Angoisse de la dernière ligne droite!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
kitty2003

Message par kitty2003 »

Voila je vais surement rejoindre des post déjà mis mais c'est pas grave ca nous fera du bien d'en parler qu'en meme!
Pour la plupart d'entre nous c'est la dernière ligne droite avant l'accouchement et j'aurais voulu savoir quelles étaient vos angoisse au vue justement de cet accouchement, et de l'après!

Pour ma part je n'avais pas angoissé pour l'accouchement jusqu'a il y a 2 semaines environ et là je commence a avoir peur! PEUR DE LA PERIDURALE SURTOUT ET D'AVOIR TRES TRES MAL TOUT SIMPLEMENT!
Ensuite mes angoisses pour après sont surtout de ne pas réussir a tout gérer mais ca ca viendra avec le temps et aussi pour ma reprise de travail après les 4 mois, j'ai peur que ce soit vraiment dur et qu'avec mon patron on arrive pas a trouver un terrain d'entente et qu'il ne veuille pas m'arranger si j'ai un soucis pour faire garder mon fils!
Je crois que c'est surtout ca qui me donne du soucis!

Et pour vous, qu'est ce qui se passe dans vos tetes?

bizz a toutes!
kitty

kitty2003

Message par kitty2003 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Denisette

Je pense fort à toi...!

Message par Denisette »

Je me rappelle - moi aussi j'ai angoissé à mort, j'ai en plus une phobie des seringues donc pour la peridurale c'était pas gagné... Mais vient le moment tu y penses pas - ^de toute façon tu peux plus reculer et donc gere la situation. Tu verras, une fois le bébé né tu oublies toute suite tout le stress et douleurs!

Mais c'est normal d'avoir peur - c'est inconnu. T'affole pas et essaie de profiter de ta grossesse et du derniers temps en couple. (Le calme et le sommeil.... ;-)

baby
sab82

Pour mon premier, j'y suis

Message par sab82 »

Pour mon premier, j'y suis allée sans aucune angoisse et tout c'est bien passé. La péridurale a très bien fonctionnée et je n'ai même pas senti lorsque l'anesthésiste m'a piqué. J'ai sentie la péridurale après l'accouchement mais c'était juste des douleurs au dos tout a fait supportable.

Pour le deuxième, je te redirai ça dans un peu plus d'un mois..

Donc vas-y sans soucis et tout se passera bien.
kitty2003

Merci les filles...

Message par kitty2003 »

... je reviendrais vous dire comment ca s'est passé après l'accouchement... dans 11 jours a peu près si tout va bien!
Je me dis souvent aussi que c'est sur le moment et qu'après ca j'oublierais mais bon... on est toutes pareilles hein!

Merci encore
bizz

kitty¨
Lilypie Attendre un bébé Ticker
2bb

Episio aie aie aie

Message par 2bb »

Moi c'est d'avoir une épisiotomie qui m'angoisse le plus! Sinon pour le reste je suis zen, en tout cas pour le moment je verrais une fois que le travail se mettra en route si je suis tjs aussi calme!

sasou

Moi ma grande angoisse

Message par sasou »

Moi ma grande angoisse c'était la douleur. Les derniers jours et surtout quand j'ai perdu les eaux j'ai eu très peur!! Mais finalement tout s'est bien passé. J'ai eu mal pour les premières contractions. Ensuite péridurale (j'ai pas senti l'aiguille) qui m'a permis d'accoucher très zen et sans douleur.

Youpie

Moi, j'angoissais aussi pour

Message par Youpie »

Moi, j'angoissais aussi pour l'accouchement et là, je suis de nouveau dans une période zen. J'essaie de ne pas trop m'imaginer ce que ça va être et je me dis qu'on verra bien le jour J.

Par contre, j'angoisse aussi pour après, car je n'ai plus de boulot pour après l'accouchement. Alors, j'ai peur de ne pas retrouver qqch. Enfin, on verra bien.

Youpie
Lilypie Baby Ticker

Annie76

ça ne sert à rien de se

Message par Annie76 »

ça ne sert à rien de se faire des scénarios. De toute façon, l'accouchement ne ressemble en rien à ce que l'on imagine. Tout est nouveau, le type de douleur, ce qui se passe, ce qu'on ressent, l'excitation de pouvoir enfin voir à qui bébé ressemble ...
Il existe des préparations homéopathiques à prendre avant et pendant l'accouchement. ça aide !!
Tout de bon et surtout, pensez au plaisir que vous aurez à avoir bébé dans vos bras :-))
Bises
Annie

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
bettymimi

Moi c'est un mélange

Message par bettymimi »

Moi c'est un mélange d'angoisse et d'exitation en ce moment!!!D'un côté j'ai très peur de la péridurale(j'ai la phobie des aiguilles), j'ai peur de l'accouchement, que quelquechose se passe mal ou qu'il y ait une complication(y'a + de risque avec une grossesse gemellaire...)et d'un autre côté je me réjouis de vivre cet accouchement avec mon chouchou et surtout de voir à quoi ressemble nos petites puces!!!Je n'attends que le moment de pouvoir les prendre dans mes bras!!Le papa commence à beaucoup s'impatienter aussi!!!On a tout fini leur chambre et tout organisé pour leur arrivée alors du coup on tourne un peu en rond en les attendant!!
Mais bon...c'est pour bientôt... ;-)

Biz

Bettymimi

zephir

c'est de nouveau moi ;-)

Message par zephir »

c'est de nouveau moi ;-) perso j'ai rien senti pour la pose de la péri, ni au dos après l'accouchement, pour l'épisio non plus et après même pas trop mal et pourtant elle était longue. pour pendant,c'est fou ce qu'on est capable d'endurer sans qu'on s'en rende compte, nos forces sont décuplées!
Annie76

moi non plus ! je n'ai rien

Message par Annie76 »

moi non plus ! je n'ai rien senti lors de la péri !! Tout de bon et Bettymimi, j'espère que tu auras de l'aide pendant le premier mois. Un, c'est déjà beaucoup de travail et de fatigue, deux, j'ose pas imaginer ...
Beaucoup de bonheur à toutes et bises
Annie
PS : c'est peut-être beaucoup de travail et de fatigue, mais TELLEMENT de bonheur et d'amour !!! ça change la vie !!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
bettymimi

Bonjour Annie! Oui on a

Message par bettymimi »

Bonjour Annie!

Oui on a prévu le coup avec mon chouchou!Il a gardé 2 semaines de vacances pour quand je rentrerai à la maison avec les filles, et après ça de toutes façon lui il bosse en horaire d'équipe, c'est-à dire 1 semaine il bosse de 5h du matin à 13h, et la semaine suivante de 13h à 22h alors y'aura toujours une demie-journée par jour ou il sera là pour m'aider!ouf!

Tout de bon...

Bettymimi
Répondre