Episiotomie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
AlexB

Episiotomie

Message par AlexB »

Voila, j'ai sais pas si le sujet a été déjà discuté mais j'aimerais lire vos avis, experiences sur la question:

L'episiotomie est possible de eviter?? prevenir???

J'ai demandé a mon gygy mais la reponse a été vague....bref il savait pas et il m'a dit que il y a de masssages avec un huile mais pas tres effective. il y a aussi les fameux exercises et j'ai tombé sur l'article de l'hebdo (de l'année passé) sur l'appareil EPI-NO, je vous transmet le text de la page web:
Accessoire d'exercice pour la musculation du plancher pelvien dans le cadre de la préparation à l'accouchement ainsi que de la restauration de la qualité du muscle à l'issue cet accouchement.
Selon l'hebdo on l'utilise déjà dans la Suisse Alemanique.
Vous essayez des exercises?? vous croyez que c'est possible d'eviter???

Lilypie Expecting a baby Ticker
gwendo66

Mais c'est un peu

Message par gwendo66 »

bizarre ton truc là parce uqe logiquement il ne faut pas muscler le périnée mais le détendre pour éviter une épisio, non?
Le sujet m'intéresse beaucoup aussi, parce que j'ai une monstre trouille de devoir subir une épisio

Lilypie Attendre un bébé Ticker
pomme17

Si c'est bien coupé et bien

Message par pomme17 »

Si c'est bien coupé et bien recousu ça passe comme une lettre à la poste...
S'il faut couper ben ils coupent mais tu peux dire lors de ton accouchement que ça te fait peur et que tu aimerais éviter dans la mesure du possible.
cherry

Mon expérience!

Message par cherry »

J'ai eu une episio, mais je n'ai rien senti!!

J'ai demandé par après, une fois ma puce dans mes bras s'ils avaient du couper?!?!
Tout se passe si vite et les tissus sont déjà tellement tendu que l'on ne peut pas vraiment s'imaginer à l'avance se qu'on ressent, mais il ne faut pas avoir peur de l'épisio!

je n'ai pas de problème pour faire pipi non plus, c'était juste un peu bizarre pour la douche... j'avais un peu peur de me faire mal en me lavant, mais il faut y aller très doucement et tout va bien!!

J'ai eu mal environ 1 semaine pour m'assoir, mais entendons nous je ne criais pas de douleur!! C'est juste un peu désagréable et il faut parfois un peu chercher la position qui convient le mieux!!

J'ai accouché il y a 3 semaines, je n'ai presque plus rien les fils sont presque tous partis!

franchement j'ai eu plus mal avec les contractions juste avant la péridurale, j'ai trouvé cette douleur très insupportable...
J'en ai même vomi!!

Alors qu'après l'accouchement était tout à fait supportable!!
Préparez-vous à pousser!!
C'est impressionnant la force qu'il faut pour sortir nos petites merveille!! Je n'aurais jamais imaginé être capable de pousser aussi fort!!!
Vaut mieux être en forme et avoir pris des forces les jours d'avant!!
Surtout pas de régime!!!

C'est tellement beau!!! Réjouissez vous!!!
Courage et rassurez vous il n'y à rien d'insurmontable!!!
cherry

Mon expérience!

Message par cherry »

J'ai demandé par après, une fois ma puce dans mes bras s'ils avaient du couper?!?!
Tout se passe si vite et les tissus sont déjà tellement tendu que l'on ne peut pas vraiment s'imaginer à l'avance se qu'on ressent, mais il ne faut pas avoir peur de l'épisio!

je n'ai pas de problème pour faire pipi non plus, c'était juste un peu bizarre pour la douche... j'avais un peu peur de me faire mal en me lavant, mais il faut y aller très doucement et tout va bien!!

J'ai eu mal environ 1 semaine pour m'assoir, mais entendons nous je ne criais pas de douleur!! C'est juste un peu désagréable et il faut parfois un peu chercher la position qui convient le mieux!!

J'ai accouché il y a 3 semaines, je n'ai presque plus rien les fils sont presque tous partis!

franchement j'ai eu plus mal avec les contractions juste avant la péridurale, j'ai trouvé cette douleur très insupportable...
J'en ai même vomi!!

Alors qu'après l'accouchement était tout à fait supportable!!
C'est impressionnant la force qu'il faut pour sortir nos petites merveille!! Je n'aurais jamais imaginé être capable de pousser aussi fort!!!
Surtout pas de régime!!!

Courage et rassurez vous il n'y à rien d'insurmontable!!!
cherry

Mon expérience!

Message par cherry »

J'ai demandé par après, une fois ma puce dans mes bras, s'ils avaient du couper?!?!
Il mon anéstésiée pour recoudre, sans douleur.

je n'ai pas eu de problème pour faire pipi non plus, c'était juste un peu bizarre pour la douche... j'avais peur de me faire mal en me lavant, mais il faut y aller très doucement et tout va bien!!

J'en ai même vomi!!

Alors qu'après, l'accouchement était tout à fait supportable!!

C'est impressionnant la force qu'il faut pour sortir nos petites merveilles!! Je n'aurais jamais imaginé être capable de pousser aussi fort!!!
Surtout pas de régime!!!

Courage il n'y à rien d'insurmontable!!!
cherry

houlala...

Message par cherry »

y'a eu un bug...
petite-maman

J'ai acheté cet appareil,

Message par petite-maman »

J'ai acheté cet appareil, pour me prèparer à l'accouchement...mais j'ai eu une césarienne, alors je ne peux pas te dire si c'est efficace.
Je peux te le vendre 1/2 prix si tu es intéressée.
dodie75

Suis pas tout à fait

Message par dodie75 »

Suis pas tout à fait d'accord:les études médicales concordent maintenant pour dire que c'est mieux une déch qu'une épisio du moins pour la cicatrisation ensuite.Le principe de couper recousu n'est pas correct pour cette région du corps.
En principe le taux d'épisio "absolument nécessaire" ne devrait pas être de plus de 20% il me semble et dans la réalité cela avoisine les 70%.
L'épisio peut être nécessaire surtout si il y a souffrance foetale ou que le periné est en danger p.ex de déchirure stade 3 ou 4 c.à.d jusqu'à l'anus.
Pour assouplir le periné il y a les massages dès 34 SA du periné.Ce n'est pas vraiment prouvé par des articles que c'est efficace mais je pense que ça vaut la peine.J'ai fait pour ma fille mais j'ai accouché en maison de naissance et j'avais bien dit à la SF que je ne voulais pas d'épisio,et j'ai eu une déch qui n'a laissé aucune séquelle.
En principe c'est mieux de dire avant que tu souhaite dana la mesure du possible pas d'épisio.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre