Page 1 sur 1
cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 7:26 am
par physalis
Bonjour tout le monde..
Je viens ici vous donner de mes news..
Ma grossesse ce passe très bien... enceinte de 7 semaines je n'ai aucunes nausées... Pourvu que c dure :-) je vais enfin pouvoir quitter mon studio pour m'installer dans un 3 pieces début avril. mon bébé aura SA chambre et nous y serons bien..
Comme le papa ne veut pas reconnaitre son enfant, je suis allé me renseigné au planning familial et au service de recouvrement pour savoir ce qui va ce passer par la suite... il est mal barré et je l'en ai informé... il est très faché après moi... Il veut que j'avorte mais pas moi...
Mon frère a qui je me suis confié par téléphone, n'a rien trouvé de mieux que de me dire que si je garde cet enfant, et bien que je vais detruire la famille de mon EX qui sera obligé de le reconnaitre et de me payer une pension pour l'enfant... en raccrochant le téléphone j'étais décomposée et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corp.
Mon papa me dit également je ne vais jamais pouvoir m'en sortir financièrement avec un enfant et mon tout petit revenu de chômeuse... que c'est de la folie pure.
Tout cela me travaille beaucoup et j'en ai presque perdu le sommeil...
Une question ce pose à moi aujourd hui et peut-être pourrez vous y répondre..
Quel budget mensuel faut il prevoir pour un enfant ?? Je ne suis laissé dire que c'est 1000.- par mois ??? qu'est ce qui est compté dans ces 1000.- ?
Sympa de me faire partager votre avis à ce sujet.
Je vous embrasse toutes bien fort.
Physalis
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 7:53 am
par BBelephant
Coucou Physalis,
Je ne peux pas te répondre exactement pour le budget qu'il faut prévoir pour un enfant, car je n'en ai pas encore, mais je pense que ce montant est exagéré. Beaucoup de famille doivent tourner avec Fr. 4'000-4'500.00 pour les 2 parents et 2-3 enfants! Donc une fois enlevé l'appart, les impôts, divers frais fixes, les assurances, etc, ben il reste pas grand-chose! En tout cas j'espère que ce montant est exagéré, car on n'est pas sorti de l'auberge sinon!!!
Ensuite je me permets de te donner mon avis quant au papa. Tu lui avais dit, quant tu as annoncé ta grossesse, que tu le ne lui demanderais rien car tu voulais absolument garder le bébé. Donc maintenant j'estime que tu ne peux pas briser sa famille (qu'il ne mérite d'ailleurs pas puisqu'il n'a rien trouvé de mieux que de tromper sa femme!). Tu connaissais aussi le risque de coucher avec lui sans précaution. Je sais bien qu'un bébé se fait à 2, mais il fallait peut-être le faire avec un homme pas marié pour éviter des ennuis... car une soirée bien arrosée peut excuser certaines choses, mais pas tout... car lui est peut-être un salaud, mais celle qui était avec?
Je suis désolée d'être aussi franche, et je pense que je vais me faire huer par celles qui me liront, mais il y aura sûrement d'autres personnes dans ton entourage (autre que ta famille) qui te dira (ou pensera!) la même chose... Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre ou de lire, mais il ne faut pas se voiler la face...
Christine, alias BB
- en essai BB1 depuis 28.09.2005
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 8:17 am
par Sophie M
BBelephant, je crois que physalis ne veut pas créer de problème au papa, mais dans la loi suisse un enfant ne peut pas rester sans père... donc l'état, si aucun père ne reconnaît l'enfant, va nommer un curateur qui devra faire enquête (si je me souviens bien) et au passage demander à la mère de "dénoncer" le père. Je ne sais pas dans le cas ou elle refuse si elle peut avoir des problèmes, mais dans tous les cas ce n'est pas une situation géniale.
Le papa peut reconnaître l'enfant en cachette et ne rien lui verser si la maman est d'accord... Sa famille ne découvrira l'existance de cet enfant illégitime qu'à sa mort, lorsque ses biens seront partagés (cet enfant aura droit à sa part).
Pour ce qui est du budget par mois... je dirais env. 100.- d'assurance maladie, 60.- de couches et autres produits (couches Denner 1/2 moins cher que Pampers, 80.- d'habits (achat d'occas, sur internet, etc...), 70.- de lait en poudre (allaiter c'est moins cher!)... là, comme ça, je séche! Sinon penser à la quote-part des médics et factures pédiatre, divers petit matériel à acheter (lolettes, bibs,...).
Bref, si tu fais gaffe, cela ne devrait pas dépasser 350.- par mois et pense que tu toucheras les allocs familliales (au chômage env. 160.- par mois)... par contre ça risque bien d'augmenter au fil des années. Mais pense aussi que tu ne seras pas forcément encore au chômage dans 2 ans. Tant que tu es au chômage pas de frais de garde... après il faut voir combien cela coûtera... mais tu ne seras pas la seule à te débrouiller avec un bébé et sans pension alimentaire!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 8:28 am
par Tschoupy
Coucou !
Je te fais un mesage privé aujourd'hui. En attendant garde le moral !
A++
Tschoups
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 8:44 am
par sebetann
je t'envoi un MP
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 10:07 am
par Jessica0104
Hello,
Pour le budget bébé, 1000.-- c'est trop, tu t'en sort à nettement moins par mois. 1000.-- c'est a peu près avec quoi je tourne pour un mois, et avec 2 enfants. La Migros, fait de super produit, et beaucoup moins cher que Pampers ou autre marque. Pour les habits, tu dois surement y avoir des magasins de 2ème mains, car neufs s'est quand même cher. J'habille ma grande en 2ème mains, et les habits sont en très bonne état. Même pour tout ce qui est, poussette, lit, relax etc... tu peux trouver ça en 2ème main.
Pour les allocations familiales, je sais pas trop ou tu habites, mais chez moi, à Genève, tu recois à la naissance du bébé 1'000 francs, et après pour tout les mois, 200.--. Je suis persuadé que tu vas y arriver. Et ne t'inquiète pas pour tes parents, quand ils verront ton tit bout, ils changeront d'avis. C'est ce qui m'est arrivé, a peu près quand j'attendait ma grande, mes parents ne souhaitait pas cette grossesse, ils disaient que jamais j'y arriverai, avec mon ex mari....
Mais j'y suis arrivée, j'ai eu un deuxième enfant, et il ont réagit la même chose. Mais j'ai compris qu'ils se faisaient du soucis pour moi. Mais de toute façon se sont tes choix, et je suis certaine que tes parents sont derrière toi, quoi que tu fasses.
J'espère juste que mes parents vont accepter qu'avec mon mari nous essayerons de faire le 3ème..... ;-)
Bon courage.
Jessi, maman d'Alessia 4 ans et de Laure 2 ans
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 10:38 am
par stifou
Coucou,
Moi je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire, on arrive toujours à s'en sortir avec ce qu'on a...
Pendant plus d'une année nous avons vécu avec mon seul salaire de 3'500.-- avec mon mari et ma puce (lui ne touchait rien du tout car venait de terminer ses études en France et n'avait jamais travaillé)
Donc une fois tous les trucs obligatoires payés, il ne nous restait dans les meilleurs mois, que 200.-- pour vivre et pour les 3... avec ça, fallait manger, habiller la petite, les couches etc etc...
Et tu vois, finalement on s'en est sortis sans jamais rien demander à personne, bien sûr quand nos parents nous rendaient visite, ils ne pouvaient pas s'empêcher de nous apporter quelque chose, des couches, lingettes ou des trucs pour notre puce...
Tu verras, je suis sûre que ta famille sera toute dingue de ton bébé...
Et moi je ne demanderais rien au père... mais c'est mon avis personnel...
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 12:20 pm
par Betty1
Bonjour Physalis..
Je suis navrée que personne de ta famille te soutienne alors que tu as vraiment besoin de ça.. Pour le budget je t'assure tu as moins de 1000.-- et je crois que tu habite par neuch non? si je me rappel bien pour l'allocation il te donneron vers 200.-- et allocation naissance 1200.--
Pour le papa de ton bébé il à qu'à être faché car il à bien trompé sa femme lui et c'est pas soucié d'avoir pris le préservatif... qu'il assume maintenant. Mais je pense qu'un jour il voudra voir son enfant. De toute façon un jour ou l'autre sa femme le saura. La roue tourne comme on dit et tout ce c'est un jour..
Courage Physalis tu sais que ici tu serai toujours la bienvenue.
Bisous à toi et bonne après midi
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 1:30 pm
par Ethana
Salut Physalis,
Je confirme que 1000.--, c'est exagéré pour un bébé. Premièrement, allaite-le, si tu le peux, pendant 6 mois, tu économiseras entre 50 et 75.-- par mois pour le lait en poudre. Ensuite, les pampers, test les moins chers et profite des actions. Idem pour les lingettes. Je pense en qu'aver 300.-- à 350.-- tu peux t'en sortir sans problème.
Pour ce qui est du père de l'enfant, je n'ai pas suivi toute ton histoire, mais les réactions que tu as eu de ton père, ton frère ou le père de l'enfant, faut les prendre d'où elles viennent. Tu me diras, c'est facil à dire, mais c'est des mecs et pour beaucoup d'entre eux, ils ne s'imaginent pas le bébé que tu as dans le ventre comme un être vivant. Ils ne s'en rendent compte qu'à la naissance, une fois qu'ils peuvent le voir et le sentir.
Je me ferais pas trop de souci pour ce mec, il a trompé sa femme, a lui d'assumer. D'ailleur, il faut espérer que sa femme l'apprenne, car elle ne mérite pas d'avoi un homme qui la trompe. Ensuite, la lois est ainsi faite, un enfant doit avoir un père et les autorités feront tout pour le trouver.
Dans tous les cas, tiens bon et n'hésite pas à m'envoyer un MP si je peux t'aider pour quoi que ce soit.
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 1:51 pm
par Nena76
Salut,
Je comprends bien ta situation. En fait, j'ai une amie qui est dans le même cas que toi. Au chômage, elle a une petite de 17 mois et n'a pas d'emploi. Le père, elle n'est pas mariée avec, et à 2 mois de grossesse, elle l'a surpris entrain de s'injecter de l'héroïne... t'imagines le choc! Elle l'a viré de la maison et s'est attirée les foudres de sa famille et belle-famille. Lui voulait qu'elle avorte et ses proches aussi. Elle a tenu bon et finalement, a donné naissance à une magnifique petite puce.
Elle vit grâce au chômage, au social et au divers aides qu'elle peut obtenir du social. Elle est heureuse, ne roule pas sur l'or mais a de quoi s'offrir et offrir à sa fille de temps en temps des petits cadeaux! Donc, côté argent, ne te fais pas trop de souci, tu t'en sortiras!
Maintenant, du côté du père... fais bien attention avant de d'entreprendre quelque chose contre le père... De toute façon, il est obligé de reconnaître l'enfant... par contre, fais attention qu'il n'exige pas un droit de visite étendu ou pire encore, la garde de l'enfant... A ta place, j'essaierai de rediscuter avec lui et peut-être trouver un accord sans passer par les tribunaux...
Quelqu'un a dit dans une réponse qu'il pouvait reconnaître l'enfant sans que sa famille soit au courant... ça serait peut-être une bonne solution... il pourrait te donner un peu d'argent pour t'aider et en contre-partie, tu ne lui brises pas sa vie de famille (quoique vu attitude de ce crétin, il va se la briser tout seul sa vie de famille!) et de ton côté, tu auras la certitude que ton bébé sera à toi et qu'on ne te l'enlèvera pas!
En tout cas, bonne chance et surtout, ne te stresse pas car le bébé le ressent... Dis-toi que dans la vie, y'a pas de problème, y'a que des solutions!!!
sonia
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 1:59 pm
par ptitecrevette
hello,
C'est super pour ton appart, vous y serez bien.
Comme je te l'ai expliqué par mp, j'ai grandi sans père. Il ne m'a pas reconnue a la naissance et n'appraît pas sur mon certificat de naissance. Je sais qu'il m'a vue 2 fois quand j'étais bébé, mais c'est tout. Il n'a jamais rien donné à ma mère (financièrement ou autre)et ne m'a jamais reconnu. Enfin je ne sais pas trop ce qui c'est passer avant ma naissance (conception...). Ma mère ne veut toujours rien me dire, ce que je peux comprendre.
Petite je me souviens avoir du aller avec ma mère chez un tuteur (je crois ca c'appelait comme ça) à genève. Il regardait si j'allais bien, si j'étais bien habillée etc par contre je ne me souviens pas si ma mère avait du leur dire qui c'est (en tout cas moi je suis toujours dans le flou).
Pour le budget je pense aussi que 1000.- c'est beaucoup. je pense que 400.- c'est déjà bien. Nous on prend toujours les pampers en actions ainsi que les lingettes. Pour l'assurance maladie, je paie environ 76.- par mois ( on paie par trimestre, c'est un ptit peu moins cher).
Tu m'envoie un mp, pour qu'on s'organise pour l'envoie du matériel ??
Bisous
.ptitecrevette
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 5:06 pm
par physalis
Je vous remercie les filles de m'avoir répondu si vite... ouf je suis soulagé de voir que l'on peut faire avec moins que 1000.- Etant donné que ce sera mon premier bébé je ne me rend pas trop compte :-)
Je suis débrouillarde alors pas de souci...
Pour ce qui est du père, c'est vrai que si je pouvais lui éviter de reconnaitre l'enfant et de devoir payer une pension j'en serais pas fachée... mais les lois ne l'entendent pas de cette oreille..
Comme une personne l'a dit, à la naissance de l'enfant, un curateur sera désigné pour le bien de l'enfant et je serai convoqué par un juge de paix pour les informer du nom du père... si je refuse de le donner, ils ouvriront une enquète pour le retrouver et en général ils arrivent à leur fin...
Comme il est Francais mais qu'il travaille en suisse, il devra payer même si je ne le demande pas et ne le souhaite pas... c'est encore une fois la loi... c'est pour le bien de l'enfant... si il ne verse pas l'argent, le service de recouvrement ordonnera à son employeur de lui retirer de son salaire...
Par contre, en étant étranger et si il travaillerait pas en suisse, la loi ne pourrait rien contre lui car c'est les lois francaises dans ce cas qui rentreraient en vigueur...
Je me suis bien informé et mes sources sont sures.... mais croyez bien que cette histoire de reconnaissance et de pension m'empoisonne la vie en ce moment car je souhaitais pas en arriver là... j'aurais préféré qu'il ne doive pas le reconnaitre ni payer..
Je sais que d'avorter remettrait chaque chose à sa place... mais c'est plus fort que moi, ce bébé je ne peux pas l'enlever....
Ca n'est pas la seule fois qu'il est venu pour passé une soirée vers moi... il y en à eu avant et même après ce fameux soir et il souhaitait à nouveau faire l'amour avec moi... J'ai refusé et il est entré dans une colère noire et on c'était engueulé grave....A aucun moment je lui ai menti... il savait très bien que je ne prennais pas la pilule...
Bisous à toutes...
Physalis
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 6:24 pm
par petite-maman
Bonsoir Physalis!
Juste un petit mot pour te dire félicitations d'avoir gardé l'enfant et te donner une adresse: connais-tu l'ASME? aide suisse pour la mère et l'enfant.(http://www.stiftung-shmk.ch/F/Navigation.htm)
Là tu trouveras du soutient matériel et financier pour t'occuper de ton bébé!
Contacte-les!
re: cherche réponse à ma question
Publié : mar. févr. 28, 2006 8:36 pm
par chrysoprase
Aucune idée de budjet ... j'ai toujours dû faire avec très peu d'argent, dès ma première grossesse, malgré un mari.
Ton désir d'enfant te donnera le courage de demander l'aide nécessaire. Personne n'a le droit de juger ceux qui ont de petits revenus. Ce n'est pas NOTRE choix!
Profite sereinement de ta grossesse et pense seulement au bonheur d'avoir un enfant.
Une chose nécessaire (je te parle par expérience) est que ton enfant connaisse son histoire.
Quand à son père .... je n'ajouterai rien .. je risquerais d'être impolie ...
Bisous
Chrys
re: cherche réponse à ma question
Publié : mer. mars 01, 2006 6:46 am
par physalis
Ho oui il connaitra sont histoire et aussi il y aura des photos de son papa que j'ai depuis le temps ou je vivais avec lui en france.
Moi je n'ai vu pour la première et dernière fois mon papa qu'a l'age de 16 ans... depuis toute petite, ma maman m'a dit qui était mon père et ou il vivait.. elle ne me l'a jamais caché et cela même si c'est mon papa adoptif qui m'a élévé ...
Donc je sais comment m'y prendre avec mon bout de chou dans le futur...
Bisou à toutes et bonne journée....