qui s'y connait en assurance pour bébé?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tchipoune

qui s'y connait en assurance pour bébé?

Message par tchipoune »

je sais que la question a déjà été posée de nombreuses fois mais j'ai pas le courage de parcourir tous les posts pour retrouver où... Donc je redemande! .-)

Je viens de recevoir de mon assurance un devis pour assurer bébé dès sa naissance...
Mais je ne sais pas ce qui est indispensable ou pas au départ... Pourriez-vous m'aider?
Merci!
gwendo66

je vais pas t'aider

Message par gwendo66 »

mais je me joins à toi car j'ai exactemetn la même question :-)

bon je peux te dire déjà ce qu'on m'a dit c'est que l'ostéo il faut prendre car il y a pas mal de risque d'y aller au début.
à part ça je ne sais pas si autre chose est nécéssaire.

et pour le dentiste ça se passe comment? je sais qu'il faut s'assurer assez tôt, mais on a 2-3 ans quand même, c'est juste?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Didi81

hello, alors pour mon fils

Message par Didi81 »

hello,

alors pour mon fils qd j'été enceinte on m'a conseillé la totale et ca faisait style 15-20 frs de plus pour ttes les complèmentaires sauf la dentaire c'est à partir de 3 ans.Donc j'ai pris le tt, après à toi de voir si tu es pour les médecines douces ou autres.

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
nid73

Personnellement lorsque ma

Message par nid73 »

Personnellement lorsque ma fille est née, j'ai pris tout ce que l'assurance nous proposait de gratuit : par exemple chez Atupri je sais que bcp d'assurances complémentaires sont gratuites pour autant que tu aies la base dans la même assurance.
Chez Sansan, ils te font en tout cas une année gratuit. Il faut demander.
Quand à l'assurance pour le dentiste, c'est mon dentiste qui m'a conseillé de le faire rapidement (avant les 1 an) car j'ai eu des malformations et ma fille risque aussi.
voilà, j'espère que cela vous aura aidé un peu!
bonne fin de grossesse!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
fifi761

hello moi j ai pris la

Message par fifi761 »

hello moi j ai pris la totale aussi et j ai direct pris la dentaire car plus tu l assure pour ça quand il est petit moins ça coûte! et heureusement que je l ai fait car ma puce à une dysmorphie de la machoire inf. et j ai déjà du faire contrôler pourtant elle n a que 15 mois! quand je dis dentaire je parle de l' orthodonthie!
alors vlà perso moi je conseille la totale!
A+
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
mamma

Couvre bien ton bébé

Message par mamma »

Couvre bien ton bébé et fais-le avant sa naissance, car, s'il y a des problèmes dès la naissance, tout sera en principe pris en charge.

Pour l'instant, une assurance dentaire n'est pas nécessaire car il n'a pas de dents. Par contre, et mis à part l'assurance de base LAMal qui est obligatoire, tu as intérêt à prendre des assurances complémentaires (LCA) ne médecine naturelle (pour l'ostéopathie en cas de plagio céphalie = tête plate). Perso, je suis à la CSS et j'ai pris la "zoom" spécialement adaptée aux petits nouveaux arrivants ;-)

Bonne chance dans la jungle des assurances.
stephnie

Pour nous....

Message par stephnie »

... Notre conseiller nous à conseillé (ben ouais c'est son job :-)) de prendre de suite l'assurance dentaire... Pourquoi, parce qu'il n'y à pas de questionnaire de santé et une malformation de la machoire à la naissance peu arrivé et si telle est le cas (ce que je souhaite à personne) et bien une assurance peu te refuser d'assurer ton petit bout après coup...

Lilypie Compte à rebours Ticker

1er RdV le 29.09 -> Confirmation grossesse
2eme RdV le 17.11 -> à 13 sem et 2 jours béb va super bien et mesure 7.3 cm tête-fesses
3eme RdV le 18.12 -> Bébé se porte à merveille... Mais déjà capricieux :-)
4eme RdV le 22.01 -> Mini-nous se porte comme un charme !!! +ou-500g et un petit fémur de 4cm :-)
5eme RdV le 23.02 -> Déjà 1kg :-) !!! Estimé à 3,3kg à la naissance aïe !!
6eme RdV le 21.03 ->
fifi761

@ stephnie

Message par fifi761 »

Voilà c est ce que je disais, ca nous est arrivé pour bb2 et je suis bien contente d avoir assurer ma puce pour tt tt tt avant sa naissance!
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
tchipoune

merci les filles pour vos

Message par tchipoune »

merci les filles pour vos conseils!
En fait, sur l'offre d'assurance que j'ai, il y a :
- BASIS: assurance obligatoires des soins (LAMal)
- TOP: assurances complémentaire des soins pour prestations spéciales (LCA)
- Advocare PLUS, protection juridique circulation et privée (LCA), gratuite jusqu'à 18 ans
- SANA: assurance complémentaire des soins pour la prévention et la médecine parallèle (LCA)
- HOSPITAL ECO, assurance complémentaire d'hospitalisation (LCA), division commune, toute la Suisse (1 an gratuit)
- PREVEA, assurance de capital en cas de décès et d'invalidité (PREVEA accident, LCA)

Je ne m'y retrouve pas dans tous ces termes... Du coup, l'osthéopathie ou les médecines parallèles, ce serait compris là-dedans? et pour les dents??

C'est du charabia pour moi ces devis d'assurances... hum!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr (?) et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
stéphanie

Hello, Comme dis plus haut

Message par stéphanie »

Hello,
Comme dis plus haut pense à faire une assurance pré-natale pour ton bébé. C'est gratuit. Après je crois que c'est important d'avoir les complémentaires on ne sait jamais. C'est également bien d'avoir un assurance avec de bonnes conditions niveau dentaire. Cette année on a changé d'assurance et on va allé à la Chrétienne sociale (toutes les complémentaires sont gratuites pour les enfants) pour nous ce n'ai pas négligeable vu qu'on a déjà 3 enfants et un petit 4ème en bonne route. Une bonne journée et à bientôt
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Répondre