Résultat trisomie 21

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
physalis

Résultat trisomie 21

Message par physalis »

Bonjour les filles.

Aujourd hui je suis allé chez mon gygy pour avoir les résultats pour le test sanguin de la Trisomie 21 et du tube neural..

Visiblement, la norme à mon age ( 37 ) devrait ce situé autour de 1/210... mon résultat est de 1/570 :-) Donc selon gygy, pas besoin de faire une amniosynthèse malgré mon age.

Qu'en pensez vous ? Est-ce imprudent de ne pas en faire une ?

Je vais le 31 mai faire l'echographie morpho... Je serai à ce moment là à 19 SG ( 21 SA ).j'espère que mon petit coeur écartera bien les jambes pour que je puisse voir si ce sera ELLE ou LUI. Je me réjouie trop de la faire.. hi hi hi.

Gros bisou à toutes.

Physalis

dodie75

re: Résultat trisomie 21

Message par dodie75 »

Salut,

Ben si la clarté nucale de 12 SA +le test sont bon c'est super!
perso je ne prendrai pas le "risque" d'une amnio...mais le test donne une probabilité!! donc ça ne veut pas dire non plus que le bébé n'a pas de trisomie...

A toi de voir ton degré d'inquiétude...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Sira

Message par Sira »

Salut, perso je pense que tu peux faire confiance à ton gyné.. pour ma part j'ai eu une amnio car risque de trisomie 1/60 donc pas vraiement le choix... mais pour mon premier garçon j'avais un bon test plus une bonne clarté nuquale et il est tout à fait normal et en bonne santé...

Le deuxième aussi d'ailleurs, car l'amnio nous a révelé que tout va bien.

Si ton gyné te dis que c'est bon et que tu peux éviter l'amnio... fais lui confiance.. si par contre toi tu sentirais plus tranquille après avoir fait cet examens.. ben fais le.. à toi de voir.

Bisous et bonne continuation.

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06
nisette

Message par nisette »

C'est à toi de "peser" le pour et le contre. Serais-tu prête, dans le pire des cas (ce que je ne te souhaite pas) à accueillir et élever un enfant handicapé seule (si je me souviens bien de tes posts précédents, c'est ton cas) ou préfères-tu avoir davantage de certitude quant à l'état de santé de ton bébé, quitte à prendre un tout petit risque avec l'amnio (0,5%) ?
Moi je referais l'amnio, mais c'est à chacune d'entre nous de faire son choix.

Tout de bon

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
SAGESSE

Message par SAGESSE »

Hello,
D'abord j'ai deux petites question a te poser : 1)Que pense ton gyneco de la clarte nuquale ? 2) As-tu dans ta famille ou celle de ton conjoint des cas de Trisomie ?
Si les reponses a ces questions se presentent bien, je pense qu'il n' est pas necessaire de prendre un risque a moins que tu sois anxieuse, dans ce cas je te conseillerai de faire l'amnio. En ce qui me concerne j' ai 32 et pour ma premiere grossesse (2005-2006) j'ai fait une amnio car mon risque etait de 1/25, ce qui represente 4% de risque contre 0.5-1% pour l'amnio, donc mon gyneco m'a fortement conseille de faire l'amnio. Les resultats etaient en ordre et aujourd'hui je peux dire que j'ai vecu tranquillement ma grosesse et j'ai un joli petit chou en bonne sante.
Je te souhaite bon courage pour ton choix, qui je sais n'est pas evident.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Cats eyes

Message par Cats eyes »

Alors moi je ne te donne aucun conseil mais tout comme Nisette c'est a toi de peser le pour et le contre, on ne te fera une amniocenthése que si tu es prète a une interruption de grossesse au cas oú...
Perso pour mes 2 grossesses j'ai fait une amnio et dès le jour du résultat je me suis sentie enfin enceinte et nous avons commencé a voir le futur.
Prends la meilleure des décisions pour toi.
Bonne grossesse.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Pouss

Message par Pouss »

En novembre dernier, j'ai fait une amnio par simple précaution, alors que j'ai 29 ans, aucune trisomie ds la famille, enfin je l'avais deja faite pour mon premier. On est un peu parano donc on a preferé evité tout risque. Mon gynéco trouvait un peu absurde ma decision a faire cette amnio, puisque les mesures a l'echo etaient parfaites, et ma prise de sang montrait un tres tres faible risque.
Et ben resultat, on apprend qu'on a un bebe atteint de trisomie. Dons imaginez si je n'avais pas pris toutes ces precautions. Mon gyne n'en revenait pas, car je faisait partie du 1 cas sur 1000. Donc la j'ai mon amnio de prevu pour mardi prochain, quelle angoisse... D'autant plus cette fois, car a present mes risques de trisomie augmentent... Enfin voila, j'etais un cas hyper rare et pas d'explication plus scientifique!

Lilypie Expecting a baby Ticker
soso36

Message par soso36 »

Hello,

Et bien , j'ai le même âge que toi et mon gygy m'a bien expliqué que le test n'était effectivement qu'une prise de risque....mais que cela ne voulait pas dire que le risque était nul!!!! donc, c'est à toi de voir quel est ton degré d'inquiétude....

Perso, moi j'ai directement opté pour l'amnio avec 0.5% de risque d'une FC ...franchement c'est rien!!!je n'ai donc jamais fait le test sanguin.....mais au moins je suis rassurée.....
Restes aussi que pour faire une amnio, tu dois être autour des 16 semaines...à mon avis tu es déjà trop avancée dans ta grossesse....

Il est vrai que ton risque est très très minime à priori...

Bonne continuation.

Bise
Sonia ( BB prévu pour le^4 août 2006)
mamagirl1

Message par mamagirl1 »

au test j avais un risque plus elevé que la moyenne 1 sur 120 il me semble. mais malgré tout je n ai pas souhaiter l amnio qui a un risque de 1 sur 100 de provoquer une fausse couche. ma fille a 5 mois aujourd hui et est parfaitement normale!
Répondre