placenta preavia recouvrant le col

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
delph1

placenta preavia recouvrant le col

Message par delph1 »

Bonjour,

Je viens de rentrer de mon contrôle chez le gynéco, et mauvaise nouvelle. Avant j'avais "seulement" un placenta bas inséré, mais maintenant, j'ai un placenta praevia qui recouvre le col. Je ne suis qu'à 13 semaines 1/2, mais mon gygy pense qu'il y a peu de chance pour que le placenta migre vers le haut, étant donné qu'il recouvre le col.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ça, comment ça c'est passé par la suite, accouchement, complications en fin de grossesse?

Il m'a dit que je dois me reposer, et que dès que je commence à saigner, il faut aller d'urgence à l'hôpital, car risque d'hémorragie et de perdre bébé si je pers beaucoup de sang. Pour l'accouchement, et bien c'est césarienne 2 semaines avant le terme...

Pas jojo comme nouvelle. Moi qui rêvait d'avoir mon bébé sur le ventre à la naissance. Pour ma première ça n'a déjà pas été possible, car elle a eu des problèmes d'oxygénation, et elle a été tout de suite en néo-natalogie...

J'attends avec impatience vos témoignages.
Petite Etoile

re: placenta preavia recouvrant le col

Message par Petite Etoile »

Hello

J'ai une amie qui a eu cela mais vers 20Sa le placenta et remonté et elle a eu un super accouchement par voie basse.

Autrement c'est césarienne mais sans complications ... no soucy

Par contre si tu perds du sang il faut tout de suite aller consulter et fini les calins avec ton mari.

Ne stress pas trop tout peu encore évoluer

Bisous
Petite Etoile
Répondre