échape de portage ou porte bébé ventral ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mumu80

échape de portage ou porte bébé ventral ?

Message par Mumu80 »

Coucou les filles,

Voilà tout est dans le titre j'ai un dilem... j'hésite entre l'échappe de portage ou le porte bébé ventral...

D'un côté je me dit que bebeou est plus proche de la maman avec une écharpe... mais j'ai un peu peur qu'il puisse glissé ou tombé ??? alors je pencherais plus pour le prorte bébé un peu plus rigide...

QU'en pensez vous?

MBB

Moi j'ai opté pour le

Message par MBB »

Moi j'ai opté pour le porte-bébé ventral pour les mêmes raisons que toi (peur qu'il glisse ou que ce soit pas bien croché, pas toujours facile de savoir comment le fermer, etc) mais comme bébé doit rester au chaud encore environ deux mois je l'ai pas testé.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Routine

Hello, J'ai opté pour

Message par Routine »

Hello,

J'ai opté pour l'écharpe et en faisant le noeud correctement bébé ne peut pas tomber. Si tu en as besoin il y a des cours de portage. Certes cela peut parraitre cher comme investissement mais on peut l'utiliser jusqu'à 3 ans environ selon le poids de l'enfant bien évidement.

Routine
enviebb3

Nous on a un porte bébé

Message par enviebb3 »

Nous on a un porte bébé ventral. On nous l'a prèté et on veut en acheter un pour les suivants. Moi j'aurais bien aimé une écharpe mais mon mari n'est pas à l'aise du tout!il dit qu'il aime ce porte bébé, qu'il sent notre fille en sécurité et qu'il n'osera pas porter l'écharpe...alors comme je trouve si mignon quand c'est lui qui la porte, on rachetera un comme ca!;-)
Simtonic

moi c'était l'écharpe

Message par Simtonic »

et il peut pas tomber ! j'avais un modèle avec des schémas, les premières fois j'ai essayé au-dessus du lit, puis dans l'appart et au bout de 2-3 fois dans la rue. Jamais eu de problèmes. Ceci dit t'en trouves pour 100-120 balles sur Internet. Bébito a beaucoup aimé ! il s'endormait contre moi en berceuse c'était trop chou ! Je peux t'envoyer une photo si tu veux !
Ceci dit je te conseille de voir dans un grand magasin demande à essayer avec une poupée tu te rendras vite compte !
barbie77

Bonjour, Nous avans des

Message par barbie77 »

Bonjour,
Nous avans des jumelles et nous avons opté pour les écharpes.
Nous apprécions beaucoup cette manière de les porter. L'avantage par rapport à un porte bébé classique s'est que l'on peut l'employer beaucoup plus longtemps et positionner son bébé de différentes facons (soit contre nous, soit qu'il regarde en avant ou aussi des possibilités de poartage dans le dos lorsqu'ils sont plus grand).
Avec quelques explications on s'est senti tout de suite a l'aise.
véronika

Mumu 80, je ne te serais pas

Message par véronika »

Mumu 80, je ne te serais pas d'une grande aide car moi aussi je suis devant ce dilemme.Pour mon petit troisième je voudrais investir dans un porte-bébé, ou une écharpe, j'ai lu attentivement chaque e-mail, mais je me demandais si vous pourriez nous donné le nom de quelques marques, dont vous êtes satisfaites. Je vais encore attendre un peu avant de faire mon achat, mais c'est vrai que c'est pas évident. J'ai des problèmes de dos, et il me faudra quelques chose ou le bébé et à la fois moi soyons bien. Surtout que j'ai l'intention de l'utilisé beaucoup..... Mumu 80 quand tu auras pris ta décision, fais-nous en part, ça peut m'aidé ainsi que d'autres mamans qui se posent la même question.
hermione24

Alors pour moi les deux!

Message par hermione24 »

Alors pour moi les deux! Enfin... J'ai acheté un porte-bébé ventral et j'en suis très contente, mais en voyant plusieurs mamans avec leurs écharpes, j'ai eu envie de faire la même chose. Et je viens de trouver un écharpe bon marché sur ricardo et j'espère que ma puce va apprécier! Sinon, j'essayerai de la revendre ou de la donner. En tout cas, je me réjouis de l'essayer!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Soso-Manon

moi j'ai opté pour le porte

Message par Soso-Manon »

moi j'ai opté pour le porte bébé, babybjorn. j'ai essayé l'écharpe, ma sage femme m'en avait prêtée une qq temps mais je ne me sentais pas à l'aise. le porte bébé, j'adore. ma puce est allée dedans dès ses 3 kg, tout contre moi, maintenant elle pèse 6kg500, je la mets dos contre moi, elle adore regarder devant elle et j'ai bcp de plaisir à l'avoir ainsi. et quand son papa la porte, je craque. en fait je lui avait offert le porte bébé en cadeau d'anni quand j'étais enceinte de 2 mois :-)

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Spaniella

Echarpe

Message par Spaniella »

J'ai essayé les deux et je préfère l'écharpe, car j'ai beaucoup moins mal au dos et tu peux l'utiliser jusqu'à 3 ans, tandis que le porte bébé jusqu'à 9 mois environ. Et je trouve que bébé est mieux et il y a différente position d'après comme tu es à l'aise, l'évolution, l'âge. Et l'écharpe s'est un coup à prendre !

Pour les marques, j'ai opté pour le must : Dydimos, je l'ai achetée sur ricardo pour 62.- frais de port compris. Mais il y a aussi Lana et zewi qui en font des très bien.

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Répondre