les septembrette

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
2bb

les septembrette

Message par 2bb »

Bonjour les filles!

Y'à toujours des post pour les futures mamans de juillet, août, octobre, novembre... mais jamais septembre :-( ! On est si peu que ça à devoir accoucher en septembre?!?

Alors cette fois c'est à nous de raconter notre grossesse :-) ! Moi j'arrive à la 30ème semaine, mon ventre grossi de plus en plus et bébé profite qu'il a encore de la place pour faire du foot! Avec mon ami on a commencé les cours de préparation à l'accouchement, j'ai fait toutes les démarches pour l'assurance maladie, pris contact avec une pédiatre, RDV avec une sage-femme conseillère,... les choses bougent pas mal ces tps :-)

Sinon au boulot à 100% ca devenait très dur alors depuis deux semaines je suis à 50% je travaille seulement le matin c'est l'idéal :-), mais malgré cela cette semaine je suis KO ! Ce matin j'ai failli pêter un plombs au boulot, je suis à fleur de peau!!!

Voilà pour moi!

laia

Bonjour!!

Message par laia »

Bonjour!!

Moi depuis le début de la grossesse que je me pose la même question! Je me disais que peut-être avec le stress des achats de Noël les gens oublient de faire cra-cra, et c'est pour ça qu'il n'y a pas de septembrettes!!? ;-)
Enfin, moi je suis une presque-octobrette, car mon terme est prévu pour tout fin septembre. Pour l'instant tout se passe assez bien pour moi. Seulement il y a deux semaines j'ai eu un moment de panique car j'avais des douleurs dans le bas ventre et le bas du dos, et bébé bougeait beaucoup moins que d'habitude. Je suis allée voir gygy, et il m'a prescrit une semaine de repos, mais autrement tout allait bien: col bien long, bébé en forme, pas de perte de liquide...seulement une petite infection urinaire, que je traite avec des antibios. Je pense que cela devait être la chaleur et/ou le stress du boulot. Maintenant ça va beaucoup mieux, plus de douleurs (sauf si je reste debout trop longtemps) et depuis une semaine bébé bouge tout plein à nouveau (comme ça fait plaisir!! :-)). Du coup je suis de retour au boulot à 100%, mais j'essaye d'être plus cool.

Côté préparatifs on n'est pas particulièrement avancés. On a commandé la chambre il y a environ deux mois, mais elle n'a toujours pas été livrée (!!). La poussette on ne l'a même pas commandée (j'espérais qu'on se déciderait cette semaine...). L'assurance maladie est réglée, par contre on est un peu en retard pour les papiers pour la reconnaissance du papa (je suis étrangère et j'ai quelques démarches à faire à mon consulat). Pas encore de pédiatre... (Oh là là il nous reste encore beaucoup à faire!).

Voilà pour l'état des lieux, j'arrête là pour l'instant, sinon je vais vous souler...

Bisous!

Christel_22

Coucou les filles! Je suis

Message par Christel_22 »

Coucou les filles!

Je suis une septembrette mais peut-être une octobrette, on verra bien!

Je suis maintenant à 27sa et je fatigue de + en +. Je finis les cours demain à 16h et je peux vous dire que je suis heureuse! Je vais pouvoir me reposer!!!

Depuis le début de la semaine, j'ai les fameuses contractions de Braxton Hicks. Mon ventre devient dur comme du béton armé! Ca fait tout bizarre!

Côté préparatifs, la chambre est installée, la poussette quasi commandée mais pas encore d'accurance maladie ni de pédiatre. Je commence les cours de prépa à l'accouchement début juillet et je me réjouis! Le papa viendra avec moi. Et vous, déjà commencé?

Pour le poids, j'en suis à + 7,8 kilos. J'espère ne pas dépasser les 12 kilos d'ici le 26 septembre... Héhéhé! Je crois que je rêve!

Voili voilou! Gros bisous à vous toutes!

Petit Rayon de Soleil illuminera nos vies le 26 septembre 2006
pregnancy
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 --> bébé mesure 24 cm et pèse 437 grammes
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes
7ème écho 12.07.06 --> 8h30

Visitez http://www.bebedamour.net/
Loulou_22

Ah enfin

Message par Loulou_22 »

Et bien moi aussi je suis une septembrette, et je me demandais si j étais la seule! j ai le terme prévu pour le 4 septembre. Je travaille a 100%, ca devient pénible et j ai les pieds gonflent. J ai pris 6 kg depuis le début de grossesse. Lundi j ai été faire l écho et bébé pèse 1,4 kg.
Niveau préparation je flippe un peu car j ai peur de pas etre prête à temps, on a commandé la chanmbre ca fait 2 semaines, la poussette est commandé depuis 1 mois, mais toujours pas arrivée car ils s étaient trempé de couleur. et a part ca j ai pas acheté grand chose pour bébé a part quelques body, en fait je sais pas ce qu il faut lui acheter.
Ce soir je commence les cours d accouchement.
Emiline

Bonjour les

Message par Emiline »

Bonjour les septembrettes,

Ca fait vraiment plaisir de voir qu’on est pas toute seule… Moi j’ai mon terme pour le 14 septembre. Ca fait maintenant 1 mois que je ne travaille plus qu’à 50% car j’ai pas mal de contractions. Et lors de mon prochain contrôle le 10 juillet, je devrai certainement arrêter à 100%. J’ai 40 minutes de trajet pour aller travailler, plus le retour et ma gygy n’aime pas ça… Sinon bébé bouge beaucoup beaucoup, il me fait souvent très mal. Il se tient toujours du côté droit et je suis toutes les 5 minutes sur les toilettes. Je suis très fatiguée car généralement la 2ème partie de la nuit, il m’empêche de dormir. Autant ça maintenant que après vous me direz… ;o)

Sinon côté préparatif on avance gentiment. Je dois encore préparer mon mariage. Avec mon chéri nous nous marions au civil le 22 juillet. Pour le bébé nous avons commandé la chambre la semaine dernière et elle doit nous être livrée la première semaine d’août, si pas de retard. Nous avons trouvé notre poussette et j’ai la chance d’avoir une sœur avec 2 petits enfants. Car elle me donne une quantité de choses bien pratique. Donc beaucoup d’économies…

Cette semaine j’ai trouvé un pédiatre ! J’étais à la recherche d’un pédiatre homéopathe, un qui ne vous oblige pas à faire tous ces vilains vaccins d’un seul coup…. Et j’ai trouvé ! ;o) Sinon côté assurance, j’attendais fin juillet qu’on soit marié. Qu’en pensez-vous ? Faudrait-il que je le fasse déjà maintenant ???

Bon je vais m’arrêter là car c’est pas toujours marrant de lire des longs longs messages… A tout bientôt les filles et plein de courage à vous toutes pour cette fin de grossesse !

Lilypie Baby Ticker
PetitLucas

hello les filles. je suis

Message par PetitLucas »

hello les filles.

je suis moitité septembrette, moitié octobrette... en gebéral je reste chez les octobrettes...

enfin suis à 27 semaines... date du terme entre le 27 sept et la 4 octobre!!!

j'ai fait une echo , mardi, taille du bebe 30 cm et 930grammes

mais suis fatigué et rien que pour ramasser un truc qui est tombé parterre ca devient sport...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
marcy322

Salut, salut!! Alors moi

Message par marcy322 »

Salut, salut!!
Alors moi j'en suis à environ 27 semaines. Mon terme est prévu pour le 29 septembre. Lundi j'ai eu un contrôle mais sans écho, juste les battements de coeur. Tout va bien. Le seul hic c'est que bébé à la tête en haut. Le gynéco m'a rassuré qu'il pouvait encore se tourner, mais je panique à l'idée d'avoir une césarienne.
Par contre la fatigue commence à s'installer. En plus avec le premier qui fait toutes les bétises possibles et innimaginable, c'est pas de tout repos. Côté poids c'est la cata: j'en suis à +9. Moi qui ne voulais pas dépasser les 10kilos. Là je me donne 12 maxi. Pour le premier j'en avais pris 18....et veux pas en arriver là!!!!hi!!hi!!!
Pour l'instant on a pas fait encore beaucoup d'achats. On déménage au printemps prochain alors bébé aura sa chambre qu'à ce moment là.
Lundi on a notre conseiller qui vient pour l'assurance pré-natale.

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
mouchette

coucou

Message par mouchette »

et bien moi aussi je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. Depuis janvier que je viens presque tous les jours sur le forum, je n'ai jamais vu de poste sur les septembrettes!
moi je suis à 29 semaines de grossesse. tout se passe très bien. je travaille à 80%, je fais 3h15 de trajet par jour pour aller travailler. c'est vraiment long, mais le médecin m'a dit que ca ne se voyait pas et donc, pas de raison de baisser mon taux d'activité.
j'aurai bien voulu préparer la chambre du bébé, mais on va commencer de gros travaux dans notre appartement ces prochaines semaines, alors on ne s'y est pas encore vraiment mis. j'ai déjà le lit à barreau, une poussette. je ne me suis encore pas lancée à acheter des habits. il faut dire que je ne sais pas trop quoi acheter!
sinon j'ai déjà commencé les cours de préparation à l'accouchement.
alors merci à natacha 144 pour ce poste tant attendu sur les septembrettes. à bientot
mau 76
2bb

On se sent moins seule!

Message par 2bb »

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à devoir accoucher en septembre!
Merci à toutes d'avoir répondu :-).
au fait mon terme à moi est le 7 septembre!
Hier soir avec mon ami on a suivi notre 3ème cours de préparation à l'accouchement, la semaine prochaine on va visiter la salle d'acc je me réjouis trop !
Sinon eh ben avec cette chaleur je suis moi aussi de plus en plus fatiguée. Ce matin j'ai juste été faire quelques courses à La migros qui se trouve à côté de chez moi, ben je suis rentré épuisé!!!

Bisous à toutes

kitty2003

Vive les septembrettes!

Message par kitty2003 »

Hello les filles!

Alors ben pour moi c'est prévu le 4 septembre aussi... Je suis à partir d'aujourd'hui à 50% (Je travail dans un magasin et franchememn bébé me le fait bien sentir quand il en a marre que je cours partout et là c'était le moment de calmer un peu, c'est long des journées qui commencent a 8h et qui finissent a 18h30), ma gynéco me fait travailler surtout le matin comme la plupart d'entre nous et ca va me faire du bien, surtout avec cette chaleur! Sinon question poids j'ai déjà pris 11 kilos mais j'avoue ne pas avoir fait attention du tout jusqu'a maintenant, là je mange beaucoup moins, la chaleur n'aidant pas non plus et j'essaie de boire le plus possible!

Sinon avec mon ami on a déjà signé la reconnaissance prénatale, on a déjà fait l'assurance pour le petit, acheté la poussette, le lit, la table a langer, les vêtements, et la plupart des accessoires... Je ne vais pas faire de préparation à l'accouchement, qqun m'a dit aussi qu'elle avait tout oublié en arrivant devant le fait accompli! Nos parents n'en on pas fait et on est toutes la et en bonne santé donc tranquil on verra le jour j! Par contre pour le pédiatre pensez-vous qu'il faut s'y prendre à l'avance? que me reste t'il d'autre à faire d'après vous?

Bon bon je m'arrete hi hi!

bisous a toutes et bon courage!

kitty
Répondre