massage périnée, tisane framboise, homéopathie=bel accouchement ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
lulutte

massage périnée, tisane framboise, homéopathie=bel accouchement ?

Message par lulutte »

Hello, j'ai besoin de renseignements et témoignages. J'aimerais me préparer au mieux pour le grand jour. Je suis à 32 semaines. J'ai commencé les massages du périnée avec l'huile d'amande/blé/bourrache. On masse l'intérieur et l'extérieur ? L'intérieur du haut ou du bas ? Est-ce vraiment efficace ? Pour les tisanes de framboise, quand commencer ? Y'en a-t-il d'autres qui sont conseillées ? Avez-vous testé l'homéopathie pour votre préparation ? Merci de vos précieux conseils...
buzzette

pour ma fille j'avais fais

Message par buzzette »

pour ma fille j'avais fais le massage du périné et selon la sage femme le jour de l'accouchement, ça été efficace. pas d'episio. désolé des détails mais tu dois mettre tes 2 pouces dans le vagin et appuyer doucement en direction de l'anus. et sinon j'avais pris un melange home quelques jours avant le terme de la marque dolisos, c'est un mélange tout pret. alors bonne suite. Lilypie Deuxième TickerTickybee Ticker
nadoche

massage du périnée

Message par nadoche »

ça je l'ai fait pour mes deux grossesses avec une pommade de ma sage-femme et je n'ai pas eu d'épisio alors est-ce un hasard ou la crème? un peu des deux je crois.
pour le massage j'ai fait l'extérieur entre le vagin et l'anus de gauche à doite et droite à gauche juste une minute par jour.
belle fin de grossesse à toi
nadoche
lulutibou

Je n'ai pas fait le massage

Message par lulutibou »

Je n'ai pas fait le massage du périnée, mais j'ai pris de la tisane de feuilles de framboisier(en pharmacie et droguerie) ainsi que le traitement homéopathique(il existe un kit en pharmacie) et j'ai accouché en...3 heures!! Sans épisio ni péridurale, une merveille d'accouchement!! Je ne saurais dire si c'est vraiment la tisane et l'homéo qui ont donné ce résultat, mais je suis certaine que cela a aidé. Belle fin de grossesse et bel accouchement!

lulutibou
Dora76

Bonjour! Je suis aussi

Message par Dora76 »

Bonjour!
Je suis aussi intéressée par vos expériences. Quand avez-vous commencé à boire la tisanne de feuille de framboisier et quelle quantité?
Merci pour vos réponses, Dora
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mumu83

Oui moi aussi ça

Message par mumu83 »

Oui moi aussi ça m'interesse!
C'est un peu la honte mais déjà au tout début ma vessie me jouait des tours puis maintenant si j'éternue très fort j'ai des fuite...hum,hum...
Que faire!J'ai presque un peu peur de virer incontinente et de devoir acheter des culottes pamper pour vieux chez Home&Hobby!!!
Moi qui tenait super longtemps!

Tickybee Ticker
tata R

hello alors moi je n ai

Message par tata R »

hello alors moi je n ai jamais fait de massage au périnée. On a eu des relation sexuel tout le long de la grossesse jusqu au dernier moment. Est je n ai pas eu de déchirure ni rien. Peut etre que ca a aider aussi! Est j ai dilater très vite.

Maman de mathilde née le 23.11.2005
2bb

Quand commencer

Message par 2bb »

Alors quand faut-il commencer à boire la tisane de feuilles de framboisier?!?!?
Cumulus

j'ai testé

Message par Cumulus »

Salut,
J'ai commencé à masser le périnée avec de l'arnica en huile dès le 7-8 mois de grossesse (selon le gynéco, cela aurait aidé à avoir moins mal après l'épisio)
En ce qui concerne la tisane de feuille de framboisier (c'est vraiment pas terrible comme goût) j'ai commencé à en boir dès que le terme était passé (mon bébé est né avec 5 jours de retard) je ne sais pas si cela a provoqué l'accouchement mais c'était surtout psychologique à mon avis, voilà

Cumulus, 26 ans
Pti mec né en novembre 2005
anout

Pour te répondre natacha144

Message par anout »

J'ai trouvé ce site:
http://www.naturovie.org/article.php3?id_article=133

Je vais en boire aussi... et l'huile de ricin, ça marche vraiment pour l'accouchement?

Répondre