Page 1 sur 1
Accouchements ?
Publié : ven. juin 02, 2006 9:59 am
par bonheurà 4
Bonjour à toutes,
Je me suis lancée, malgré le fait que je vous lit très souvant.
Voilà, je suis nouvelle et j'ai besoin de conseils. J'habite sur Genève.
Je suis enceinte de BB2 terme : 06.07.06 et oui c'est pour bientôt.
Ma question est la suivante: pour BB1 j'ai accouché par voie basse, avec péri, mais déchirure du périnée du type 3 / selon la mat - d'après tout ce que j'ai soubi et d'après ce que j'ai compris... déchirure très très importante : opération de 3 heures après accouchement. Pour BB2 nous hésitons entre risquer de nouveau un accouchement normal (séquelles) ou passer directement à une césa programmée. J'ai bientôt rendez-vous avec la mat pour faire le point. Avez-vous vécu la même chose ? on peut échanger nos expériences ? Merci d'avance de vos réponses.
Salut,
Renseigne toi sur la
Publié : ven. juin 02, 2006 10:44 am
par isis17000
Salut,
Renseigne toi sur la césarienne, tu sais c'est une vraie opération...donc pas forcément une partie de plaisir non plus...
Laurence maman de Maxwell, Wilson et bientot bbfée
Coucou, merci beaucoup pour
Publié : ven. juin 02, 2006 11:12 am
par bonheurà 4
Coucou, merci beaucoup pour ta réponse.
Mon gynécologue m'a parlé de prévoire une ouverture du périnée (de côté) à l'avance. But : ne pas déchirer au même endroit. Donc: dans les deux cas, opération. Franchement je ne sais plus quoi penser. Il m'a conseillé de bien en parler avec la mat qui d'ailleurs a un dossier bien complet me concernant vu que j'ai participé à leurs études sur le sujet.
streching du péri
Publié : ven. juin 02, 2006 12:10 pm
par marianne80
Il faut absolument que tu fasse du streching du périné. Appelle une sage femme à Arcade sage femme qui puisse te montrer ça, ça t'aideras beaucoup à ne pas déchirer.
Si tu veux plus d'info, envoie moi un MP. J'ai réélement envie de t'aider.
Marianne
Hello,
bienvenue parmi
Publié : ven. juin 02, 2006 12:19 pm
par Didi81
Hello,
bienvenue parmi nous.Je n'ai ps accouchée par voie basse donc je ne peux ps en parler par contre j'ai eu une césa progà 38sem1/2 qui s'est très bien passée.En fait selon mon gyné j'ai un bassin étroit donc pour éviter la déchirure du périnée et autres complications forceps, etc elle m'a conseillée une césa, c'est vrai qu'à la mat de Genève ils ont essayé de m'en dissuader etc ms ca ma gynéco m'avait prévenue et puis de tte facon je lui faisais plus confiance à elle qu'aux service de la mat bref c'est vrai que c'est une opération et que c'est bcp plus lourd qu'un accouchement par voie basse ms je l'ai choîsi pour éviter des complications à mon bb et à moi
Et puis les césas c'est plus comme avant on a une cicatrice vraiment au dessus du pubis donc qui ne se voit ps mm en maillot 2pces et c'est vrai aussi que j'ai été assez limitée ds mes mouvements pd 1mois voire mm 1mois et demi ms j'ai été satisfaite
Je pense surtout qu'il faut peser le pour ou le contre bien te renseigner avant de prendre une telle décision moi j'ai fouillé dans internet ttes sortes de bouquins vécus et autres
et si jms tu as des questions n'hesites pas tu peux m'envoyer un MP ou on peut en parler dvt un pt coffee si ca te dit je suis aussi à genève
bye
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
Hello!
Je ne comprends pas,
Publié : ven. juin 02, 2006 2:51 pm
par Pan76
Hello!
Je ne comprends pas, j'ai aussi eu une déch. de niveau 3 et la sage-femme a juste recousu avec une petite anesthésie locale (en plus c'était chez moi), et ça c'est bien cicatrisé. Je ne savais pas que c'était si grave... En tout cas pas au point d'envisager une césa pour le 2ème ou une ouverture du périnée à l'avance !
Je suis perplexe.
Bises
Pan
Merci
Publié : ven. juin 02, 2006 4:45 pm
par bonheurà 4
Merci pour ton message qui fait chaud au coeur. Je vais attendre le rendez-vous à la mat. Mon gyné tient absolument que je fasse le point avec eux (consultation pré-natal) aux 36 SA et pas aux 38.
Comme ça, selon les conclusions, je ferai le nécessaire avec l'Arcade (d'ailleurs, je les trouve super).
Je suis du genre à faire confience.
Merci
Merci pour l'accueil.
Publié : ven. juin 02, 2006 4:56 pm
par bonheurà 4
Merci pour l'accueil. Finalement, t'as bien accouché à la mat ?
Concernant la césa, j'en ai entendu et lu de toutes les couleurs !
Avec ma déchirure, j'ai du me "chuter" aux Ponstans/Panadols durant 2 semaines cause douleurs (j'allaitais) , reprise rapports sex. environ 6 mois après l'accouchement. Contrôle du périnée 1 an après à la mat. Questionnaires pour participer à l'étude Prima de la Mat.
Je ne sais plus quoi penser.
Voilà
Coucou,
Me concernant, j'ai
Publié : ven. juin 02, 2006 5:05 pm
par bonheurà 4
Coucou,
Me concernant, j'ai dû être tranférée au bloc opératoire de la mat. Anesthésie etc etc pendant environ 3 heures, c'est un chirurgien qui m'a recousu et pas l'épique qui m'a accouchée. Sinon à part les douleurs, la peur énorme pour aller à sels (désolée !!!) en effet, mes sphincters ont aussi été touchés, on ne peux pas dire que j'ai mal cicatrisé ! Mais même encore aujourd'hui (5 ans après) je n'ai jamais pu "oublier" cette cicatrice, surtout au moment d'aller à sels. Bises
Re-hello!
Ah oui, alors moi
Publié : sam. juin 03, 2006 8:26 am
par Pan76
Re-hello!
Ah oui, alors moi je n'ai pas été déchirée jusqu'aux sphincters, ça s'est arrêté juste avant. Sûrement pour cela que j'ai pas dû subir une opération comme toi !
Courage et grosses bises,
Pan
Hello!J'ai aussi eu une
Publié : sam. juin 03, 2006 11:13 am
par cat80
Hello!
J'ai aussi eu une déchirure de niveau 3 jusqu'au sphincter. Je n'ai pas non plus pu oublier...
Je vais accoucher mardi et de nouveau par voie basse, j'ai fait des massages du périnée avec de l'huile Weleda, ce qui a vraiment assoupli les tissus et je vais tenter d'accoucher dans l'eau ce qui va encore plus assouplir la peau à cause de l'eau chaude. Les sages-femmes que j'ai vues m'ont toutes dit que même après ce que j'avais vécu, il n'y a pas de raison pour que ça se passe forcément de la même manière surtout après tant d'année (presque 5 ans, les tissus ont eu le temps de se remettre complètement) et en plus avec l'huile et l'eau chaude pendant l'accouchement (même pour un 1er enfant de plus de 4 kg. les risques de déchirures graves sont extrêmement faibles, voire inexistants).
Ma gynéco ne m'a pas conseillé de couper avant...mais par contre médecins et sages-femes m'ont toutes dit qu'il ne fallait couper que si c'était vraiment nécessaire et sur la première cicatrice pour ne pas affaiblir le plancher pelvien à plusieurs endroits...
Alors voilà pour mon expérience, mais je sais que c'est une décision très difficile à prendre. Je crois que tu devrais parler avec une sage-femme conseil (elles sont géniales), elle répondra à toutes tes questions sur l'accouchement, par voie basse comme par césarienne.
Biz et courage! :)
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 19 juin 2006, mais césarienne ou provocation prévue pour le 6 juin 06.
Bonjour,
Tu vas accoucher
Publié : sam. juin 03, 2006 12:41 pm
par bonheurà 4
Bonjour,
Tu vas accoucher où ?
En fait mon terme est fixé au 06.07.06. Et je fais le pré-natal (avec le service qui m'a suivi à la mat) aux 36 semaines, exprès pour nous laisser le temps de prendre une décision et effectivement d'en parler après coup avec les sages-femmes si besoin et faire le nécessaire. C'est pas une décision facile à prendre. Tu as gardé des séquelles ? Dans la signature c'est écrit "césarienne ou provocation prévue pour le 6 juin" : la césarienne c'était pour la même raison que moi ou autre, pourquoi provoquer ?
Félicitations à l'avance : ton bébé va naître le 06.06.06 !!! date assez exceptionnelle !
Je te souhaite tout de bon pour mardi. Sans te connaitre: je penserai fort à toi. Donne nous des nouvelles. Biz et courage ;)
Hello!Tout d'abord merci
Publié : dim. juin 04, 2006 12:28 am
par cat80
Hello!
Tout d'abord merci beaucoup pour ton soutien! :)
Tiens, pile 1 mois après mon accouchement! ;)
Alors j'ai accouché à Morges. Je vais de nouveau y retourner parce que la maternité de cet hôpital a une très bonne réputation et que c'est là que j'ai trouvé ce que je voulais pour que ça se passe dans le meilleures conditions pour mon "cas" lol.
Je pense qu'il faut effectivement peser le pour et le contre de toutes les manières, positions, etc., d'accoucher et rechercher au fonds de toi ce que tu souhaites vraiment (malheureusement on ne peut que souhaiter lol) pour ce nouvel accouchement. Oui j'ai gardé des séquelles, non seulement physiques (cicatrice et modification de l'aspect, malgré que j'aie aussi très bien cicatrisé), mais aussi et surtout émotionnelles, je dirai même psychologiques. En fait c'est pour ça que j'ai décidé de re-tenter le coups, parce que pour moi c'est comme un "exorcisme", pour "oublier" le premier, pour ne pas rester sur cet échec, sur cet horrible souvenir.
Oui la césarienne c'était pour les mêmes raisons, en plus du fait qu'il ne fallait pas que le bébé soit trop gros parce que je ne suis pas très large. On va provoquer parce que j'ai des contractions de travail depuis le 5ème mois, mais qui n'ouvrent pas le col, et elles commencent à m'épuiser sérieusement en plus du fait que ce n'est pas bon pour le bébé (elles peuvent durer jusqu'à 24 h. d'affillée toutes les 2 à 5 minutes!) et parce que j'ai de plus en plus de douleurs dans le ventre.
Et toi, où vas-tu accoucher?
Il faut quand même que tu saches qu'un accouchement n'est jamais le même que le précédent ou que le suivant, etc., alors il faut essayer d'être positive! lol ;)
Mais en tout cas, quelle que soit ta décision, elle sera la bonne, parce que c'est toi qui l'aura choisie! :)
Biz et encore merci! :)
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 19 juin 2006, mais césarienne ou provocation prévue pour le 6 juin 06.
Re-Hello,
Alors ça fait
Publié : dim. juin 04, 2006 10:36 am
par bonheurà 4
Re-Hello,
Alors ça fait quoi comme effet ? d'ici 2 jours, ce bébé sera dans tes bras ! Un des meilleurs moments de ta vie !
J'accoucherai à la mat de Genève, j'habite sur Genève. Mais je vois que la mat à Morges est plus dans le coup que celle de Genève. A Genève très peu d'alternatives sont proposées pour les accouchements ! C'est dommage. De plus, j'ai eu de très très bons échos sur la mat à Morges (une collegue de travail).
Personnellement, je ne cherche pas forcément, malgré tout, à oublier le premier accouchement. C'est peu être pour ça que la césarienne ne me pose aucun problème au niveau psychologique. Je me dis que je vivrai deux expériences différentes. Le problème c'est que tout le monde au tour de moi me parle de la césarienne comme quelque chose d'affreux, douloureux et foustrant et obligatoirement à tous les coup ! Mais mon expérience du 1er accouchement n'a pas été facile. Les gens parlent souvant sans savoir. C'est tellement relatif et perso. C'est fou, les gens adorent raconter leurs expériences d'accouchement quand il rencontrent une femme enceinte ! Moi franchement, je ne sais plus quoi penser. Je ferai prochainement le point avec la mat et on verra !
Encore une fois, j'espère sincèrement que tout ce passera à merveille mardi. Donne des nouvelles, n'oublie pas !
Biz à bientôt
;)
Coucou!Bon, le site a
Publié : lun. juin 05, 2006 12:42 pm
par cat80
Coucou!
Bon, le site a encore buggé et ma réponse n'a évidemment pas été enregistrée...Alors je vais recommencer... ;)
Oui je n'arrive pas à y croire, dans quelques (!?) heures il sera enfin là! :)
Je ne pense pas qu'une césarienne soit affreuse surtout quand on a déjà vécu un accouchement traumatique. Il y a plein de femmes qui la vivent très bien. Il y en a qui s'en remettent plus vite que d'un accouchement par voie basse et d'autres moins vite...
Bref il n'y a pas de règles, tout peu très bien ou très mal se passer dans les deux cas!
En fait, ce qui me dérange dans la césarienne, c'est que c'est quand même une opération, que l'anesthésie ne me rassure pas vraiment et qu'il faut rester une semaine à l'hôpital (mais bon même avec un accouchement par voie basse, si le bébé a une jaunisse, on peut aussi rester une semaine...). En plus j'aimerais revivre ce moment, mais cette fois-ci dans de meilleures conditions.
Je pense de toute façon que c'est le choix de chaqu'une et que personne ne peut juger ou dire ce que l'on devrait, ou aurait dû faire, surtout sans en plus avoir vécu ce que l'on a vécu! Chaqu'une a son expérience et est la mieux placée pour décider. :)
J'espère que tu pourras bien discuter et que tu pourras décider sereinement de ce qui est le mieux pour toi et pour ton bébé. :)
Bon je vais me préparer pour ce soir, départ pour la maternité! :)
Biz et je te dirai comment ça c'est passé! :)
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour le 19 juin 2006, mais césarienne ou provocation prévue pour le 6 juin 06.