Page 1 sur 3
svp vos temoignages/douleurs accouchement sans péridurale
Publié : lun. juil. 24, 2006 2:22 pm
par bettymimi
Salut les filles!
J'arrive gentiment à terme de mes 2 jumelles, et je commence à cogiter un peu sur l'accouchement...
Normalement je vais accoucher par voie basse car mes 2 puces ont la tête en bas. Je suis très angoissée par cet accouchement, J'y pense du matin au soir...et en + j'ai une phobie terrible des aiguilles, alors moi qui voulait faire une péridurale je ne sais pas si je pourrai le faire le moment venu...Les sages-femmes de l'hopital m'ont proposé pleins d'autres moyens avant d'en arriver à la péridurale, alors je pense que je vais essayer deja tout ce qui est possible avant...
Mais j'aurais voulu avoir le temoignage de mamans qui ont accouché sans péridurale.Je sais que le moment le plus insupportable c'est les contractions de fin de dilatation, mais à quel point ça a été douloureux pour vous?...Est-ce que vous avez regretté de ne pas faire de péri?Et pour votre prochain accouchement, vous ferez denouveau sans?...
Merci d'avance pour vos réponses...
Bettymimi
Hello!Je peux pas trop
Publié : lun. juil. 24, 2006 2:39 pm
par mumu83
Hello!Je peux pas trop t'aider mais pour ma part je me dis que les animaux eux n'ont pas de péri est en "pondent"des fois une dixaine!lol!
Que la douleur c'est tellement relatif que c'est dure de juger...et certaines ont l'air de dire que l'accouchement est pas forcement inssuportablement douloureux!
On a toujours tendance a dire plus souvent le négatif que le positif je trouve!
En tout cas je te souhaite un très bel accouchement!
Accouchement sans péri...
Publié : lun. juil. 24, 2006 2:42 pm
par tetelle
Bonjour Bettymimi,
Je te comprends car la péri et toutes les piqûres j'en ai horreur !!!
La trouille au 1/4 de tour.
Enfin j'ai accouché à Morges et ils sont très ouverts et compétent face à la trouille que nous avons avant d'accoucher.
Alors si tu as très peur, et que tu sens tes angoisses quelques heures avant la venue de tes puces, pleur un bon coup cela fait un énorme bien (ça évacue le stress).
Concernant la péri je ne voulais mais j'ai tout de même signer la décharge au cas où j'en aurais pour des heures.
Dans l'épreuve même j'ai réussi à supporter et gérer cette douleur en imaginant les notes de musique sur une partition. Une douleur = le DO, une autre le RE, etc...
J'ai aussi particitipé au cours de préparation, et aussi suivi le programme homéopatique contre le stresse (1 mois avant) et les douleurs pendant l'accouchement (grâce à mon mari).
J'ai aussi accouché assise, car plus rapide et moins douloureux pour les lombaires.
Voilà c'était mon expérience et nous sommes chacune différente.
J'espère que tu pourrais effectuer ce double accouchement dans les meilleures conditions, bonne chance et courage.
Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - voir blog
Venez visiter le site pour un cadeau de naissance: www.nerini.ch
Salut,
J'ai accouché sans
Publié : lun. juil. 24, 2006 2:57 pm
par layaz
Salut,
J'ai accouché sans péri mais que d'un bébé. Et je suis à nouveau enceinte et si c'est possible, je voudrais encore accoucher sans péri.
J'ai été provoqué et c'est allé super rapide mon accouchement, 3 heures dont 4 poussées et bébé dehors. Mais j'ai été dans la baignoire avant l'expulsion et ça m'a beaucoup aidé à me détendre et aussi les muscles. J'ai vécu super bien mon accouchement avec un excellent souvenir. Et pendant les contractions, j'ai pensé à mon bébé et c'est quelque chose de magique.
Essaye la baignoire, ça détend beaucoup les muscles du col et ça va beaucoup plus vite et c'est plus agréable pour la maman.
Bon courage et bienvenue à tes bébés.
Layaz
Hello!Moi je ne peux pas te
Publié : lun. juil. 24, 2006 3:10 pm
par laia
Hello!
Moi je ne peux pas te dire, car je n'ai pas encore accouché, mais j'aimerais accoucher sans péridurale. Non pas parce que j'ai peur des aiguilles, mais parce que j'ai envie de vivre ce moment "sans édulcorant" (je n'en parle pas beaucoup autour de moi parce que les gens me regardent bizarrement!!)
J'essaie de me préparer psychologiquement au mieux, et je lis un maximum de témoignages ainsi que des bouquins sur l'accouchement naturel. Il paraît que ceux du Dr. Michel Odent sont très bien (mais je n'en ai pas encore lu).
C'est vrai que sur bebe.ch il n'y a pas beaucoup de discussions à ce sujet, mais j'ai trouvé tout plein de témoignages intéressants sur le forum Accouchement de doctissimo.fr. Précisément hier il y avait un poste très intéressant sur la gestion de la douleur.
Je te souhaite un accouchement très serein et heureux!
Péri
Publié : lun. juil. 24, 2006 3:10 pm
par Evy13
Hello,
Perso, j'ai aussi une trouille bleue des aiguilles. Mais pour moi, pas de doute, il me fallait une péri. Souffrir pour souffrir c'est pas mon truc, autant profiter du moment. Lorsqu'on te la pose, tu ne vois rien, car elle se mets dans le dos. J'ai absolument rien senti et je pense que c'est psycho (pour moi), si je vois l'aiguille, j'ai déjà mal...
Alors à toi de voir. Tout dépend comment cela se passe. Si l'on a le temps de la poser. Voilà.
Bonne chance, je pense bien à toi.
Evy
Qu en pense ton gygy? car j
Publié : lun. juil. 24, 2006 3:18 pm
par Cherieibou
Qu en pense ton gygy? car j attends des jumeaux deja le fait de faire a voix basse mon gygy n est vraiment pour . il me cherche quelqu un pour m accoucher au chuv . Bref j ai aussi lu que la grossesse gemellaire presente des risque a l accouchement meme si les deux sont bien placees. La sortie de l une peut changer la position de l autre . D apres ce que j ai lu gygy prevoient toujours un desastre et pour ne pas etre surpris ils preferrent avoir les dispositifs necessaires au cas ou il faut faire une cesarienne . Moi je te conseille d en parler serieusement avec ton gygy, de voir les risques mais aussi l ecart que peut constituer les deux jumelles pour la sortie . Dans ce site on se partage nos idees, mais on est pas des professionelles. De toutes les facon tu seras piquee pour une possible perfusion ou hemorragie . Deja c est le chef de service qui doit proceder l accouchement gemellaire ( A morges). Si tu connais celui qui dois t accoucher mieux vaut prendre contact maintenant et parler des craintes . Tres Bonne fin de grossesse a toi, ton mari et les puces . J ai la trouille aussi . j ai RV ce soir chez le gygy on va discuter encore de l accouchement .
Hello !
Publié : lun. juil. 24, 2006 3:23 pm
par Bba
Lorsque j'ai accouché de ma fille je voulais aussi la péridurale, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu alors finalement j'ai accouché sans. C'est vrai que ça fait mal, faut pas se voiler la face, mais il est difficile de donner une intensité à cette douleur. J'y croyais pas quand on me le disait, mais 1-2 jours après je n'arrivais déjà plus à savoir combien j'ai eu mal. Mais nous sommes toutes différentes et on gère ou appréhende la douleur différament. Personnellement je me suis dis, j'y suis j'y vais, et malgré quelques paniquées ça a bien marché.
Je suis à quelques semaines de mon accouchement et la question de la péridurale se pose à nouveau. Au début je disais que je voulais absolument la péridurale, mais j'en suis plus si sûre maintenant. Comme toi j'ai une sainte horreur des aiguilles, je me dis que je ne la vois pas derrière moi mais et le fait de me faire piquer dans le dos me fait carrément peur!!! Alors je crois bien que je vais y aller sans :-)
Je vais faire un petit "traitement" d'aromathérapie qui débute 1 mois avant terme. D'après ma pharmacienne ça aide le travaille (préparation du col, dilatation etc) et je ferai comme la dernière fois: j'écoute la voix de la sage-femme, me concentre sur un carré dans le carrelage et voilà, ensemble avec mon chéri ça va rouler.
Je te souhaite tout de bon pour ton accouchement, qu'il se déroule le mieux et agréable possible. Courage et tout de bon !
En effets, tout dépende de
Publié : lun. juil. 24, 2006 3:48 pm
par mar64
En effets, tout dépende de la nature de chacune de nous et il faut le dire, il y a des accouchements qui sont plus faciles que d'autres...Après 24 heures de contractions et 10 heures de provocation,inutile car je n'ai pas dilaté, je avais qu'une envie, en finir, car je n'arrivais plus à tenir le coup... C'est terminé en césarienne et la pose de la péri s'est très bien passée... Cela pour te dire que c'est difficile de décider en avance , car l'accouchement peut reserver des surprises aussi bonnes que mauvaises...
deux sans et troisieme certainement aussi
Publié : lun. juil. 24, 2006 6:52 pm
par poupon
mon premier n'as pas ete chose facil car bien fait le travaille mes les contractions pas asez longue pour le sortir alors fini avec la ventouse et pour boucler les forceps je ne me souvient pas de la douleurs mais j'ai passe un sale quart d'heure. et le 2 etait parfait avec un peux de peur car je perdais du sang et ils pensait a un decollement du placenta et voulais me la faire et comme je voulais pas on aurais dit que mon corps a suivi mon esprit car quelques secondes j'ai perdu les eaux et en trois peut etre quatre il etait la et pour le prochaineje me dit qu'on verra le moment venu car on peux ce prepare mais une fois qu'on y est rien n'est pareil. bon accochement. bisous