Septembrettes: Post 3

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

Septembrettes: Post 3

Message par Pat70 »

EDIT: il existe maintenant le Septembrettes: Post 4

Coucou les septembrettes

Le post Septembrettes: post 2 ayant maintenant 48 messages, je trouve qu'il est temps de créer le Post 3 (pour éviter de devoir naviguer à une page 2, dès 50 messages). C'est cool, ça avance :)

Je fais un copié-coller de notre liste récap, liste que je modifie au fur et à mesure qu'on a de nouvelles copinautes, et + de renseignements ou DPA + précises.

Si vous voulez vous me dites vos infos (prénom+âge, prénom du papa+âge, lieu, infos 1er enfants, et date prochain RV) mais si vous ne voulez pas trop en dire, no souci :)

si vous avez un blog ou site internet, je peux aussi mettre le lien :)

c'est cool de se connaître de mieux en mieux!

Les "toute-fin-aoûtiennes-peut-être septembrettes" (DPA entre 20 et 31.08.07)
AAAngel (Valais) - DPA 21.08.07
Vouali (Martigny) - DPA 21.08.07
Lady_Angel (Jura Bernois) - DPA 24.08.07
Kkoune (Lausanne)- DPA 25.08.07
Hirondelle - DPA 28.08.2007
Simb78 (Pully) - DPA 30.08.07

et les autres ...

Les Septembrettes

Ticia81 - DPA 01.09.07 - RV2 19.02 - habite Vaud
suivi posts de Ticia81

Pat70 - DPA 02.09.07 - BB1 - Patricia 01.02.70, - Joël 34 ans - habitent Genève - RV2: 27.02
suivi posts de Pat70

Saya - DPA - 06.09.07 - BB2 - Saya: 26 ans - Le papa bientôt 28 - habitent Berne - RV2: 13.02
BB1: Elias 14.01.06
suivi posts de Saya

Baby25 - DPA 08.09.07 - Baby25+le papa: 26 ans - habitent Lausanne - 1er RV 2 février
suivi posts de Baby25

chrischris69 - DPA 09.09.07 - BB4 (mais 3ème grossesse) - Christine 23.01.1969 - David - habitent Orbe - prochain rdv : 21.02.07
1ers = Mathieu 06.06.96 et Florian 06.06.96. Sarah 27.05.02
suivi posts de chrischris69

crevette69 - DPA 11.09.07 - BB1 - habite Genève
suivi posts de crevette69

france13 - DPA 11.09.07 - BB5 - France 42 - Patrick 47 - habitent Echandens
enfants: 1: 24 ans - 2: 22 ans - 3: 16 ans - 4:Alexia: 3 ans
suivi posts de france13

mamalélé - DPA 16.09.07 - BB2 - Eléonore 25 ans(11.01.82) - Vic 24 ans - habite Prilly
BB1: Salomé 19.04.04
suivi posts de mamalélé

moon21 - DPA 18.09.07 - habite Neuchâtel - RV1: 07.02
suivi posts de moon21

Sevrinchen - DPA 19.09.07 - BB1 - 29 ans - habite Vaud - RV1: 02.02
suivi posts de Sevrinchen

Nenette76 - DPA 20.09.07 - BB2 - Nenette76: 30ans - Le papa : 33ans - habitent Gland - RV1 : vendredi 09.02.07
BB1: fille 29.12.2004
suivi posts de Nenette76

Mikado - DPA 22-23.09.07 - BB2 - Genève
BB1: Fils ?
suivi posts de Mikado

celtique - DPA env 23.09.07 - BB2 - Corinne 34 ans - Suissesse qui habite en Hollande - RV?
BB1: Noemie 03.12.2005
suivi posts de celtique

choupi78 - DPA 23.09.07 - BB2 - Milene 28 ans - RV1: 05.02
Enfants: Bruno, né le 23 septembre 1997, et belle-maman de Jennifer, née le 24 mai 2000.
suivi posts de choupi78

jojo04 - DPA ?.09.07 - habite Lausanne
suivi posts de jojo04

yep - DPA ?.09.07 - BB2 - habite Genève
BB1: fille - née le ?
suivi posts de yep

- nos posts septembrettes (ne plus poster):
* Septembrettes: Post 2
* Y a-t-il déjà de futures septembrettes?

- posts de nos copines aoûtiennes:
* ben alors les aoûtiennes vous hibernez? post créé 21.01.07, courant
* Nouveau post aoutienne post créé 18.01.07, ancien
* Récapitulatif Aoutienne post créé 10.01.07, ancien
* Nouveau post aoutienne post créé 06.01.07, ancien

- posts de nos copines octobrettes:
* octobrettes post créé 24.01.07, courant

- récap des 4 meilleurs outils de calculs de dates:
* http://www.aufeminin.com/maternite/dateaccouchement/mdateaccouchement1.asp
* http://www.jeunepapa.com/grossesse-4.html
* http://www.sogc.org/health/pregnancy-calculator_f.asp
* http://www.materneo.com/calcul/Calc266.htm

si vous voulez que je rajoute qqch, dites le moi!

A bientôt et bien-sûr on se tient au courant, tout de bon à toutes.

Bises!

--------
Patricia

DPA : 2 septembre 2007

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

c'est marrant,

Message par Pat70 »

c'est marrant,

sur 13 personnes (pour l'instant), on est 4 Genevoises, peut-être qu'on se croisera à la mat :)

avez-vous déjà choisi où vous voulez accoucher? entre la mat de l'hôpital cantonal, la clinique beaulieu, la tour ou les grangettes? (ou à la maison?). Pour celles dans les autres cantons, vous pouvez répondre aussi :)

moi je choisi la mat, je préfère, y'a tout sur place en cas de souci, la néonat et tout, mais pas seulement pour ça.

Je n'ai tjrs pas vraiment de nausée (ou alors je sais pas ce que c'est), j'ai bien la tête qui tourne de temps en temps, mais pas envie de vomir.

L'annonce à la famille s'est super bien passé des 2 côtés, tout le monde est heureux pour nous, c'est cool!

A bientôt

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
AmandineG

Bonjour a vous

Message par AmandineG »

Bonjour a vous toutes,
j'aimerai déjà vous feliciter pour votre grossesse. Je ne suis pas septembrette, mais dans le cadre d'un travail de maturite, je recherche des femmes enceinte qui serai d'accord que je prenne leur messures tout au long de la grossesse, a peut pres tout les mois/ 3 semaines. Ca serait biensur de façon anonyme. Et ca prend a peu près 10 minutes pour prendre toutes les messures. J'habite vers Lausanne donc de preferance dans cette region, mais je me deplace aussi volentier.
Merci beaucoup de votre attention.
ps: je ne recherche pas forcement des femmes ayant des tailles mannquins a la base, car ce qui est interessant c'est l'evolution du ventre, pas de pouvoir faire un defiler.
Saya

Salut Pat, Je viens de lire

Message par Saya »

Salut Pat,

Je viens de lire ton post. Moi je suis pas de Genève, mais je vais accoucher en clinique, à Fribourg, comme la première fois. ça c'était super bien passé et tout le personnel était gentil et disponible, dans la mesure du possible. Notamment pour l'allaitement qui est vraiment pas chose facile au début!

Sinon, nous on a pas encore annoncé à la famille. On attend le 3e mois et les résultats du test trisomie 21. J'avais fait comme ça la première fois... moi c'est difficile de tenir ma langue. le week-end passé, j'étais chez mes parents et j'étais tellement mal... j'arrivais à le cacher, mais quand on m'a dit "oh, t'es vraiment pas de bonne aujourd'hui!", j'avais envie de leur dire "si vous saviez pourquoi!!!". donc comme tu vois, j'ai pas mal de nausées. ma gynéco m'a donné des primpérans. bon, c'est pas génial, mais ça soulage un peu! tu as de la chance de rien avoir en tout cas. moi quand je porte mon fils de 9kg, il me pèse sur l'estomac... oh, c'est affreux. heureusment, je sais que ça va passer. pas comme une amie qui a eu 2 enfants et des nausées pendant 9 mois pour les 2. et à vomir tous les jours! t'imagine? sinon, tu te sens comment? tu as aussi l'impression d'avoir le ventre gonflé?

@AMANDINEG: je t'aiderais bien pour ton travail, je trouve ça chouette aussi pour moi de connaître l'évolution de mon ventre. mais malheureusement, j'habite Berne... alors voilà, c'est râpé!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pat70

Coucou!

Message par Pat70 »

Coucou!

On en avait déjà parlé tu te souviens? (c'était moi qui avait mis dans ton post de chercher en juillet pour ton défilé de décembre prochain :)

Etant à Genève, est-ce que ça t'intéresserait que je prenne les mesures moi-même et que je te les envoie par mail?

PS: j'ai effectivement pas la taille mannequin, et heureusement, car je les trouve maigres, lol!

A la base, je fais 76 kgs pour 1m74. Mais j'ai beaucoup mangé en décembre, lol, j'étais à 80 kgs à mon 1er RV le 11 janvier. On peut dire que c'est mon poids de départ de grossesse.

Redis-moi!

--------
Patricia

Pat70

Coucou Saya, non je n'ai pas

Message par Pat70 »

Coucou Saya,

non je n'ai pas l'impression d'avoir le ventre gonflé.
je mange + sainement (merci à mon homme, cuisinier génial et il est au petits soins avec moi :)

par contre, c'est côtés "vents" que ça a augmenté lol, autant en haut qu'en bas si tu vois ce que je veux dire. Avec mon homme on rigole, je lui dit que je vais bientôt péter autant que lui :) et on fait des "concours", mais il est quand-même vainqueur sur le sujet :)

nous on ne pouvait/voulait pas cacher une si bonne nouvelle à nos familles, et aussi, s'il devait se passer quelque chose et une mauvaise nouvelle, on aurait besoin d'eux quand-même et on le leur aurait dit.

ma mère et la mère de mon homme sont toutes choues et émues.
je leur ai dit d'attendre quelques mois pour les cadeaux quand-même, elles voulaient se précipiter dans les magasins. Je les adore les 2!

A part ça, je suis vachement contente d'avoir quitté mon job en juin 2006. Je suis indépendante et bosse à la maison. Je suis bien mieux car je peux faire mes siestes quand je veux (ça ça a changé, je dors pas mal). Et si les nausées devaient venir, je préfère être dans mon nid douillet, qu'à répondre au téléphone (j'étais helpdesk dans une grande boîte). La boîte avait de super protections sociales et possibilité de congé parental d'un an, + ils construisent une crèche et en + je m'entendais super avec mes collègues directs, mais quand-même, je préfère être chez moi. Faut juste que mon business marche bien parce le salaire de mon homme ne suffirait pas pour 3 (ni 2 d'ailleurs).

Quoi d'autre à dire... pfff c'est long jusqu'au 27 février pour RV 2, et aussi, le gynéco m'a dit que vu que j'ai + que 35 ans, l'amnio est proposée d'office, on en parle avec mon homme et je crois qu'on va le faire.

Voilà, à bientôt et je me réjouis d'en lire + sur vous toutes!

Bises

--------
Patricia

Saya

J'ai aussi la chance d'avoir

Message par Saya »

J'ai aussi la chance d'avoir un mari qui fait la cuisine et qui va me faire de bon petits plats, peu caloriques mais sains! pour ma première grossesse, j'avais pris 20kg. alors l'objectif cette fois, c'est de pas en arriver là et de prendre normalement du poids. mais comme j'ai fait de la rétention d'eau... faudra que je fasse gaffe cette fois. en plus, on sera au plus dur de la grossesse en plein été! j'espère que ça va pas être trop pénible. je compte bien continuer à travailler jusqu'à la fin. je travaille à 60% dans un bureau et j'ai encore un petit d'un an à côté! je peux te dire que je t'envie de pouvoir te reposer quand tu veux dans ton petit nid douillet! moi, je peux le faire seulement à partir de 21h00! et je te jure, je suis crevée. je m'endors partout, dès que je me pose un peu! bon, c'est le jeu, faut faire avec!

sinon, même quand j'avais annoncé à ma famille la première fois, j'avais demandé qu'on ne m'achète pas non-plus déjà des trucs. j'avais peur que ça me porte malheur. mais au final, c'est débile car il peut arriver n'importe quoi, à n'importe quel moment et il ne faut pas y penser. du coup, cette fois, je me réjouis qu'on m'offre mon premier cadeau. la dernière fois, c'est ma belle-mère qui m'avais fait le premier cadeau, un quit naissance! ça faisait bizarre d'avoir de si petits habits à la maison! je voyais ce petit pyjama sur mon canapé et me disait: ah ouais, dans quelques mois, y'en aura plein d'autres... mais l'effet que fait le premier petit habit, c'est génial! c'est là que tu remarques que ta vie va changer et que bientôt, tu repasseras aussi de tout petits habits! y'aura un bébé dans cet appart dans quelques mois. bon, pour moi maintenant... mais je me réjouis d'avoir bientôt un tout petit à nouveau. mon fils est tellement grand maintenant. que je réfléchi, cette première année est passée tellement vite!

je trouve aussi que c'est long le rdv2 au 27 février. moi j'ai de la chance, elle m'a pris un peu plus tôt que les 12 semaines... le 15 février (et non pas le 13 comme je te l'avais écrit, je me suis trompée). tu vas pouvoir voir bouger les bras et les jambes de ta crevette, tu verras, c'est génial. je crois que c'est l'écho où elias a le plus bougé! moi je peux plus attendre non-plus!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
zebu19

Et bien moi je regrette de

Message par zebu19 »

Et bien moi je regrette de ne pas avoir été une septembrette 07 !!! Trop cool ce suivi !!!
AmandineG

Pat70: oui biensur que je me

Message par AmandineG »

Pat70: oui biensur que je me rappelle de toi... Alors volentier pour ta participation. mais prendre les mesures toute seule, je sais pas si c'est vraiment faisable, car des fois il faut voir de cote afin de bien cerner l'endroit, alors si tu me dis que tu as qqu qui peut te les prendre c'est tres volentier. Sinon je peux aussi me deplacer, je vais trop rarement a geneve et puis 1 fois par mois c'est pas la mort (j'ai un AG) sinon contacte mois par e-mail.

Saya: je passe de toute facon a peu pres 1 fois par mois par berne, j'ai de la famille en suisse allemande et je vais leur rendre visite souvent. Donc c'est tres voleniter contacte moi par e-mail si ca t'interesse.

Mon mail c'est amyellereve@hotmail.com Merci beaucoup a toutes les 2
celtique

re-bonjour

Message par celtique »

coucou!

J'avais mis des information sur l'autre post mais je le repete ici
donc je suis toute nouvellement enceinte!
je m'appelle corinne
J'ai 34 ans
j'habite en hollande mais je suis suissesse
j'ai une fille de 13mois
ma dpa devrait etre autour du 23septembre... voili voilou
merci!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre