Mon Bébé mort à 12SA, prix d'un curettage?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
dodie75

Mon Bébé mort à 12SA, prix d'un curettage?

Message par dodie75 »

Hello les filles,

Comme annoncé hier mon bébé est mort dans mon ventre,probablement depuis 2 semaines déjà... il a rejoint le non-manifesté...
Pour l'instant je n'ai aucun saignements.Si il n'y a pas d'élimination naturelle je dois subir un curettage.
Malheureusement j'ai une franchise à 2000fr et pas de réserves de côté!
Savez vous le prix d'une telle opération?

Sinon c'est vraiment tellement douloureux, j'avais les petits chaussons, commencé un petit journal pour mon bébé,...C'est injuste et je comprend tellement la souffrance de toutes celles qui ont passé par là.Qu'est-ce que cela doit être quand c'est un premier bébé?...

Mon mari est partit étudier à la biblio et ma mimi fait ses dents + ressent ma tristesse + il fait un temps de merde.Y'a qu'a pleurer!

Je ne comprend pas encore ce que j'ai à apprendre avec cette épreuve, quelle est son sens...?

Merci pour vos réponses.
cannelle24

re: Mon Bébé mort à 12SA, prix d'un curettage?

Message par cannelle24 »

Oh dodie!

Je suis sincèrement désolée pour toi. Je ne sais pas ce que tu ressens, mais je l'imagine et sache que je suis de tout coeur avec toi.

C'est vraiment injuste, mais parfois la vie en elle-même est terriblement injuste.

Je te souhaite tout de bon pour surmonter cette terrible épreuve.

Je t'envoie un gros gros bisou.
nini78

Message par nini78 »

Bonjour,

J'aurais une pensée émue pour toi, je suis vraiment triste, je trouve ça injuste... Le temps dehors n'aide pas c'est sur!

Je sais que cela ne doit vraiment évident à comprendre et à accepter.
Il y a une raison qu'il ne soit plus là mais pourquoì?? Est-ce "mieux" ainsi?? Dur dur! Prends du réconfort vers ta petit puce adorable

Tout de bon et plein de pensées positives

Bisous

Stéphanie

http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker

http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker
papilotte

Message par papilotte »

Je suis vraiment de tout coeur avec toi c'est vraiment injuste...
Je pense très fort à toi...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
islande

Message par islande »

Salut dodie,
je suis de tout coeur avec toi. A 15 semaines de grossesse j'ai eu des légers saignements. J'ai tout suite curru chez le toubib et mon BB était mort depuis aussi 2 semaines environ. Comme il n'y a pas eu d'élimination naturelle, le gynéco m'a proposé 2 solutions:
Soit un curettage à l'hôpital ou alors il provoquait avec des médicaments et là je pouvais rester à la maison. J'ai choisi à 2ème solutions. J'avais aussi une grande franchise et sa coutait bcp moins cher et de plus sa évitait une péridurale qui n'est pas anodine. Mais ça a été très dur moralement car de très fortes contractions pendant presque 2 jours et une hémorragie terrible mais le gynéco m'avait averti (si par malheur je devais à nouveau repasser par là je choisirais la même solution). J'ai eu de la chance d'être très bien entourée. Je trouvais ça tellement injuste. Mais par bonheur 3 semaines après j'étais à nouveau enceinte.
J'ai eu une deuxième grossesse très pénible (vomissements jusqu'à la fin, sciatique) et en plus j'ai chopé la toxoplasmose à environ 3 mois, donc un risque relativement élevé qu'il ait des séquelles et des AB tout au long de la grossesse. Mais malgré tout il s'est accroché et maintenant c'est un petit garçon de 8 mois en pleine forme et plein de vie.
Avec le recul je me dis que la nature fait bien les choses et que si ce premier BB n'a pas survécu c'est certainement qu'il avait un handicap et une bonne raison. Maintenant nous voudrions BB 2 mais c'est moi qui ait des problèmes hormonaux et je dois à nouveau subir un curettage médicamenteux en espérant que tout redeviendra normal.
La vie va rarement comme on le voudrait!!!!
Je te souhaite plein de courage pour la suite et un BB pour bientôt.
lany

Message par lany »

Bonjour,

Comme chaque jour, j'allume mon ordinateur et je me connecte à bébé.ch... Et quelle tristesse en lisant ton message.
Je suis vraiment de tout coeur avec toi et t'envoie toutes mes pensées. Je suis sûre que tu sauras puiser la force et l'amour dont tu as besoin auprès de ton mari et de ta petite puce pour passer ce moment douloureux et refaire très vite de beaux projets.

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
sianna18

Message par sianna18 »

Oh Dodie, j'étais tellement contente pour toi quand t'as annoncé ta grossesse! Je suis vraiment desolée, j'imagine comme ça doit être dur pour toi. Pour le curetage, je n'ai aucune idee, je pense qu'il y aura d'autres mamans qui pourront t'éclairer. Je voulais juste te dire que je pensais a toi et j'espere seulement que tu nous annonceras bientot une nouvelle grossesse.
Bon courage et profite de ta puce. Gros bisouxxxx

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
aredia30

Message par aredia30 »

Je suis sincèrement désolée, car je suis aussi passé par là en janvier 2005. a 12 semaines, j'ai fais une FC. C'est très dure, mais derrière le plus noir des nuages, il y a du soleil. Pour ma part, je suis retombée enceinte en mars 2005 et maintenant j'ai une pucette de 4 mois adorable. Courage...

A la matérnité de Genève, on m'a tout d'abord donner un médicament pour l'expulsion, il faut en prendre 3 dose pendant 72h, si mon souvenir est bon.En fait, je ne me souviens plus du nom du médicament, mais c'est un médicament qui est utilisé pour les problèmes d'estomac en temps normal, et l'effet secondaire (avortement) est utilisé dans ce cas pour l'évacuation de l'embryon. J'ai eu droit à 2x le traitement, car tout n'était pas sorti. ça fait un peu mal, car j'avais des mini contractions, rien à voir avec l'accouchement, mais comme les règles douloureuses. J'ai eu un arrêt de travail d'une semaine.Malgré ces deux traitements évacuateurs, tout n'est pas sorti, et on m'a fait un curetage en anesthésie générale. Avec bon résultat. Pour ma part, tous les frais on été pris en charge par l'assurance, sans franchise. Car elle m'a expliqué que ça entrait dans les "prestations grossesse". Renseigne-toi auprès de ton assurance.
Voilà mon expérience.
Je pense bien à toi et t'envoi un grand rayon de soleil...

piri

Message par piri »

Je suis très désolée pour toi. J'ai vecu la même chose à 10 SA l'année passée, j'ai subi un curetage à l'hôpital de Nyon et j'ai dû payer env. 1'500.- (j'ai également la franchise à 2'500.-). Je ne sais pas ce que ça peut coûter ailleurs, mais avec Tarmed les tarifs ne doivent pas être très différents.
Si BB est mort c'est parce qu'il n'aurait pas pu vivre de toute façon, la nature est tout de même bien faite. C'est triste mais il faut regarder en avant. Pense à ta petite et au bonheur qu'elle t'apporte, comme tu dis, il y a des femmes auxquelles ça arrive au 1er BB, toi t'as la chance d'en avoir déjà 1! Je suis sûre que la prochaine fois ça sera la bonne, bon courage!
supermimine

Message par supermimine »

Une fois de plus, je ne sais pas quoi te dire qui pourrait te remonter le moral et je pense que ce week-end, comme le temps, tu ne seras pas bien... je ne peux que penser à toi car tu es ma camarade essayeuse et que je t'apprécie beaucoup... je suis triste pour toi et j'ai le coeur tout serré et la larme à l'oeil...courage !!! on est avec toi et on t'aime... Supermimine

Répondre