Coucou !
Voilà mon peu d'expérience :
-Est-ce qu les contractions sont vraiment plus douloureuses?
Pas de comparaison puisque c'était ma 1ère cela dit j'ai passé de pas de contraction à directement des contractions toutes les 2 minutes très douloureuses ...
-Est-ce que ca peut durer beaucoup plus longtemps?
Ils ont dû me provoquer 5 fois en 48 heures pour se rendre compte que ça ne me faisait ni chaud ni froid, puis finalement après la dernière tentative il m'ont percé la poche des eaux et là le travail à commencé pour 16 bonnes heures de travail dont 8 sous péridurales ...
-Est-ce qu'il peut y avoir des effets secondaires (vomissements,...)?
J'ai vomi durant les contractions très douloureuses mais je ne pense pas que ça ait à voir avec la provocation car beaucoup de femmes vomissent durant leur accouchement à cause de la douleur ...
-Est-ce que mon mari peu rester près de moi pendant cette attente?
Il peut rester près de toi mais si ça dure comme pour moi 2 jours et bien je l'ai laissé aller se changer les idées durant plusieurs heures vu qu'il ne se passait rien ...
-Est-ce vraiment plus fatiguant?
Pourrais pas te dire, je pense que un accouchement est fatiguant en général mais surtout du fait qu'il dure longtemps ...
-Est-ce que souvent si ca dur trop long ca fini en césarienne?
Ca dépend des hopitaux, au CHUV très peu de chances, par contre j'ai entendu des femmes qui ont vécu la même chose que moi dans d'autre hopitaux et ont fini par avoir assez rapidement une césarienne, mais au CHUV ça a beau durer des heures et des heures, tant que médicalement il n'y a aucun risque pour le bébé et toi, ils insistent jusqu'à ce que bébé vienne naturellement ...
Pour finir chaque histoire est différente alors ne te prends pas trop la tête, j'espère que entre temps tu auras quand même accouché sans provoque, en tout cas ne te fais pas de soucis, dis-toi juste que parfois ça peut durer plus longtemps que on s'était imaginé ...
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA) ... ET ENFIN UN +++++++ LE 06.03.07 YESSSSSS !