Voyager en avion apres mois de naissance/interrompre la couverture d'assurance maladie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
diopbinette
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Voyager en avion apres mois de naissance/interrompre la couverture d'assurance maladie

Message par diopbinette »

Bonjour a toutes

J'aimerai avoir des informations pour voyager avec bb 3 mois apres sa naissance prevu le 22 aout 2006

Est que les bb paient le billet d'avion si oui jusqu'a quel age ?

j'aimerai aussi savoir s'il y a possibilite d'interrompre la couverture d'assurance si on sejourne pour + de 4 mois.

Merci de vos suggestions.

bisous a toutes
greentea
Messages : 3576
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

re: Voyager en avion apres mois de naissance/interrompre la couv

Message par greentea »

Salut,
Concernant les billets d'avion, normalement, jusqu'à 2 ans, comme bébé voyage sur les genoux, tu ne paies que 10% du billet mais ca peut aller jusqu'à 33% du billet. S'il s'agit d'un long voyage et que tu préfère le mettre dans le maxi-cosi sur le siège d'à côté, c'est 66% du billet comme pour les enfants plus grands.
Par contre, pour ton assurance, si c'est bien l'assurance maladie, moi je la garderais par sécurité en cas de maladie tu peux te faire rapatriée avec ta famille parce que si tu dois reprendre une assurance dans un autre pays, c'est tout un micmac de paperasse avec le risque d'être trop peu assurée. Mais bon, tout ca c'est juste mon avis sur la question.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker


fleur2004
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

re: Voyager en avion apres mois de naissance/interrompre la couv

Message par fleur2004 »

Salut,
Pour ce qui est de l'assurance, si tu reste domiciliée auprès d'une commune de Suisse et que tu annonces pas un départ au contrôle des habitants tu est soumise à l'obligation auprès d'un assureur suisse.
Cependant, si tu garde ton domicile en Suisse et que tu ne souhaites tout de même annuler ton assurance il faut faire une demande de dipense auprès de l'assurance-maladie de ton canton de domicile.
Personnellement, si tu part uniquement pour des vacances, j'annulerai pas mon assurance car en cas d'urgence tu aura au moins une partie des frais qui te seront remboursé. Si tu souhaite faire une assurance auprès du pays de destination il se peut que ce soit la galère.
Autrement, si tu annonces un départ de suisse au contrôle des habitants tu dois l'annoncer à ton assurance et ton contrat sera clôturé à la fin du mois de ton départ.
Répondre