Y a-t-il déjà de futures septembrettes?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Simb78

Y a-t-il déjà de futures septembrettes?

Message par Simb78 »

Je me demandais combien de futur septembrettes on était sur le site...

Bon je n ai encore pas le verdict du gygy mais ca devrais se situer entre fin août et début septembre :o)
Simb78

alors

Message par Simb78 »

pour moi aussi d après mes calcul ca devrais être entre le 27.08 et le 06.09 mais je suis enceinte de 3 semaines moin que toi :o) c était quand ton dernier GD??
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Poupa

Moi je n'attends que ça...

Message par Poupa »

Moi je n'attends que ça... J'ai fait une IAC le 11 décembre et j'attends le résultat pour Noël... Je pense faire un test le 25 ou 26 et si c'est +, je m'inscrirais dans votre club ;o)
Simb78

wouaw

Message par Simb78 »

je te tiens les pouces POUPA, redis nous!
Ca serait le plus merveilleux des cadeau de Noel, comme moi!
Pat70

Coucou! Je vous rejoins!

Message par Pat70 »

Coucou!

Je vous rejoins! TG++ ce matin. Je suis à 4 SA et 2 SG, d'après mes calculs, DPA 17.09.2006. Mais je ne sais pas si les calculs sont corrects :)
c'est 280 jours SA ou SG?

En tout cas, je suis tellement heureuse! Je me réjouis de faire + ample connaissance avec les septembrettes
Bises et joyeuses Fêtes!

--------
Patricia
C'est +++! je l'annonce sur ce message

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ticia81

Je vous rejoins

Message par Ticia81 »

Je vous rejoins également... D'après le site aufeminin.com (on peut tout calculer), le terme serait pour le 1er septembre. Alors on verra bien ! Mon dernier GD était le 25.11 et mon rdv chez gygy a lieu le 23.01, j'en saurais plus à ce moment.

Et cet été vous le senter comment ? Je supporte déjà pas super bien la chaleur, j'avoue que ça me fait un peu peur. J'espère qu'il n'y aura pas de trop longues canicules !!!!

Ticia8
AAAngel

eh félicitations les filles

Message par AAAngel »

je suis trop contente pour vous et vous souhaite une belle grossesse...
moi je suis sûrement une fin aoûtienne j'en saurai plus le 10
biz
ophedie

Coucou toi

Message par ophedie »

Vendredi a été un peu le stress, je n'ai malheureusement pas pu te répondre ! Alors je profite que tu viennes ici pour te souhaiter déjà de joyeuses fêtes à toi, ton mari et ta min-crevette ainsi qu'à toute ta famille !

Sinon comment s'est passé l'annonce à ton mari ? Il a été supris ?

Si jamais, la semaine prochaine, je bosse mais Pas dans les bureaux donc je ne pourrais te répondre par mail !

Biz et à tout bientôt !

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok !
Prochain rdv le 09.01.2007 : Ca va être long !
Ticia81

@ Ophedie

Message par Ticia81 »

Hola Ophedie,

Merci bcp pour ce petit message ! Je vous souhaite également un très joyeux Nöël et aussi à la petite vie pris prend forme dans ton p'tit bidon ;o)

L'annonce à mon mari a été génial ! Finalement il est rentré tard et j'étais déjà au lit mais je ne dormais pas. Alors, j'ai vite été chercher son petit cadeau sous le sapin. D'abord il ne voulait pas car c'était pas encore Noël mais je lui ai dit que ça n'avait rien à voir avec Noël. Du coup, il a ouvert minucieusement son paquet et là il a vu la marque "bibi" et il me dit "Alors c'est bon ?" Je lui est demandé de contiumer à ouvrir jusqu'à ce qu'il découvre la super lolette "Papa is the best" ! Il a adoré ! Et il m'a dit que cette fois-ci il fallait qu'on y croie jusqu'au bout et que tout irait bien ! C'était vraiment tout mignon...

Alors voilà, bon courage pour la semaine prochaine...

Grosses bises

Ticia81
Ticia81

Et les prénoms ....

Message par Ticia81 »

Vous commencez déjà à y réfléchir ?! J'ai gentillement commencé à faire ma liste. Mon mari m'a dit tout à l'heure qu'il en ferait une aussi.

Je trouve plus facile de trouver un prénom pour une fille que pour un garçon... Et vous ? Mais on a encore le temps, il y aura d'autres soucis à régler avant...

Ticia81
Simb78

youhou

Message par Simb78 »

Félicitations les filles, c est le plus merveilleux des cadeau de Noel. Moi aussi ai été calculer sur le Net et ca me donne plusieurs date, entre le 27.08 et le 03.09. On verra ce que me dit le gygy mercredi prochain, vous redis!!! Par contre hier j ai eu un petit saignement je suis morte d angoisse!
Pour poupa, on te tiens les pouces!!
Dites les filles, vous aller l annoncer a la famille pour Noel?
Ticia81

L'annonce à la famille

Message par Ticia81 »

On a décidé d'attendre la 1ère écho avant de l'annoncer à la famille et aux amis très proches, soit le 23.01.
Mais c'est dur, ça aurait été un magnifique cadeau !
Simb, pour tes saignements, si c'est comme des règles inquiète toi, mais si c'est plutôt brun et que c'est deux gouttes, don't worry ! Par contre, si tu veux te rassurer téléphone à ton gyné ou à l'hôpital.

Biz

Ticia81
Pat70

Merci Sandrine! bises aussi!

Message par Pat70 »

Merci Sandrine!
bises aussi! :)

--------
Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

Bon, alors je m'étais

Message par Pat70 »

Bon, alors je m'étais effectivement gourrée dans les dates, LOL

donc voici le résultat de mes recherches, ainsi que les liens aux calculateurs trouvés:

http://www.bebe-arrive.com/terme.php?mode=edit
entré info: dernières règles 26.11 = DPA 12.09.07
entré info: date ovulation (conception) 10.12 = DPA 12.09.07

http://www.aufeminin.com/maternite/dateaccouchement/mdateaccouchement1.asp
entré info: dernières règles 26.11 = DPA 02.09.07

http://fr.lilypie.com/due_date.php
entré info: dernières règles 26.11 = DPA 03.09.07
entré info: ovulation (conception) 10.12 = DPA 03.09.07

http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/calcul-date-accouchement.php
entré info: ovulation (conception) 10.12 = DPA 10.09.07

http://www.sogc.org/health/pregnancy-calculator_f.asp
entré info: ovulation (conception) 10.12 = DPA 02.09.07

http://www.jeunepapa.com/grossesse-4.html

http://www.materneo.com/calcul/Calc266.htm

http://www.date-accouchement.com/ (là, ils disent compter 287 jours)
entré info: dernières règles 26.11 = DPA 09.09.07

Bon, alors je tablerai plutôt pour le 2 septembre en fait!
(moi pas tout pigé les différences, lol)

Et aussi, moi qui disait que si on avait un ++ le 24, on le disait à la famille, ben finalement non, on l'a gardé pour nous! on verra en janvier pour ça... en fait je ne voulais pas monopoliser la fête, et en plus, j'étais pas bien après le repas le 24 et j'ai fait un ptit somme, lol!

A bientôt et bises

--------
Patricia

AAAngel

ben moi j'ai aussi fait

Message par AAAngel »

à chaque site (qui sont chouettes d'ailleurs merci) et ça varie entre le 18 et le 28 août mais à mon avis c'est plutot fin août...on verra ce que me dira le gygy le 10

Ticia81

Idem

Message par Ticia81 »

Hello les filles,

J'ai également fait plusieurs sites pour connaître mon terme et ça varie entre le 1er et 8 septembre 2007. Même si ces sites sont super cool, il vaut mieux prendre en compte l'avis de gygy. Patience, patience ...
Une copine qui avait son terme annoncé pour fin juin, d'après un site, sera pour finir mi-juin 2007 d'après gygy...

Ticia81

1er écho : 23.01.2007, on attend ce rdv avec impatience !
Pat70

Bon, ben finalement, je fais

Message par Pat70 »

Bon, ben finalement, je fais mon calcul moi-même, et effectivement, si j'ajoute 280 jours (40 semaines) à la date des dernières règles et 266 jours (38 semaines) à la date présumée de la conception, j'arrive bien sur le 2 septembre. ça me donne envie d'aussi participer aux posts Aoutiennes :) je vais lire en tout cas.

dans le dernier lien de mon post plus haut, ils ajoutent 287 jours, mais j'avais lu une fois qu'en France, ils attendent la 41ème semaine (41*7=287) d'aménhorée pour dire que la grossesse est à terme.

Bref, comme vous dites, on verra ça au 1er RV chez le gynéco. Je vais appeler dans la semaine pour l'annoncer et prendre le 1er RV!

A+
--------
Patricia

djoon

alors j voulais toutes vous

Message par djoon »

alors j voulais toutes vous féliciter et vous dire que le mois de septembre est génial!!!
j suis du 12;)
passez de bonnes fêtes avec vos bonnes nouvelles toutes fraiches!

Tickybee Ticker
Ticia81

Symptômes ?!

Message par Ticia81 »

Merci pour ton petit message Djoon ! C'est tout gentil les vierges, tout calme... Ce seront de bons bébés ! ;o)

Et sinon les filles, des symptômes ? Moi pas vraiment. Il me semblait que mes nénés étaient plus sensibles mais je crois que j'ai dû rêver. Par contre, j'ai de très légères nausées mais elles sont peut-être dues au trop pleins de bouffes et de chocolat de ces derniers jours ;o)
Je suis plutôt fatiguée, et j'ai parfois de petits tiraillements dans le bas ventre (je suis souvent aux toilettes pour vérifier qu'il n'y ai pas GD... mdr). J'ai lu que c'était dû à l'utérus qui commençait à s'agrandir pour laisser de la place à bébé.

Tiens Pat, je ne savais pas que les bébés français mettaient plus de temps à être à terme que les bébés suisses. Bon d'accord c'est nul ! Excuse-moi mais je suis d'excellente humeur aujourd'hui !!! Heureuse quoi ! ;oD

Bon allez, je retourne bosser !

Ticia81

1er écho : 23.01.2007 à 11h, on attend ce rdv avec impatience !
Pat70

Ticia, je suis comme toi,

Message par Pat70 »

Ticia, je suis comme toi, pas de symptomes et un peu comme j'ai trop mangé... en fait c'est vrai, j'ai trop mangé pedant Noël (3x fête)

Je te suis à 1 jour près :)

au fait, y'a un truc bizarre dans ta bannière, faut la modifier et changer la date du terme, car là ça met 170 jours restant.

A+ et bises
--------
Patricia

Répondre