Moi pour le vin je prennais un verre pour faire santé, que je refilais discret à mon mari. Et du coup je conduisais pour rentrer!
Bonnes fêtes à tous.
Lilypie Baby Ticker
Gouloumi

Message par Gouloumi »

Pour pas
, je ne saurais pas non plus comment faire!

Surtout quand on est connue pour ne pas cracher dans le verre!

Difficile de pas trinquer avec les autres, sans entendre " Quoi tu bois pas? Alors t'es enceinte!"

Gouloumi: 30ans, essais BB1 depuis décembre 2004

Répondre