Page 1 sur 2
pour l'accouchement es que vous avértissez vos proches ??
Publié : sam. août 26, 2006 5:59 pm
par lauriane1984
Bonjour les filles !
Voilàs je me disais que ma soeur à chaque accouchement son mari nous appellais dans les heures qui suivent mais je trouvais domage car j'aurais bien aimer être avertie quand elle perdait les os !
Donc moi quand je vais accoucher j'aimerais bien avertire ma famille proche car si ils veulent venir me soutenir (je rigole), je trouvais sympa que les parents au moin soient là et vous vous en penssez quoi ? comment vous allez faire ? si se n'ai pas une bonne idée dite le moi car c'est peut-être moi qui vois faux !!
Merci et bon dimanche Lauriane
Nous perso je pense que
Publié : sam. août 26, 2006 6:05 pm
par MBB
Nous perso je pense que suivant l'heure, on avertira nos parents et frère/soeurs quand on partira pour la clinique. Par contre, on ne veut pas qu'ils viennent attendre des heures durant à la clinique. Disons que mon mari ne veut pas et moi pas vraiment non plus. Je veux partager ce super moment unique avec mon chéri! La famille on l'avertira quand la louloutte sera là... et ils viendront quand ils pourront et/ou voudront!
chacun a son idée et rien
Publié : sam. août 26, 2006 6:23 pm
par zephir
chacun a son idée et rien n'est faux! perso je voulais partager ce moment qu'avec mon homme. bonne suite!
Hello!
Alors je trouve que
Publié : sam. août 26, 2006 6:27 pm
par mumu83
Hello!
Alors je trouve que si tu veux ta famille présente fait en sorte que ça soit le cas c'est super important!!!
Mais pour ma part je veux juste mon homme c'est notre moment à nous!(domage que les chiens soient interdits à l'hosto j'ai hate de leurs présenter bb!!)!Tout de bon...
***Pogo Baby***
famille
Publié : sam. août 26, 2006 7:20 pm
par genginette
Alors nous on avait prévenu tout de suite ma famille (mes soeurs qui ont fait passer le message a mes parents). Ils étaient tellement impatient de la naissance de notre fille alors mon mari leur écrivait des SMS pour les informer. J'ai accouché à 3h42 et ils sont venus nous voir à 11h, le temps pour moi de récupérer un peu.
Nous on avaite envoyé un
Publié : sam. août 26, 2006 7:36 pm
par Prune23
Nous on avaite envoyé un sms pour dire que j'étais à la clinique et ensuite mon mari a appelé quand notre puce est née... J'ai accouché en fin de matinée et tout le monde a débarqué en fin d'après-midi.
C'était sympa de la part de tout le monde de venir nous voir mais franchement je ne rêvais que d'une chose, c'est qu'ils me laissent tranquille ! J'avais passé une nuit blanche à cause des contractions, plus l'accouchement et toutes les émotions qui allaient avec. J'avais besoin de me remettre de mes émotions et d'avoir un peu d'intimité avec mon mari et ma puce.
Pour le prochain, nous ne les avertirons après la naissance mais nous demanderons clairement que les gens attendent le lendemain pour venir nous voir.
Voilà mon expérience ! Bonne fin de grossesse.
Prune23
Chacun fait comme il veut,
Publié : sam. août 26, 2006 8:02 pm
par lany
Chacun fait comme il veut, mais pour nous, c'était clair, nous voulions vivre ce moment en couple uniquement!
Nous avions déjà averti la famille proche avant, que personne ne soit vexé. On leur a fait signe quand le travail a commencé, mon mari les a tenu au courant au fur et à mesure. Et quand on en a eu envie, on les a conviés à faire la connaissance de notre poupette.
Quoique vous décidiez, parles-en avant à ta famille et explique-leur vos raisons.
Bises
Lany
Coucou Lauriane,
De mon
Publié : sam. août 26, 2006 9:12 pm
par Lilie brown
Coucou Lauriane,
De mon côté voici l'expérience que j'en ai faite.
Mon chéri et moi voulions vivre ce moment tous les deux uniquement. Tout comme toi j'avais hate d'avertir ma famille ainsi que mes amis mais je me souviens qu'à quelques jours du terme, plusieurs membres de ma famille ainsi que certain amis m'harcelaient de sms pour savoir si j'avais accouché. Style, certain m'appellait au moins 3fois par jour pour savoir si notre bout'chou avait pointé le bout de son nez et franchement ca devenait gonflant à la fin surtout quand le jour j il ne se passe rien et que tu commences à t'impatienter. Bref, du coup, on a décidé mon chéri et moi de ne prévenir personne le jour ou je devais partir pour la clinique, ceci afin d'éviter que les gens nous écrivent toutes les heures afin de savoir ou ca en est et patati et patata...
Bref, après avoir accoucher par contre, je n'ai pas pu attendre et on a directement averti la famille ainsi que mes amis par sms. Ils sont presque tous venu (nos familles) dès l'ouverture et c'etait pas génial pour moi vu que j'avais passé une nuit blanche et j'étais vraiment out.
Eh sinon un petit conseil aussi. Tu es complétement libre bien sur mais c'est juste un conseil. Si tu accouches en fin de semaine (moi j'avais accouché un jeudi), demande peut-être aux gens de ne pas tous venir le week end et d'essayer de répartir leur jour de visite. Parce que moi j'y ai pas pensé et le samedi tous mes amis ainsi que certain membre de ma famille sont arrivé en masse. C'était de la folie!! Il y avait au moins 20 personnes dans la chambre rien que pour moi. Ca s'entassait, ca s'entassait! En plus j'étais dans une chambre commune et certain empiétait même sur le lit de ma voisine! Y'avait tellement de monde que pour finir je me suis énervée et j'ai enmené ma petite dans la pouponnière afin qu'elle y soit tranquille. C'est peut-être rude de ma part mais franchement la c'était vraiment exagéré et pour finir ils ont compris qu'il fallait partir. A la fin de cette journée j'étais vraiment EPUISEE et presque IRRITABLE. Le pire c'est que je suis restée en clinique jusqu'à mardi et y'a plus eu un chat. Je m'ennuyais.
Alors voila pour mon expérience. Sorry pour mon roman mais ca m'avait tellement énervée que ca me fait du bien d'en parler.
Bonne fin de grossesse et tout de bon avec votre futur ptit bou!
Maman d'une petite choukinette née le 18 mai 2006
bonjour
Publié : sam. août 26, 2006 11:07 pm
par pamelita
ecoute c est toi qui sais...quand j ai perdu les eaux...j ai averti ma maman et mon papa...je suis tres proche d eux mais pour le reste...je voulais garder ces premieres heures de bonheur pour mon homme et moi...si j avais ete seule, j aurais prise ma maman pour me soutenir a l accouchement mais ce n etait pas le cas...Alicia etant née le soir vers 18h...nous avons savouré notre moment de bonheur...mon futur mari, notre puce et moi...magnifique...et le matin.la famille est venu...et je ne regrette rien...previens-les des que le travail commence...mais je crois que ca sera stressant pour toi si tu as ta maman, ton papa, enfin tous tes proches a coté de toi?...je ne sais pas si c est le bon plan...en plus je crois que tu n as droit qu a 1 seule personne a tes coté lors de l accouchement...le pire c est que j ai perdu les eaux le mercredi a 6h du matin et je n ai accouché que le vendredi soir !!!! alors 2 nuits blanches...oh la la...
mais on est tellement fatiguée que je te conseillerais de rester seule avec ton mari et ton bebe...du moins les premieres heures...
bonne chance...;bisous
:)
Publié : sam. août 26, 2006 11:42 pm
par lauriane1984
J'en ai parler avec mon mari et il pensse comme moi que si ses parents veulent venir qu'ils peuvent venir et si sa soeur veux venir la même chose et de meme pour ma famille !
Car pour nous sa nous fais d'abors plaisir et pour nous c'est une reconnaissance (je sais pas comment dire sa).
Mais on verra sur le moment mais en tout cas je me vois pas accoucher qu'avec mon mari et lui aussi !
Merci en tout cas de vos réponses les filles et bon dimanche ! :)Lauriane
Bonjour Laurianne,
Publié : dim. août 27, 2006 3:04 am
par loumaman
Bonjour Laurianne,
Je te donne mon avis, mais chaque accouchement et chaque vision de celle-ci est différente...Mon mari et moi avons décidé de le dire à nos proches que quelques heures après l'accouchement. J'ai accouché à 1h22 am et nous avons appelez nos familles et amis que vers midi...Nous ne voulions pas que tout le monde arrive à l'hôpital le matin..on voulait profiter de notre petit trésor à deux...
Nous n'avons même pas dit qu'elle date aurait lieu l'accouchement même si on le savait (césarienne).
On voulait garder des surprises et du temps pour récupérer que j'ai énormément appréciée !
Et voila, ce fut comme ça pour nous!
Loumaman xxx
Hello!
Alors nous on a
Publié : dim. août 27, 2006 10:16 am
par bettymimi
Hello!
Alors nous on a vraiment envie de partager ce moment rien que tous les 2...ça sera sûrement un des moments les plus forts dans l'histoire de notre couple, alors on a envie de garder ça rien que pour nous!
En + Toutes les femmes n'ont pas du tout les mêmes réactions pendant les contractions, si ça se trouve, tu ne supportera pas que ton chouchou te parle ou te touche ou qu'il y ait trop de va et vient dans la chambre!J'éspère pas que ça sera comme ça pour toi car dans ce cas là ça va + te stresser qu'autre chose de savoir qu'il y a 3 ou 4 personnes juste derrière la porte de la salle entrain "d'attendre"!Et une fois que tu leur a dis qu'il pouvaient venir pour l'accouchement tu te retrouve quand-même bien embêtée si sur le moment tu n'as plus du tout envie qu'il soient là!Tu ne sais pas comment tu seras à ce moment là!Mais bon c'est mon avis ça n'engage que moi...
Nous on pensait peut-être juste prévenir peut-être ma meilleure amie quand on part pour l'hôpital (et peut-être les gens très proches)Mais on leur a déjà dit qu'il attendent de nos nouvelles pour venir à la maternité!et une fois l'accouchement passé, on va envoyer un sms à tout le monde en annonçant la naissance, et en précisant à partir de quand ils peuvent venir à l'hôpital...Comme ça si ça fait 36 heures que je n'ai pas dormi j'aurai le temps de récuperer et de vraiment profiter des visites lorsqu'elles viendront...
En tous cas je te souhaite tout de bon pour ta grossesse et ton accouchement!
Bettymimi
Nous...
Publié : dim. août 27, 2006 1:11 pm
par kitty2003
... on ne veut rien dire a personne avant que l'accouchement soit terminé! On veut partager ca tous les deux et pas avoir tout le monde qui attend derrière la porte et qui débarque dès qu'on me ramène dans la chambre complètement creuvée! Donc je pense que ca dépendra de l'heure aussi mais dans tous les cas on attendra qu'on soit dans la chambre tranquille qu'on ai déjà passé un moment avec bb et après on envoi les sms et on appel!
Mais après chacun ses envies c'est sur!
kitty
De notre côté....
Publié : dim. août 27, 2006 1:25 pm
par 2bb
De notre côté, moi je vais avertir ma mère dès que je pars pour la maternité et je sais que mon homme lui va avertir son père et le parrain du petit! On va vivre la naissance en couple ça c'est sûr mais c'est vrai que moi je serais impatiente de présenter à ma maman son premier petit fils !
Bonjour
Publié : dim. août 27, 2006 4:15 pm
par Moranguito
Quelques mois avant l'accouchement je voulais dire à personne et finalement le jour J nous avons prévenu la famille, ils sont venus à l'hôpital durant le travail mais j'étais seule avec mon mari dans la salle d'accouchement!! Ma maman est entrée 5 minutes et je lui ai gentiment demandé de partir car j'avais besoin du soutien et de la présence de mon mari, ça m'a fait très plaisir de savoir que la famille était dans la salle d'attente, mais ces moments si forts et émouvants je voulais les vivre qu'avec mon mari!! J'ai eu tout le travail durant la journée de samedi et ai accouché le dimanche à minuit sept donc finalement j'ai pu voir la famille que le dimanche après-midi, ça été fatigant mais génial aussi...Voilà...fais comme tu le sens et ne te prends pas trop la tête attends le jour J et tu décideras à ce moment-là...A bientôt
Moranguito
:)
Publié : dim. août 27, 2006 10:08 pm
par lauriane1984
Oui moi je veux être toute seule avec mon mari dans la salle d'accouchement mais on aimerais prévenir notre famille proche et si ils veulent venir qu'ils viennet je ne veux pas que mes parent ou ses parents viennent dans la salle d'accouchement sa c'est sur !
Mais sa ne me dérangerais pas du tout de savoir qu'ils sont tout près et qu'ils attendent avec impatience etc...
Je préfére les savoir à l'hôpital que ils attendent à la maison...
Mais sur le moment on verras bien ! :)
Bonne semaine et un peu de beau sa ne ferais pas de mal pour le moral et pour le potager !!!
Biz Lauriane
Moi, j'ai perdu les eaux
Publié : lun. août 28, 2006 11:14 am
par bb2005
Moi, j'ai perdu les eaux chez mes parents, alors forcément ils étaient au courant que le travail avait commencé!! Mon mari a juste tél à sa famille aussi pour le dire qu'on partait à l'hôpital. Après, on était juste les 2 et pas de natel dans la salle d'accouchement! Quand on est ressortis, il avait déjà plusieurs appels en absence de sa famille (et pourtant, ça n'a pas duré longtemps...). Une fois dans la chambre, on a appelés nos proches mais on leur a demandés de venir que le lendemain. J'étais fatiguée et j'avais envie de profiter de ces merveilleux moments d'être seuls avec mon mari et notre bibou qui venait de naître. C'est des moments unique, et j'avais pas envie de partager.
Beinh moi c'est tout le
Publié : lun. août 28, 2006 2:27 pm
par marcy322
Beinh moi c'est tout le contraire que toi. Pour le premier on avait averti personne quand je suis partie à l'hôpital. On a annoncé la nouvelle une fois que j'avais accouché et qu'on avait repris nos esprits. Mais la comme c'est le 2ème on doit forcèment donner le premier à garder et ce sont mes parents qui vont le garder. Et beinh moi ça me fait plus ch... qu'autre chose parce que ma mère est du genre à te tel toute les 2 minutes et à avertir tout le monde. Alors j'ai déjà averti qu'elle a pas intérêt à téléphoner à la famille pour dire que je suis partie à l'hôpital, ni harceler mon mari au natel, ni appeler la maternité pour savoir oú ça en est.
Voilà pour moi!!!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Pour mon premier, mes
Publié : lun. août 28, 2006 2:39 pm
par Da
Pour mon premier, mes parents ont su que j'étais en train d'accoucher et ça a duré plus longtemps que prévu et en plus, il y a eu des complications. Ce qui fait qu'ils se sont bcp inquiétés.
Alors, cette fois, je ne veux pas qu'ils sachent. J'aimerais pouvoir les avertir qd bb sera là pour leur dire que tout va bien et leur éviter les heures d'angoisse.
Tout de bon!
Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
Pour mon premier, mes
Publié : lun. août 28, 2006 2:40 pm
par Da
Pour mon premier, mes parents ont su que j'étais en train d'accoucher et ça a duré plus longtemps que prévu et en plus, il y a eu des complications. Ce qui fait qu'ils se sont bcp inquiétés.
Alors, cette fois, je ne veux pas qu'ils sachent. J'aimerais pouvoir les avertir qd bb sera là pour leur dire que tout va bien et leur éviter les heures d'angoisse.
Tout de bon!
Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006