Quinte de Toux...risque pour le bébé?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
woman

Quinte de Toux...risque pour le bébé?

Message par woman »

bonjour,
je suis enceinte de 4 mois et j'ai attrapé un rhume la semaine passée, qui s'est transformé en pharyngite puis, depuis ce matin, tout va mieux mais j'ai de fréquentes quintes de toux....Est-ce qu'il y a un risque pour le bébé? qu'il se décroche ou que des complications apparaissent?
J'essaye de tousser le moins possible mais ça démange énormément dans les bronches....
Merci d'avance de votre aide.
La vita e bella

re: Quinte de Toux...risque pour le bébé?

Message par La vita e bella »

Salut ! une magnifique journée de soleil aujourd'hui et ma première vraie sortie depuis une semaine... Moi aussi j'ai attrapé un énorme rhume la semaine passé (le jour de Pâques) accompagné de toux aussi et comme toi j'étais très inquiète de savoir si cela pouvait causer des problèmes au bb (suis enceinte de 16 SA). J'ai donc appelé le gyné jeudi matin et il m'a dit que je pouvais prendre le sirop Nitux pour calmer la toux et m'a aussi rassurée concernant bébé qui est bien en sécurité :-) (si ta toux est raisonnable, bien sûr). Ce qui est important à surveiller c'est ta temperature car une fièvre à partir de 38°c n'est jamais banale durant la grossesse ! J'ai donc pris du panadol C pendant les deux jours de crises + le sirop et me suis beaucoup reposée. C'est quand même important de se soigner pour éviter des complications. J'ai aussi fait des inhalations (eau uniquement) + plusieurs rinçages des fosses nasales tous les jours et je vais nettement mieux maintenant !

http://www.aufeminin.com/__e12216-Toux-et-grossesse.html

Je te souhaite un bon rétablissement et bon courage !

Cri-Cri, maman d'

babies
et futur grand-frère très impatient de faire la connaissance de
baby
bébé métisse fruit de nos 7 ans d'amour...
Répondre