Page 1 sur 1

Incontinence urinaire à 22 ans...aïe aïe aïe...

Publié : ven. mars 24, 2006 2:27 pm
par Lea83
Voila mon gros problème!

Depuis que je suis enfant j'ai des problème d'incontinence urinaire. J'ai eu un grave accident à 5 ans. Je me suis fissuré 6 vertèbres lombaire en recevant une armoir sur le dos! Et d'après les médecins, ils pensent que mon incontinence vient de la. Honnêtement, j'ai que ça comme sequelle donc je me plaint pas du tout, c'est un miracle que je ne soit pas en chaise roulante ou plus avec vous!!

Hier soir je suis allé courir pendant 45 minutes et g du m'arrêter 2x derrière un arbre pour vider ma vessie (qq goutte seulement!!!) et arrivé à la maison...j'ai pu tout changer (désolé des détails mais c'est la vérité!). Pourtant je suis que à 16 semaines et g pas encore de ventre! Je n'ose pas imaginer lorsque j'en serai à la fin!!!Dorénavant, je courrai avec des bandes hygiénique!!!!!

A ma 1e grossesse j'avais déjà eu le même problème.

Il y a t-il des jeunes maman dans ma situations?? Car j'ai que 22 ans!!!!!!!

Avez-vous des connaisance qui souffre aussi de ca???

Merci de me renseigner, car j'ai un peu l'impression d'être la seule avec ce problème!

Bisous

LEA

re: Incontinence urinaire à 22 ans...aïe aïe aïe...

Publié : ven. mars 24, 2006 2:55 pm
par IsaP
J'espère pas avoir l'air stupide avec ma question, mais je sais pas à quel niveau se situe ton soucis, mais la ré-éducation du perinée, tu as essayé? Parrait que c'est efficace après ou même pendant une grossesse.


Sinon, ben à aprt pendant et un peu après les grossesses, j'ai eu des incontinences aussi, mais c'est normal. Donc c'est clair que chez toi, ça doit être encore moins évident que chez qqn qui n'a pas eu d'accident comme toi :( .

Suis sincèrement desolée pour toi et ne sais pas trop quoi te conseiller.



Pourma part, c'est parti tout seul, mais il m'est arrivé de pas du tout pouvoir me retenir. Genre, pendant mes grossesses, j'ai eu fait quelques fois pipi au lit en rêvant au lieu de me réveiller avant la fuite, j'ai même eu fait pipi alors que je discutais avec mon mari. J'en ai pleurer de honte, mais mon mari a été adorable avec moi et n'en a jamais rit. En rentrant, je devais aussi des fois changer ma culotte car mouillée. C'était vraiment pas évident. Par chance, si j'puis dire, étant alité les 9 mois la 1ere fois et interdites de toutes activités la 2eme grossesse (même des balades), ben les accidents avaient lieu chez moi.



bref, c'est pas tout à fait pareil, mais j'ai connu pendant et un peu après et je sais comme c'est casse-pieds.

J'espère qu'un jour il y aura une solution pour remédier à ton problème.

Bisous.




Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php

re: Incontinence urinaire à 22 ans...aïe aïe aïe...

Publié : ven. mars 24, 2006 3:10 pm
par biboule8
Chère Lea,
Comme je suis physiothérapeute spécialisée de puis 10 ans dans les traitements de l'incontinence, je me permets de te dire mon expérience. Premièrement, saches que 2 femmes sur 3 qui accouchent souffrent d'un "problème urinaire" soit des fuites à l'effort, soit des urgences avec fuites sur le chemin des toilettes, soit des douleurs dans cette région sans oublier les problèmes à retenir les gaz ou même les selles !Tu n'es donc vraiment pas la seule!Il faudrait que tu fasses un bilan de la situation actuelle afin de voir si tu utilises correctement tes muscles du plancher pelvien, si tes organes sont en bonne place etc...et ensuite travailler à fond ta musculature pendant la grossesse et surtout aussi après l'accouchement. Il y a des bilans très complets ( qui pourraient aussi voir les éventuelles séquelles de ton accident) qui se font à l'hôpital mais hors grossesse, par contre en attendant tu pourrais tout de même voir une physio ou une sage-femme pour commencer ce travail de rééducation.En tous les cas il faut que tu mentionnes ce problème à ton médecin.Sinon c'est vrai que le jogging n'est pas le sport le plus anodin pour la vessie, les chocs ont tendance à augmenter les besoins et les fuites ! Tu serais certainement moins gênée en faisant du vélo ou de la natation.Si tu veux plus d'infos, dis-le moi et je te donnerai mon no. de téléphone ! Tout de bon à toi, Biboule.


re: Incontinence urinaire à 22 ans...aïe aïe aïe...

Publié : sam. mars 25, 2006 5:39 am
par dodie75