Préparation à l'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pitschoune

Préparation à l'accouchement

Message par pitschoune »

J'ai une question vraiment con mais je me lance. Est-ce qu'il faut se "raser, épiler" le bas avant l'accouchement ? C'est quelque chose qui me travaille et j'ai un peu honte de demandé à mon gynéco.

Je sais que sur ce site, je vais bien avoir une réponse, donc merci d'avance
Solexine

re: Préparation à l'accouchement

Message par Solexine »

On ne t'a pas seriné "il n'y a pas de question stupide" en ce qui concerne une première grossesse ou un premier accouchement? ;-)
Alors voilà: pas besoin de te raser, si jamais ils doivent le faire avant l'accouchement, ils le feront à l'hôpital (je ne sais pas si ça se pratique en cas d'accouchement par voie basse, j'ai eu 2 césariennes et c'est la sage-femme qui s'est chargée du rasage...)
Voilà!
camomy

Message par camomy »

Salut!
Pour ma part, je m'étais épilée le 9, un jour avant le terme pour ,me sentire à l'aise "propre" et aussi une certaine gêne vis-àvis de la sage-femme. Et deux jour plus tard j'accouchais, et franchement mes poiles j'en avais rien à fiche au moment cruciale,
Voilà, c'est toi qui voit, et comme dis Solexine, s'il faudras te raser là-bas , ils le ferons.
Bonne fin de grossesse!!!!

EMILIE NEE LE 12 JANVIER 2005.

pitschoune

Message par pitschoune »

Merci pour vos conseils

Chantal

Répondre