Nouveau post pour les novembrettes
Nouveau post pour les novembrettes
Coucou les filles,
Comme proposé par Mumu83 dans l'ancien post des novembrettes, qui comportait plus de 70 messages, j'ouvre un nouveau post.
J'ai mon prochain contrôle jeudi et d'après ce que je ressens, bébé est toujours en siège. Comme Pitchoune74, par moment, j'ai également de la peine à rester assise, car bb me compresse les poumons et j'ai du mal à respirer. Sinon, je suis très fatiguée car mon fils se réveille hyper tôt (5h30-6h) ces 2 dernières semaines. Il reste un moment dans son lit mais je n'arrive pas à me rendormir car, à cet âge, ils ont plein d'imagination et j'ai toujours peur qu'il fasse une grave bêtise, du style ouvrir sa fenêtre, malgré la sécurité... Bref, j'attends l'arrivée de bb avec impatience et je pense que, comme pour mon 1er, j'aurai une césarienne. La dernière fois, mon gynéco m'a dit que la date serait programmée 3-4 jours avant le terme, car il veut que bb reste au chaud le plus longtemps possible.
@ Pitchoune74, je pensais également que ce serait 1-2 semaines avant et bien la tendance à faire naître bb plus tard se fait de plus en plus, car c'est meilleur pour ses poumons, selon mon gygy.
Je vous retrouve jeudi pour plus de news.
Bonne journée
Komo
Comme proposé par Mumu83 dans l'ancien post des novembrettes, qui comportait plus de 70 messages, j'ouvre un nouveau post.
J'ai mon prochain contrôle jeudi et d'après ce que je ressens, bébé est toujours en siège. Comme Pitchoune74, par moment, j'ai également de la peine à rester assise, car bb me compresse les poumons et j'ai du mal à respirer. Sinon, je suis très fatiguée car mon fils se réveille hyper tôt (5h30-6h) ces 2 dernières semaines. Il reste un moment dans son lit mais je n'arrive pas à me rendormir car, à cet âge, ils ont plein d'imagination et j'ai toujours peur qu'il fasse une grave bêtise, du style ouvrir sa fenêtre, malgré la sécurité... Bref, j'attends l'arrivée de bb avec impatience et je pense que, comme pour mon 1er, j'aurai une césarienne. La dernière fois, mon gynéco m'a dit que la date serait programmée 3-4 jours avant le terme, car il veut que bb reste au chaud le plus longtemps possible.
@ Pitchoune74, je pensais également que ce serait 1-2 semaines avant et bien la tendance à faire naître bb plus tard se fait de plus en plus, car c'est meilleur pour ses poumons, selon mon gygy.
Je vous retrouve jeudi pour plus de news.
Bonne journée
Komo
-
On dira que ça va... les
On dira que ça va... les petits maux classiques en plus... j'ai très régulièrement mal aux mains la nuit. Elle sont toute gonflées... et j'ai même l'impression d'avoir mal au cartilage... j'espère que je dégonflerai avant de devoir couper la bague de mon chéri, que je n'arrive pas à enlever depuis un certain temps... sinon, je travaille toujours à 100%... j'ai aussi du mal à marcher. J'ai ces sensations de règle... je n'arrive pas vraiment à marcher plus de 10mn. Après je dois m'arrêter... sinon, je commence à flipper un peu. Je me dis que les octobrettes sont toutes entrain d'accoucher et que du coup nous sommes les suivantes et je ne me sens pas prête. Bon... je pense que je ne serai jamais prête... mais je trouve que la grossesse c'est pour l'instant assez vite passée... Supermimine

Oui en effet... notre tour
Oui en effet... notre tour approche à vitesse grand V... Ca me fait flipper aussi... Suis-je vraiment prete, serais-je à la hauteur et vais-je réussir à tout assumer ??? Mais bon je ne dois pas être la seule à me poser toutes ces questions, mise à part ça, je me réjouis que ma petite soit là... Il me tarde d'enfin la rencontrer, voir à qui elle ressemble... etc....
@supermimine: toujours à 100% alors, tu as bien du courage je te félicite, je ne me sentirais plus d'attaque à aller travailler au point ou j'en suis... tu penses arreter bientot ou aller jusqu'au bout???
a href="http://www.tickybee.com">
@supermimine: toujours à 100% alors, tu as bien du courage je te félicite, je ne me sentirais plus d'attaque à aller travailler au point ou j'en suis... tu penses arreter bientot ou aller jusqu'au bout???

-
@ Supermimine
J'ai également les mains et les pieds qui gonflent un peu, mais je ne le sens qu'au réveil et dès que je m'active un peu, ça passe. Donc la nuit, le peu que je dors, je dors bien. Je comprends que tu ne sois pas prête à accoucher car, pour mon 1er, c'était pareil. Je travaillais à 60% et j'étais en forme. Maintenant, même si je ne bosse plus à l'extérieur, j'ai bcp à faire avec mon 1er et j'ai peu de répit. De plus, j'ai 5kg de plus que lors de ma 1ère grossesse et je me sens lourde et affreuse, alors je me réjouis que bb arrive, car tout est prêt pour l'accueillir. Bien entendu, comme mon 1er est né à 36 SA, je préfèrerais que bb arrive quasi à terme, mais si il décide lui-même de naître avant, je ne vais en aucun cas lui en vouloir! J'ai lu tes anciens posts et penses-tu vraiment ne pas pouvoir diminuer ton temps de travail avant la fin du mois? Fais attention de ne pas dépasser les limites, car à 100% avec des problèmes pour marcher... c'est pas très reposant et d'expérience, je peux t'assurer qu'un bb demande beaucoup de temps et d'énergie et que ce n'est pas durant ton congé maternité que tu pourras forcément te reposer. Je sais que, selon les employeurs, ce n'est pas toujours évident et si tu es comme moi, même que tu n'as pas souvent été absente au boulot, tu imagines devoir faire le maximum et culpabilise de t'arrêter plus vite que prévu. Pour une fois, sois égoïste et penses à toi et à ton bb. Il aura vraiment besoin d'une maman reposée sinon gare au baby-blues.
A bientôt
Komo
A bientôt
Komo

-
J'ai rendez-vous avec le
J'ai rendez-vous avec le gygy le 31octobre... je vais encore assez bien... je suis comme tout le monde dit rayonnante (mouaih... je crois que c'est la phrase qui m'agace le plus ces derniers temps...)... moi aussi ces temps-ci je me sens un peu grasse... hé ! hé ! je ne marche plus trop alors ça va... et la journée, je passe ma vie assise... si j'y arrive on essayera d'arriver jusqu'au 31... et comme je suis d'une nature très sensible, je sens le baby blues gros comme une maison... Supermimine

Alors bon courage pour ces 2,5 sem à venir
Mais après, promis tu te reposes! J'espère que tu as de la famille ou des amies proches de toi qui pourront t'épauler en cas de besoin lorsque bb sera là.
Je n'ai malheureusement pas eu cette chance et ne l'aurai pas non plus cette fois (merci famille ingrate...), mais disons que je sais à quoi je dois faire face même si cela me fait un peu peur. Heureusement, je peux compter sur mon adorable mari.
Komo
Je n'ai malheureusement pas eu cette chance et ne l'aurai pas non plus cette fois (merci famille ingrate...), mais disons que je sais à quoi je dois faire face même si cela me fait un peu peur. Heureusement, je peux compter sur mon adorable mari.
Komo

Salut!Je reviens faire un
Salut!Je reviens faire un peu ma pauvre....si ce n'est que certaines personnes me disent que j'ai pris qu'au ventre(vais pas leur montrer mes fessses de près,lol!!!), je commence à me sentir bien lourde!
Les pauvres chiens j'ai plus trop le courage de faire une heure de balade avec eux...pouf!Trop dure!
J'ai toujours encore super mal aux mains des fourmis 24/24h si c'est pas pire!
Merci Komo je me sent moin seule...bon des fois je sent que j'ai le souffle plus court mais sinon ça peu aller mais parfois c'est mes côtes qui sont compressées par sa grosse tête et c'est très ch...!
ça doit être desagreable pour bébé aussi alors pourquoi y tourne pas???Je dors les pieds en l'air super confort..mais y s'en fout veut po tourner..alors je stresse un peu car je voulais vraiment pas de césa!On verra je vous dirais si bébé tourne et ce que dira le gyné ds 2semaines!
Supermimine t'es folle de bosser encore c'est sur ça approche énormement (ds 6semaines pr moi)et pour ce qui est de la déprime je vois pas commment je pourrais avoir pire que durant ma grossesse...et j'imagine vraiment pas de déprimer quand bébé sera ENFIN là!!!

Les pauvres chiens j'ai plus trop le courage de faire une heure de balade avec eux...pouf!Trop dure!
J'ai toujours encore super mal aux mains des fourmis 24/24h si c'est pas pire!
Merci Komo je me sent moin seule...bon des fois je sent que j'ai le souffle plus court mais sinon ça peu aller mais parfois c'est mes côtes qui sont compressées par sa grosse tête et c'est très ch...!
ça doit être desagreable pour bébé aussi alors pourquoi y tourne pas???Je dors les pieds en l'air super confort..mais y s'en fout veut po tourner..alors je stresse un peu car je voulais vraiment pas de césa!On verra je vous dirais si bébé tourne et ce que dira le gyné ds 2semaines!
Supermimine t'es folle de bosser encore c'est sur ça approche énormement (ds 6semaines pr moi)et pour ce qui est de la déprime je vois pas commment je pourrais avoir pire que durant ma grossesse...et j'imagine vraiment pas de déprimer quand bébé sera ENFIN là!!!

-
@mumu83: on verra bien pour
@mumu83: on verra bien pour le baby blues. En fait, ça ne se calcule pas. Ca te tombe dessus ou pas... je dirai que c'est assez classique alors en soi, ce ne doit pas être trop grave... ce qui l'est plus c'est si tu tombes en dépression, mais bon... on n'en est pas encore là... pensons plutôt au meilleur qui nous attend... pour moi le grand jour est sensé être dans 5 semaines !
@Komo: oui... promis, le 31 octobre je stoppe !!! et je me repose !!! et pour répondre à ta question, non je n'ai aucune famille dans le secteur et je n'ai pas franchement d'amis (pauvre petit caliméro !!! hi ! hi !) mais ma famille est super choue et ma mère m'a dit que si je suis creuvée ou que j'ai besoin d'elle, je n'ai qu'à l'appeler et elle viendra alors m'aider. Ma soeur a aussi pris une semaine de vacances à partir du 26 novembre afin de venir m'épauler. Ma famille est loin, mais elle est chouette... c'est déjà ça...
Supermimine

@Komo: oui... promis, le 31 octobre je stoppe !!! et je me repose !!! et pour répondre à ta question, non je n'ai aucune famille dans le secteur et je n'ai pas franchement d'amis (pauvre petit caliméro !!! hi ! hi !) mais ma famille est super choue et ma mère m'a dit que si je suis creuvée ou que j'ai besoin d'elle, je n'ai qu'à l'appeler et elle viendra alors m'aider. Ma soeur a aussi pris une semaine de vacances à partir du 26 novembre afin de venir m'épauler. Ma famille est loin, mais elle est chouette... c'est déjà ça...
Supermimine

-
Avez-vous de drôle de
Avez-vous de drôle de sensation au vagin parfois... et en marchant... ou pas du tout ???Supermimine
-
Coucou tout le monde ...je
Coucou tout le monde ...je vois qu'on souffre toutes plus ou moins des même maux..hihihihihi les mains et les pieds qui gonflent, le souffle court, la démarche chaloupée, on ne réussit plus vraiment a marcher correctement, on se fatigue super vite, les nerfs en pelotes, des questions pleins la tête....allez les filles c'est la derniere ligne droite et on va toutes y arriver!
@Komo
Controle aujourd'hui chez la Gygy, ma petite n'est pas retournée et j'ai reçu les papiers pour la césarienne. Visiblement ici ils la feraient 1 semaine a l'avance ce qui fait que notre fille viendrait au monde entre le 5 et le 7. On aura la date par l'hopital bientot. Sinon on a refusé la version, c'est trop barbare a mon gout et je n'ai pas envie de brutaliser la petite avant meme qu'elle ne soit née.
Donne moi des news-...
@Mumu
Tu sais je ne voualis pas non plus de césarienne surtout pour le premier...au départ j'avais peur de l'accouchement et plus la grossesse a été de l'avant plus je me suis mentalisée a cette naissance, résultat je suis déçue de devoir faire une césarienne, mais maintenant je sais que le bébé ne se retournera plus et que c'est pour son bien alors tampis...ma fois on fait partie des 5% de femmes qui accoucheront par césarienne...courage!!
@supermimine
J'ai aussi une sensation bizarre au niveau vessie/vagin...une sorte de douleur..paraitrait-il qu'il s'agit d'un petit ligament qui ferme le bassin a ce niveau là et qui se détend pour permettre a l'enfant de passer...J'espère que tu vas bientot arreter de bosser car ce doit être le martyr...moi je ne supporte plus de rester longtemps assise c'est de suite des contractions, alros quand je pense a toi encore a 100% ben je me dis que tu as vraiment du courage....!!!Je pense bien a toi!
Bises a vous toutes les filles
Première écho 4.04.06 14 mm
Deuxième écho 26.04.06 6 cm 11.5 semaines
@Komo
Controle aujourd'hui chez la Gygy, ma petite n'est pas retournée et j'ai reçu les papiers pour la césarienne. Visiblement ici ils la feraient 1 semaine a l'avance ce qui fait que notre fille viendrait au monde entre le 5 et le 7. On aura la date par l'hopital bientot. Sinon on a refusé la version, c'est trop barbare a mon gout et je n'ai pas envie de brutaliser la petite avant meme qu'elle ne soit née.
Donne moi des news-...
@Mumu
Tu sais je ne voualis pas non plus de césarienne surtout pour le premier...au départ j'avais peur de l'accouchement et plus la grossesse a été de l'avant plus je me suis mentalisée a cette naissance, résultat je suis déçue de devoir faire une césarienne, mais maintenant je sais que le bébé ne se retournera plus et que c'est pour son bien alors tampis...ma fois on fait partie des 5% de femmes qui accoucheront par césarienne...courage!!
@supermimine
J'ai aussi une sensation bizarre au niveau vessie/vagin...une sorte de douleur..paraitrait-il qu'il s'agit d'un petit ligament qui ferme le bassin a ce niveau là et qui se détend pour permettre a l'enfant de passer...J'espère que tu vas bientot arreter de bosser car ce doit être le martyr...moi je ne supporte plus de rester longtemps assise c'est de suite des contractions, alros quand je pense a toi encore a 100% ben je me dis que tu as vraiment du courage....!!!Je pense bien a toi!
Bises a vous toutes les filles

-
Au fait les novembrettes, il
Au fait les novembrettes, il y en a-t-il une qui accouche a Neuchâtel?? Ou qui a déjà accouché là-bas?
Qui pourrait me donner des échos, a prioris de tout ce que j'ai vu ça a l'air vraiment super...mais l'expérience d'un accouchement est quand meme plus explicite...
Donc si jamais merci de vos infos...
Biz

-
Moi je suis une fausse
Moi je suis une fausse novembrette car mon terme est prevu pour debut decembre mais comme j'aurais une cesa, la date a ete fixée au 29 novembre. J'ai deja eu une cesa avec mon premier, et comme ils sont d'age rapprochés, et ben c'est conseillé, mais la raison principale c'est que j'ai encore un bebe en siege, et qu'apparemment c'est la forme de mon uterus qui veut ca, et donc mes bebes ne pourront jamais se retourner! A mon dernier controle, 32SA, bebe pesait 1.6kg. Je suis extremement fatiguée, et mon petit se leve en ce moment vers 6h, donc les journees sont longues. Tous les soirs, des que je m'allonge je vois mon ventre faire plein de formes bizarres, c'est super impressionnant...

@pouss bienvenue ds notre
@pouss bienvenue ds notre mois alors!
Moi je sent plus que des coups de pieds et de tête mais très peu..l'est tellement coincé!!!!
Bon j'espère encore qu'il veuille bien se retourner...on verra ça!
@pitchoune je vais aussi à pourtalès!On a visité c'est otut clean tout neuf mais bon pour moi ça reste beurk un hopital...sarahAu a accouché là-bas!On m'en a dit pas mal de bien!!
Pff ce que je suis mal assise...aïe!

Moi je sent plus que des coups de pieds et de tête mais très peu..l'est tellement coincé!!!!
Bon j'espère encore qu'il veuille bien se retourner...on verra ça!
@pitchoune je vais aussi à pourtalès!On a visité c'est otut clean tout neuf mais bon pour moi ça reste beurk un hopital...sarahAu a accouché là-bas!On m'en a dit pas mal de bien!!
Pff ce que je suis mal assise...aïe!

Salut les filles ! Bonne
Salut les filles !
Bonne idée le nouveau post !
Je vois que tout le monde a son lot de petits inconvénients....Et je me dis que je suis plutôt en forme, même si je commence à avoir l'impression de me traîner !
J'espère qu'aucune d'entre nous n'aura du retard, parce que je crois que c'est le pire finalement: dépasser le terme et en avoir maaaaarre...
J'ai commencé ma cure de Rajoton, et ça a l'air de me faire du bien...
@celles qui ont un bb en siège : on vous a directement proposé la césa ou on vous a aussi suggeré d'accoucher normalement ? Je pose la question parce que dans un de ces mags de grossesse/parents ("Parents", je crois) j'ai lu un article où ils disaient qu'ils revenaient un peu en arrière avec les césa pour un siège parce que finalement les risques n'étaient pas forcément plus élevés. Bien sûr, du coup ils font plein de mesure en plus et l'accouchement est hyper surveillé, mais ça m'a interpellé parce j'en vois rarement qui accouche par voie basse avec un siège...
Voili, voilou j'ai fait ma curieuse...
Pour le baby-blues, aux cours d'accouchement, la sf nous avait expliqué que si on avait tendance à être sensible aux hormones (du style super agressive pendant ses règles, ou tout le temps à pleurer pendant la grossesse, etc.) on sera aussi sensible aux hormones après accouchement (donc plus facilement baby-blues). Donc, demandez à votre chéri comment il vous trouve durant ces moments critiques, ça vous donnera une idée...;-))
Bon, j'arrête ma tartine... et courage à toutes

Bonne idée le nouveau post !
Je vois que tout le monde a son lot de petits inconvénients....Et je me dis que je suis plutôt en forme, même si je commence à avoir l'impression de me traîner !
J'espère qu'aucune d'entre nous n'aura du retard, parce que je crois que c'est le pire finalement: dépasser le terme et en avoir maaaaarre...
J'ai commencé ma cure de Rajoton, et ça a l'air de me faire du bien...
@celles qui ont un bb en siège : on vous a directement proposé la césa ou on vous a aussi suggeré d'accoucher normalement ? Je pose la question parce que dans un de ces mags de grossesse/parents ("Parents", je crois) j'ai lu un article où ils disaient qu'ils revenaient un peu en arrière avec les césa pour un siège parce que finalement les risques n'étaient pas forcément plus élevés. Bien sûr, du coup ils font plein de mesure en plus et l'accouchement est hyper surveillé, mais ça m'a interpellé parce j'en vois rarement qui accouche par voie basse avec un siège...
Voili, voilou j'ai fait ma curieuse...
Pour le baby-blues, aux cours d'accouchement, la sf nous avait expliqué que si on avait tendance à être sensible aux hormones (du style super agressive pendant ses règles, ou tout le temps à pleurer pendant la grossesse, etc.) on sera aussi sensible aux hormones après accouchement (donc plus facilement baby-blues). Donc, demandez à votre chéri comment il vous trouve durant ces moments critiques, ça vous donnera une idée...;-))
Bon, j'arrête ma tartine... et courage à toutes

-
Coucou, Pour ce qui concerne
Coucou,
Pour ce qui concerne le baby blues, l'autre soir mon homme m'observais papouiller mon ventre et m'a dit qu'il s'attend à ce que je me fasse un gros baby blues... Et oui je suis très (trop sensible). Ma fois on est comme on est...mais bon j'éspère y échaper la moindre quand même.
Demain on va chez le gynéco...me réjouis!(c'est bien les seules fois qu'on se réjouis d'aller chez lui, hein les filles?) J'éspère que bébé n'a pas trop pris de poids vu qu'il était presque à 3kg 200 la dernière fois. Et c'est demain la grande décision si provoc ou pas et combien de temps avant le terme(7 novembre). Je sent que la nuit va être longue...
A plus
Pour ce qui concerne le baby blues, l'autre soir mon homme m'observais papouiller mon ventre et m'a dit qu'il s'attend à ce que je me fasse un gros baby blues... Et oui je suis très (trop sensible). Ma fois on est comme on est...mais bon j'éspère y échaper la moindre quand même.
Demain on va chez le gynéco...me réjouis!(c'est bien les seules fois qu'on se réjouis d'aller chez lui, hein les filles?) J'éspère que bébé n'a pas trop pris de poids vu qu'il était presque à 3kg 200 la dernière fois. Et c'est demain la grande décision si provoc ou pas et combien de temps avant le terme(7 novembre). Je sent que la nuit va être longue...
A plus
-
Bon ben je vois que tout à
Bon ben je vois que tout à l'aire de plutot bien aller pour plus ou moins tout le monde... alors tant mieux...
Moi prochain rdv à l'hopital demain matin 09h00 pour doppler et ctg... alors on verra. Mon homme ne pourra pas venir avec moi, donc ma maman m'a proposé de venir, elle se fait un sang d'ancre... On verra si bb a grandit. Il y a une semaine elle faisait autour de 2kg600 donc j'espère qu'elle aura pris un peu de poids. Le gygy m'a prévu un petit BB de 2kg900 pour la naissance. C'est un petit BB alors... Enfin j'espère que tout se passera bien...
Le terme approche et je me réjouis... J'espère que nous n'aurons toutes pas trop de retard comme disais Tini....
On attend de tes news misstinguette....
Moi prochain rdv à l'hopital demain matin 09h00 pour doppler et ctg... alors on verra. Mon homme ne pourra pas venir avec moi, donc ma maman m'a proposé de venir, elle se fait un sang d'ancre... On verra si bb a grandit. Il y a une semaine elle faisait autour de 2kg600 donc j'espère qu'elle aura pris un peu de poids. Le gygy m'a prévu un petit BB de 2kg900 pour la naissance. C'est un petit BB alors... Enfin j'espère que tout se passera bien...
Le terme approche et je me réjouis... J'espère que nous n'aurons toutes pas trop de retard comme disais Tini....
On attend de tes news misstinguette....