Page 1 sur 1
Provocation-col : ovule ou injection????
Publié : lun. mars 27, 2006 7:21 pm
par 1321
Salut
j'ai dépasser mon terme d'1 jour et après RDV à l'hôpital, il m'ont dit que si rien ne se passait, ils me provoqueraient dans 1 semaine...
A ma 1ere consultation à la mat, la semaine passée, la SF m'a dit que mon col était dilaté de 2 doigt et que le col ne mesurait plus que 0,5cm. Déjà pour moi ça c'est du chinois!!!!
Bref, j'ai entendu dire que si le col est déjà mdifié il provoque par injection et que sinon c'est par ovule. Es-ce vrai? Et est-il vrai aussi que par injection les contractions sont moins douloureuse que par ovule?
J'avoue que de me faire provoquer me fais un peu flipper car c'est pas très naturel et en plus comme d'après ce que j'ai pu lire les contractions viennent rapidemment on a pas trop le temps de se mettre dans le bain.
Avez-vous subi une provocation? Comment était-ce?
Merci d'avance
Bises
re: Provocation-col : ovule ou injection????
Publié : lun. mars 27, 2006 7:38 pm
par Zarbille
Salut,
J'ai été provoquée en janvier... j'avais également tout entendu sur la douleur etc d'une provocation... Seulement, pas le choix, terme dépassé de 12 jours et grand bébé en vue !
Mon col était déjà modifié et j'avais forcément déjà quelques contractions... j'ai été provoquée par ovules... j'ai eu besoin de 2 seulement. 1er ovule à 4h du matin et j'ai accouché à 15h !
Je ne peux pas comparer car c'est mon 1er accouchement mais je n'ai pas trouvé la douleur insurmontable (chacune son seuil de douleur), peut-être car je m'étais également préparée à souffrir à fond (avec tout ce que l'on m'avait dit)...
Le souvenir que je garde de cet accouchement est un simple moment de pur bonheur... et la provocation n'était qu'accessoire !
J'espère que ça peut t'aider à mieux affronter ton accouchement... mais n'oublie pas que la condition psychique joue un grand rôle sur le déroulement (à mon avis...)
Courage pour la fin de ta grossesse et vis ce moment de bonheur à 200 à l'heure !
re: Provocation-col : ovule ou injection????
Publié : lun. mars 27, 2006 8:17 pm
par wanwan
Hello,
J'ai été provoquée pour le 3ème accouchement (par injection), ça c très vite passé. A 12h40, perfusion (ça c normal) pis vers 13h15/30, elle a augmenté la dose (j'arrivai à des contractions toutes les 2mn mais rien senti). A 15h10, la poche des eaux a été percée par la sg (indolore), (36mn après env.)elle a du m'injecter qqch pour que tout ce dilate, et 2sc après mon bébé était là, j'ai même pu finir sa sortie en le tenant. Ce qui veut dire qu'après la percée de la poche (c là où les contractions font mal, mais supportables et sans péridurale) que 38 mn après Ewan est venu au Monde...
Et honnétement, j'ai accouché des trois sans péridurale, mais c le seul où j'ai été provoquée...BEN C'EST LE PLUS BEL ACCOUCHEMENT QUE J'AI EU.
Et je sais qu'être provoqué avec les ovules, on ne peut plus revenir en arriève mais par injection on peut tout stoppé, sauf erreur...
Courage à toi, et je te souhaite pleins de bonhonneur et surtout reste positive. Oui ça fait "mal" mais c'est tellement vite oublié quand tu auras ton enfant sur ta poitrine...
Je t'embrasse..
Isa
re: Provocation-col : ovule ou injection????
Publié : mar. mars 28, 2006 2:17 pm
par ludilu
Pour la naissance de ma puce, j'ai eu droit aux 2 : ovule et injection. Les ovules, ça ne m'a pas fait grand-chose, juste déclanché des contractions, mais pas très fortes. Puis finalement, comme le col ne s'ouvrait pas, là j'ai eu droit à la perf : contractions toutes les 2 minutes, sans péri car je ne voulais pas au début, pffffffff très fatiguant et douloureux. mais tu peux toujours demander une péri en même temps si tu veux. moi j'ai craqué, au bout de 2h, j'en ai demandé une... et tout s'est très bien passé. bon courage, bb est bientôt là ;)
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05