Grossesse et maux de tête

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Simb78

Grossesse et maux de tête

Message par Simb78 »

Coucou,

Depuis déjà 3 semaines je souffre de maux de tête tout les deux jours environ alors que je n ai jamais eu mal à la tête. Est ce que l une d entre vous a eu pareil?

Je retourne le 23 chez le gygy mais en attendant c est la cate et je sais pas trop ce que je peux prendre...
Petite Lune

migrainnes

Message par Petite Lune »

Idem que louloustitch, ça a finit pas passer vers les 4-5 mois de grossesse ...

courage
Simb78

merci

Message par Simb78 »

alors je vais prendre du dafalgan. Pfff dur dur quand on a jamais eu mal a la tête... Je suis a 16 SA
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Lilypie Attendre un bébé Ticker
valced

Je suis de tout coeur avec

Message par valced »

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai connu d'horribles migraines durant les 4 premiers mois... Dafalgan et compagnie totalement inefficaces pour moi... Du coup, je me suis dirigée vers des méthodes douces, telles que le massage et j'ai fini par trouver qqch de génial : le training autogène. Pour résumer c'est une sorte "d'auto-hypnose"... Tu peux gérer plein de choses de cette manière et c'est également très efficace pour l'accouchement. J'ai d'ailleurs uniquement travaillé avec ça pour accoucher et résultat concluant (pas de péridurale, j'ai réussi à contrôler mes douleurs). Ma gygy connaissait cette méthode et m'avait appuyée dans ma démarche. Bref, j'ai réussi à faire partir mes migraines, à accoucher en étant relativement zen et depuis je l'utilise dans plein de situations quotidiennes...
Saya

je ne connais pas la

Message par Saya »

je ne connais pas la méthode dont parle valced, mais ça à l'air très intéressant. est-ce que ça ressemble à la sophrologie?

sinon, Simb78, ben moi j'ai les même problèmes que toi et je savais pas que c'était dû à la grossesse. d'hab, j'ai jamais mal à la tête mais là, depuis 2 semaines, c'est l'horreur, tous les jours et surtout au boulot! je prends aussi du dafalgan. en tout cas j'espère que ça passera bientôt!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
valced

A Saya

Message par valced »

Je connais pas la sophrologie, donc je peux pas te dire... En fait, c'est une méthode qui s'apprend en env. 10 leçons. Tu apprends des exercices mentaux que tu répètes à la maison (au début, c'est contraignant, car tu dois le faire 3x par jour et ça prend pas mal de temps). Cet entraînement mental te permets de te décontracter totalement et de te "décrocher" de tes préoccupations. Une fois dans cet état de relaxation total, tu "reprogrammes" tes pensées de manière positive en fonction du résultat recherché... Oulala, je me rends compte que ça à l'air bien compliqué et un peu farfelu quand je raconte tout ça... Tu trouves des informations sur le net, fais une recherche google. Petite info pratique : ma caisse maladie m'a remboursé mes séances (la complémentaire bien sûr...). C'est donc qqch de reconnu, ça ne tient pas du mystique ;-))) J'ai fait cela dans la région biennoise, je donne volontiers l'adresse à celles que ça intéresse...
Ticia81

Simb

Message par Ticia81 »

Ah ben tient, moi aussi j'ai souvent des migraines ces temps-ci mais je ne savais pas que cela pouvait provenir de la grossesse ! Je me soigne au baume du tigre. Je l'applique sur les tempes et au milieux du frond et je masse gentillement. Si ça ne passe pas, c'est Dafalgan.

Bon courage !

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme !
rdv des 16 SA : 23.03.07
DPA : 01.09.2007
Simb78

je vais

Message par Simb78 »

je vais essayer tous vos remèdes, ca m'a l'air pas mal du moins quand on a mal comme ca on essayerait tout!

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Patca18

Si tu as vraiment assez mal,

Message par Patca18 »

Si tu as vraiment assez mal, tu peux prendre des dafalgan 1gr (ou 2 comprimé de 500 mgr) 3 fois par jour.

J'attends mon 1er bébé...
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
4ème rdv : 15 février, 16h30 : bb mesure dans les 20 cm mais gygy n'arrive pas mesurer, il est trop gros :-) et c'est une petite nenette !!!!
écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie, bébé va bien !
5ème rdv : 15 mars
celtique

citron

Message par celtique »

coucou,

j'ai juste une petite suggestion a te proposer. Quand on a comme ca mal a la tete et quand c'est du aux hormones c'est souvent le foie qui n'arrive pas a suivre.
Pour stimuler le foie il y a un truc tres simple, c'est le jus de citron a jeun le matin. tu le dilues avec de l'eau chaude mais surtout rien manger avant et pas ajouter du sucre.

Sinon bois beaucoup ca aide le travail du foie.

voila c'etait juste mes petits conseils du jour...

En tout cas bon courage! moi j'y suis habituee au migraines, mais depuis la grossesse plus rien!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Répondre