Bonjour les filles!
Moi je suis toute novuelle et j'attends mon premier bébé après 2FC. Je suis maintenant à 24semaines+5 jours et je me demande à partir de quand je devrais prendre les cours d'accouchement? Je dois demander à mon gyneco ou je dois m'organiser toute seule? Je viens de changer de gyneco, jusqu'à maintenat j'ai été suivie par un autre médecin et mon nouveau gyneco ne m'a pas parlé! J'habite sur Genève. Merci beaucoup! :)))
Quand les cours d'accouchement?
re: Quand les cours d'accouchement?
Bonjour Sena,
D'abord félicitations et tout de bon pour ta grossesse!
Je suis à 32 semaines et je viens de terminer les cours de gymnastique prénatale que j'ai commencés il y a un mois à raison d'un cours par semaine. LA clinique dans laquelle je vais accoucher propose ces cours ainsi que des cours de théorie que je vais commencer fin avril (il y en a 3 et les papas sont les bienvenus !). Si tu accouches à la mat de Genève , renseigne-toi auprès de l'hôpital pour voir s'ils organisent quelque chose...
En espérant avoir pu répondre à ta question, je te souhaite un excellent weekend!
Yael
D'abord félicitations et tout de bon pour ta grossesse!
Je suis à 32 semaines et je viens de terminer les cours de gymnastique prénatale que j'ai commencés il y a un mois à raison d'un cours par semaine. LA clinique dans laquelle je vais accoucher propose ces cours ainsi que des cours de théorie que je vais commencer fin avril (il y en a 3 et les papas sont les bienvenus !). Si tu accouches à la mat de Genève , renseigne-toi auprès de l'hôpital pour voir s'ils organisent quelque chose...
En espérant avoir pu répondre à ta question, je te souhaite un excellent weekend!
Yael
Salut,
Pour ma part j'ai commencé vers la 24 semaines. Mais cela dépand aussi de la date du prochain groupe. Alors là, tu choisir celle qui te correspond le mieux. Mais fait attention de pas le faire trop tard ton inspription car il n'y a pas beaucoup de place.
La doc m'a été fourni par mon génico, mais je pense que tu peux directement télé à la sage femme responsable des cours.
Malheureusement, je ne peux te dire plus car je suis sur Morges.
Mais comme conseille, j'ai trouvé ces cours indispensables (même pour papa)!!!
Pour ma part j'ai commencé vers la 24 semaines. Mais cela dépand aussi de la date du prochain groupe. Alors là, tu choisir celle qui te correspond le mieux. Mais fait attention de pas le faire trop tard ton inspription car il n'y a pas beaucoup de place.
La doc m'a été fourni par mon génico, mais je pense que tu peux directement télé à la sage femme responsable des cours.
Malheureusement, je ne peux te dire plus car je suis sur Morges.
Mais comme conseille, j'ai trouvé ces cours indispensables (même pour papa)!!!
Merci beaucoup les filles! Je suis vraiment à côté la plaque et mal organisé! Le prochain contrôle j'ai que dans un mois et la je pense que ça sera tard pour commencer. J'ai une assurance semi privé, je ne savais pas qu'il fallait cotiser 12 mois avant la grossesse (assurance privé) pour pouvoir bénéficier d’une clinique privée ! Donc je vais sûrement accoucher à Hôpital Cantonal. Vous seriez me dire ou devrais-je appeler pour ce renseigner pour ces cours à l'Hôpital directement? Merci encore! :)
-
Salut,
Je suis à 27SA et je viens de commencer les cours de préparation à la naissance à l'Arcade des sages-femmes de Genève (la plupart des autres futures mamans sont à 29 ou 30SA). Elles sont vraiment super, voici leur adresse Internet: http://www.arcade-sages-femmes.ch. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
Je suis à 27SA et je viens de commencer les cours de préparation à la naissance à l'Arcade des sages-femmes de Genève (la plupart des autres futures mamans sont à 29 ou 30SA). Elles sont vraiment super, voici leur adresse Internet: http://www.arcade-sages-femmes.ch. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
Felicitations pour ta grocesse,
Moi personellement je te recomende de ne pas commencer avant 30 semaines. Moi j'ai commencee un peut trop tot (26 semaines) et le probleme avec ca c'est que apres au moment de l'accouchement tu te souvient plus de tout ce que tu a appris dans les cours! Je pense que le plus tard le mieux comme ca tu as tout super recent!
Bonne continuation!
maman d'une princesse nee le 18/11/05
Moi personellement je te recomende de ne pas commencer avant 30 semaines. Moi j'ai commencee un peut trop tot (26 semaines) et le probleme avec ca c'est que apres au moment de l'accouchement tu te souvient plus de tout ce que tu a appris dans les cours! Je pense que le plus tard le mieux comme ca tu as tout super recent!
Bonne continuation!
maman d'une princesse nee le 18/11/05
Merci encore et encore :) Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce site. Je n'ai personne dans mon entourage qui pourrait me guider pour ma grossesse alors je demande un peu à gauche à droite. Vos conseilles me sont très précieux les filles.
Merci "lalunebleue" je vais vite voir ce site t'es géniale!
Gros, gros bisous à toutes et merci pour vos voeux, j'espère tellement que cette fois ci moi aussi je serais la maman d'une fille en vie et en bonne santé. Jusqu'à maintenant mon seul but était que le bébé s'accroche et maintenant je me rends compte que le bébé va venir et moi je ne suis même pas préparée!
Merci "lalunebleue" je vais vite voir ce site t'es géniale!
Gros, gros bisous à toutes et merci pour vos voeux, j'espère tellement que cette fois ci moi aussi je serais la maman d'une fille en vie et en bonne santé. Jusqu'à maintenant mon seul but était que le bébé s'accroche et maintenant je me rends compte que le bébé va venir et moi je ne suis même pas préparée!
Petite précision: je te rassure, même en semi-privée tu peux accoucher dans une clinique privée à Genève, mais tu ne seras pas seule dans la chambre...vous serez deux :-)
Bon weekend ;-)
Bon weekend ;-)