Test des 3 mois pour les juinettes!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Joelle0806

Test des 3 mois pour les juinettes!!!

Message par Joelle0806 »

Ouh là la...je suis nerveuse! J'ai mon rendez-vous cet après-midi à 13h30 et me réjouis de revoir notre petit amour. En fait, j'ai un peu la trouille car ce week-end, j'ai fait une chute dans les escalier et j'ai dévalé 3 marches sur les fesses :-/ Je n'ai pas eu de douleurs ou de saignements mais j'ai quand même bien eu peur. Bref, je me réjouis de le voir bougillonner...et de savoir qu'il est bien resté accroché! Et je stresse aussi un peu à cause du test de la trisomie...! Mais j'essaye de ne pas trop y penser! Je pense que tout ira bien et que nous pourrons enfin le crier sur les toits et raconter à tout le monde qu'on est enceinte...hihihi! Ce dont je me réjouis aussi beaucoup...c'est d'enfin commencer à faire les boutiques pour bébé!!
Allez bisous et je vous tiens les pouces!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
abeille3

coucou oui enfin ce 28

Message par abeille3 »

coucou
oui enfin ce 28 novembre je suis comme toi tellement impatienete d'y etre moi c'est a 16h30.......c'est long et j'ai un peu peur aussi j'espere que tout va bien.
tu viendras nous dire comment ca c'est passé cela serait chouette moi je viendrais demain matin vous raconter.
bonne echo et a toute a l'heure

ophedie

Voilà moi j'en reviens

Message par ophedie »

de mon rdv du premier trimestre. Alors tout va bien, juste ma tension un peu basse. Mon bébé mesure 5.4 cm, son coeur battait à 159 p/m et on l'a bien vu bouger ! On a même pu voir son pouce et la gygy a tapoté sur mon ventre pour que bébé bouge. Elle a mesuré sa nuque juste 1 mm ce qui est bon. Maintenant résultat du tri-test dans une semaine. Mais si ma gygy m'appelle pas c'est que tout va bien ! Ah oui j'ai eu mon écho sur le ventre cette fois-ci. Et le prochain rdv est le 9 janvier, pouhhh ca va être long ! Par contre, ma gygy m'a dit que j'aurais droit à une écho à chaque rdv, quel bonheur !!!

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Prochain rdv le 28.11.2006 à 12h15
minko

on était plusieurssss a attendre ce 28 novembre... non?

Message par minko »

alors voilou....
moi j'ai eu rendez vous ce matin a 10h00...
on a entendu le coeur de notre ptit bout qui battait!!!!!
c'est trop incroyable.... moi qui flippais depuis quelques jours...
le monstre soulagement...
Ensuite on la vu!!!!
bien 2 jambes... 2 bras... des ptits coups de pieds.... trop chou!!!!
Mon doc n'as malheureusement pas pu mesurer la nuque ... ptit bout ne voulais pas se mettre de profil comme l'indiquait mon gygy....
alors j'ai rendez vous le 29 décembre pour faire une prise de sang et pour prendre des mesures....
Coté mensuration:
Tête-fesse: 6.8 cm....
Mon gygy a remis en doute la date de mes dernières règles ( le 25 aout...)car il trouve que mon bibou est un peu trop grand.... qu'en pensez vous?( ps.. moi je suis pas très grand mais le papa mesure 1m90....)
parce que moi je suis sur dans mes dates!
et vous?
qu'a donc donné ce rendez vous tant attendu?

ps... coté poids: plus 3,5 kg en 3 mois... oups...
gygy m'as dit de me méfier de noel... mdr...

ophedie

Alors pour la taille

Message par ophedie »

de ton bébé je sais pas, moi mes dernière règle datent du 6 septembre donc ma grossesse est moins avancée que la tienne et le papa et moi, sommes petits ! Pour ma part, perdu 1kg depuis le début de la grossesse quelle chance !

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm maintenant attente du résultat du tri-test !
Prochain rdv le 09.01.2007 : Ca va être long !
minko

le tri-test....?

Message par minko »

c'est une prise de sang?

ophedie

Oui

Message par ophedie »

Ce midi j'ai eu droit à une prise de sang et aussi prise d'urine, pas toi ???

Tickybee Ticker

Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm maintenant attente du résultat du tri-test !
minko

ben...

Message par minko »

prise d'urine oui...
prise de sang... il m'a juste prélevé une goute de sang au bout du doigt pour une hémoglobine...
il m'as dit qu'il me ferait une prise de sang le 29 décembre....
ps... t'as de la chance... tu vas pouvoir faire l'ogre sans culpabiliser a noel toi...;o))

ophedie

Ah non

Message par ophedie »

En effet, au premier rdv on a prélevé trois flacons de sang et aujourd'hui un seul ! Oui j'aurai peut-être pas de soucis à Noël si le test est bon sinon va falloir faire une amio et là pour moi ca va être une grosse crise de panique !

Tickybee Ticker

minko

lol!

Message par minko »

pourquoi grosse crise de panique?
t'as peur des répercutions des amio?
je ne suis pas experte mais je crois que les risques sont de moins de 1 pour 100.....( lol ok c'est pas négligable mais c'est une pratique assez "sur" il me semble.... ) lol mais je répète je ne suis pas experte...

ophedie

Euh non

Message par ophedie »

En fait j'ai la phobie des aiguilles ! A chaque prise de sang je me tourne mais j'ai la tête qui tourne et même le voile devant les yeux ! Donc l'amio me fait hyper peur. Ma belle-soeur m'a expliqué, ma gynéco également en me disant que c'était impressionnant surtout l'épaisseur de l'aiguille ! Euhhh je lui ai dit que si j'avais droit à l'amio fallait me faire une narquose totale, mdr !

Tickybee Ticker

sinjap

mdr!!

Message par sinjap »

Salut les filles,
Alors moi j'y suis allée hier et tout va bien et comme toi Ophédie j'attends dans l'angoisse les résultats qui ne seront là que lundi prochain.. pfff c'est long!!
Ca me fait rire de voir ton poste, car moi aussi j'ai la phobie des aiguilles et du sang, à chaque fois qu'on me fait une prise de sang je dois être allongée sinon je verse... la honte!! Je peux rien faire, tout est dans ma tête!!
Allez vivement la semaine prochaine, qu'on soit toutes rassurées!!
Sinon mon bébé mesure 5.9 cm...
bonne soirée

Lilypie Expecting a baby Ticker
marine1977

Salut les filles ! Le stress

Message par marine1977 »

Salut les filles !

Le stress monte de jour en jour. Mon rendez-vous prochain est le 4 décembre.... donc lundi à environ 11h00 (tout cela dépend des urgences)...

Je me réjouis de revoir notre petit bout et j'aurai droit à la ps "spéciale"... Je stress un peu parce qu'il y a des cas chez mon mari, mais bon je vais croiser les doigts parce que les résultats sont assez long à avoir je crois.

Mes nausées n'ont pas encore diminué et suis toujours autant crevée.

gros bisous et au plaisir de vous lire. Portez-vous bien !
larissa7

Hello les mamans Moi mon

Message par larissa7 »

Hello les mamans
Moi mon prochain rdv pour le tri test et la trisomie est le 13 décembre,j'étais bien l'autre fois en ressortant de chez le gyné la j'angoisse a nouveau mais j'ai remarquer que j'angoissais a chaque fois qu'une personne de mon entourage me tel pour me dire des choses pas trop cool.
Sinon tout va bien, je pèse 62kg pour 1m74 au début j'ai perdu 2kg, pas malade mais stresser et angoisser, mnt j'ai pris 1kg, a mes autres grossesses j'ai pris passé 20kg aie......
abeille3

me voila

Message par abeille3 »

coucou les filles

alors mon rendez-vous hier etait super mon mari etait comme un enfant il n'arretait pas de poser des questions en voyant bebe il etait ému pour finir le medecin lui a dit qu'il devait regarder et pres qu'il lui expliquerait tout c'etait super.
alors mon bebe mesure 6,2cm....il est grand.......on a vu ses mains ses jambes c'etait super au debut il dormait et apres il a commencer de bouger on a vu son coeur battre et son estomac il a mesurer la nuque tout est bon mais il doit regarder avec les analyses de sang j'aurai les resultats la semaine prochaine.
il ma fait l'echo sur le ventre.
je retourne le 28 decembre. on est content maintenant je me laisse aller et je l'annonce.
bisous a vous toutes

gwendo66

Bon ben je m'y mets aussi

Message par gwendo66 »

moi j'ai eu mon rendez-vous des 12SA mercredi passé. On m'a pris 3 flacons de sang et l'infirmière m'a dit que ce serait pareil le 20 décembre au prochain rendez-vous (pour tester la spina bifida). Ensuite le gygy a mesuré la clarté nuquale du bébé mais sans me dire ce qu'il faisait et sans me donner le résultat non plus... ils m'ont rien dit de quand j'aurais les résultats non plus. En fait gygy ne m'a absolument pas parlé de trisomie (si je vous avais pas, je n'aurais même pas été au courant...) bon personnellement je m'en fiche parce que quel que soit le résultat je ne ferais pas d'amnio (pas seulement à cause de l'aiguille).

A part ça pour le moment je perds toujours du poids, cool pour noël à condition que j'aie retrouvé l'appétit d'ici là!

sinjap

veinardes!

Message par sinjap »

Mais vous faites comment pour perdre du poids?? j'ai déjà pris 2kgs... grrr!!
Tant mieux pour vous en tout cas!! c'est cool pour les chocolats et autres saumons de noel!!
bonne soirée!

Lilypie Expecting a baby Ticker
gwendo66

Eh ben si tu veux

Message par gwendo66 »

on échange!!!

moi c'est facile pour perdre du poids: j'ai des nausées du matin au soir, impossible d'aller dans la cuisine, donc quand mon mari est pas là je ne mange pas et quand il est là et qu'il me prépare à manger j'arrive presque rien à avaler.

Alors franchement si tu veux échanger avec moi c'est volontiers! :-)

aline104

coucou !

Message par aline104 »

Coucou à toutes !

Mon rendez-vous des 3 mois a eu lieu fin novembre, avec la fameuse "prise de sang spéciale" pas de résultats pour le moment !

Bibounet va bien et mesure ces 5 petits centimètres... :-)

Prochain rendez-vous le 20 décembre...
au plaisir de vous lire...
Bonne suite à toute
Muchinette

Coucou ! j'ai eu mon

Message par Muchinette »

Coucou !
j'ai eu mon rendez-vous mardi passé et l'assistante m'a aussi dit pour le prochain RV du 21 décembre qu'on allait me refaire une prise de sang pour tester la spina bifida... Ma question: c'est quoi ce test ?????

Je suis déjà inquiète pour bb... sitôt le RV passé, je flippe déjà... ça vous arrive aussi ??? En plus, le gygy m'a dit qu'il n'y aurait pas d'écho la proch fois... Alors ça va être long... trop long... mais bon, je me dis que bb va bien... Je lui parle et je lui dis de s'accrocher, de bien grandir afin qu'il arrive en forme !

Voilà. Alors pour moi, il paraît que tout va bien ! OUFFF...

Bonne soirée

bizzzzzzzzzz

Muchinette

Répondre