Amniocentèse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
brin-d-herbe

Amniocentèse

Message par brin-d-herbe »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site et très inquiète...enceinte de 16 semaines, la semaine prochaine, je dois faire une amnio.
J'aimerais savoir comment cela va se dérouler...si c'est douloureux.

Merci d'avance à toutes celles qui me répondront

Brindherbe
Sira

re: Amniocentèse

Message par Sira »

Salut,
J'ai eu mon amnio le 26 janvier dernier.. je comprends que tu aie peur c'est un sentiment tout à fait normal.

Ce n'est pas très douloureux voir quasi nul. mais c'est psychologiquement que c'est peu plus douloureux mais tout à fait surmontable.

Au fait tu vas soit chez ton gyné soit en clinique et on te demande de faire pipi pour vider ta petite vessie... Ensuite ils te font une écho pour voir la position du bb du placenta et où ils peuvent piquer. une fois sur de leur coup ils préparent l'aiguille et il pîque la SF tire le liquide amniotique ensuite ils enlève l'aiguille.. tu ressens une sensation de chaleur là où il y avait l'aiguille mais c'est tout à fait normal. Puis il refait un écho complète pour vérifier que tout est en ordre (pas de saignement au niveau de l'utérus et du placenta) il te montre ton bb et tu peux rentrer chez toi. la piqure dure env 30sec... pas plus. Après il faut bien restée tranquille et couchée le maximum pendant 48heures.
Après tu reprends une vie tout à fait normale.

Bon courage et bonne chance hésite pas à venir nous voir.. et si tu veux tu peux m'envoyer un message privé si tu préfère.
Bisous et tiens nous au courant.

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06
Trex

Message par Trex »

Salut,

J'ai eu une amnio au mois de septembre dernier et j'ai stressé à mort. En fait, tout c'est très très bien passé. Pour ma part, j'ai juste fermé les yeux et j'ai fait attention de bien me détendre. Et soudain, le dr a dit : c'est fini ! je m'étais rendue compte de rien et j'attendais encore qu'il pique. Courage et surtout essaie d'être détendue.

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
Choupette1110

Message par Choupette1110 »

Bonjour,

Et bien voilà j'ai du faire une amnio à 16 semaine ça ne fais pas très mal. Il faut être bien détendue pas comme moi qui était crispée l'horreur et j'ai broyé la main de mon mari... Ce qui fait que je suis tombée dans les pommes en me relevant (tout ça à cause du stress et non de l'amnio !!!)Donc il faut être cool le plus dure c'est l'attente après !
Tout va bien aller ;-)

Choupette1110
Didoune

Message par Didoune »

Vous avez bien eu de la chance les filles, moi quand j'ai eu mon amnio (mon petit à maintenant 13 mois 1/2), j'ai cru que j'allais mourrir.
J'ai senti toutes les couches de peau etc. qui se déchiraient au contacte de l'aiguille. Après je suis restée toute la journée allongé, car j'avais trop mal et les jambes en coton.
Le point positif dans tout çA c'est qu'on à eu les résultats en 48h.
Bon courage et n'oublie pas que toutes les femmes ne réagissent pas pareil face à la douleur, au stress, etc.
Répondre