Eclairez-moi sur la provocation!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mirmou

Eclairez-moi sur la provocation!

Message par Mirmou »

Voilà, j'ai le moral en bas... Et je me pose pleins de questions sur cette fameuse provocation!!!

Je vais apparemment pas y échapper demain voir jeudi...
Je me suis jamais trop intéressée à ce sujet car je pensais pas que j'en aurais eu besoin enfin bref...
Je sais juste qu'ils introduissent des ovules pour déclancher les contractions!

Mais y a t'il autre chose à savoir...?

-Est-ce qu les contractions sont vraiment plus douloureuses?
-Est-ce que ca peut durer beaucoup plus longtemps?
-Est-ce qu'il peut y avoir des effets secondaires (vomissements,...)?
-Est-ce que mon mari peu rester près de moi pendant cette attente?
-Est-ce vraiment plus fatiguant?
-Est-ce que souvent si ca dur trop long ca fini en césarienne?

Désolé pour toutes ces questions mais ça me fais flipper...
Déjà que j'avais une peur monstre de l'accouchement, en plus maintenant j'ai cette provocation qui me perturbe encore plus!!!

Merci pour me partager vos expériences...
Bisous.

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Image Hosted by ImageShack.usTickybee Ticker

mamagirl1

j ai pas de comparaisons sur

Message par mamagirl1 »

j ai pas de comparaisons sur la douleur car j ai ete provoquer pour les 2.
Le premier ca a duré 36h et ma fille 5h de travail.
On ma pour les 2 fois mis le premier ovule un mercredi soir et j ai accouché des 2 un vendredi apres midi.
La peri n a pas fonctionné chez moi mais malgré la douleur ca reste un bon souvenir.
Je n ai pas eu de cesarienne mais ils m avaient preparer pour.
Tout se passera bien tu verras!Et une fois ton enfant dans les bras tout sera oublié.
ET oui ton mari peut rester avec toi.

Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 5 ans et 15 mois...
pomme17

j'ai pas de comparaison pour

Message par pomme17 »

j'ai pas de comparaison pour la douleur.
ça a pris du temps (mais je n'étais pas du tout à terme)
ma mari aurait pu rester mais vu que ça durait ils l'ont envoyer dormir à la maison (j'ai accouché à 16h45)
pour moi la péri était dès le départ.
les ovules n'ont pas fait effet, j'ai eu la perf.
je te souhaite un bell accouchement.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
valval

Alors pour ma part on m'a

Message par valval »

Alors pour ma part on m'a toujours dit que les douleurs des contractions sont plus fortes lors d'une provocation, maintenant je ne peut pas comparer car je dois accoucher de bébé2 début mai. Mais effectivement les douleurs étaient très fortes, question durée on m'avait dit que ça pouvait durer plus longtemps,mais j'ai pas eu ce problème: ovule à 6h00 du mat, j'ai perdu les eaux à 11h00 et là les contractions ont commencées, à 15h00 je tenais Mallory dans mes bras, et toute les douleurs subies ont étés instantanément oubliées...ce n'est pas une légende!Bon accouchement, tu verras après ce n'est que du bonheur.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Mon Amour de Mari et notre Grande Mallory

valérie
hbu

Je ne peux pas t'éclairer

Message par hbu »

Je ne peux pas t'éclairer mais je te souhaite un bel accouchement!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

fraisedesbois

Voici mon expérience

Message par fraisedesbois »

Je ne sais pas, c'était mon premier accouchement. Cela dit, j'ai eu la péridurale dès que je l'ai demandé.
Oui. Dans mon cas, ça a duré presque 24 heures. J'ai pris le premier ovule à 11 heures, j'ai commencé à avoir mal vers 1-2 heures du matin, j'ai accouché à 9h30.
Je n'en sais rien.
-Est-ce que mon mari peu rester près de moi pendant cette attente? Oui. Mon mari a fait des allers retours puisque ça a duré aussi longtemps, mais il aurait pu rester à côté de moi tout le temps.
Je pense que ça dépend des femmes et des situations. J'étais épuissée moi...
Oui, mais c'est pareil pour un accouchement normal.

angel2000

Pour mon cas, je ne peux

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Pour mon cas, je ne peux pas te renseigner personnellement, je n'ai pas encore eu de provocation.
Mais, une amie a dû se faire provoquer pour son 2ème. Elle a demandé la péridurale assez vite et çà n'a pas duré très longtemps. Elle en garde un très bon souvenir. Et pour ell, c'était moins douloureux que son 1er accouchement non-provoqué.
Mais je te comprends, j'ai bien peur de devoir êter provoquée moi aussi et j'ai quand même la trouille.
En tout cas, merci d'avoir posé toutes ces questions, je me pose les même.
Pour mes accouchements, c'est vrai que ce n'est une partie de plaisir mais si tu as la péridurale, çà soulage bien. Pour le 2ème, ma péridurale n'a pas bien eu le temps d'agir, et ben, c'était merveilleux aussi.
Reste zen...
Facile à dire... moi, je ne le suis pas non plus!
Bel accouchement à toi.
loupiotte

Coucou ! Voilà mon peu

Message par loupiotte »

Coucou !
Voilà mon peu d'expérience :

Pas de comparaison puisque c'était ma 1ère cela dit j'ai passé de pas de contraction à directement des contractions toutes les 2 minutes très douloureuses ...

Ils ont dû me provoquer 5 fois en 48 heures pour se rendre compte que ça ne me faisait ni chaud ni froid, puis finalement après la dernière tentative il m'ont percé la poche des eaux et là le travail à commencé pour 16 bonnes heures de travail dont 8 sous péridurales ...

J'ai vomi durant les contractions très douloureuses mais je ne pense pas que ça ait à voir avec la provocation car beaucoup de femmes vomissent durant leur accouchement à cause de la douleur ...

Il peut rester près de toi mais si ça dure comme pour moi 2 jours et bien je l'ai laissé aller se changer les idées durant plusieurs heures vu qu'il ne se passait rien ...

Pourrais pas te dire, je pense que un accouchement est fatiguant en général mais surtout du fait qu'il dure longtemps ...

Ca dépend des hopitaux, au CHUV très peu de chances, par contre j'ai entendu des femmes qui ont vécu la même chose que moi dans d'autre hopitaux et ont fini par avoir assez rapidement une césarienne, mais au CHUV ça a beau durer des heures et des heures, tant que médicalement il n'y a aucun risque pour le bébé et toi, ils insistent jusqu'à ce que bébé vienne naturellement ...

Pour finir chaque histoire est différente alors ne te prends pas trop la tête, j'espère que entre temps tu auras quand même accouché sans provoque, en tout cas ne te fais pas de soucis, dis-toi juste que parfois ça peut durer plus longtemps que on s'était imaginé ...

Image Hosted by ImageShack.us
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA) ... ET ENFIN UN +++++++ LE 06.03.07 YESSSSSS !
nadoche

j'ai eu une provocation

Message par nadoche »

tout d'abord chaque accouchement est différent et les femmes ressentent les choses différemment donc toi tu n'es pas quelqu'un d'autre.
mais si tu veux des comparaisons voilà la mienne:
oui on te mets une ovule mais ça ne fonctionne pas forcément, comme pour moi j'ai eu des contractions toutes les 2-3 minutes et tout d'un coup plus rien!
après on m'a mise sous perfe et là....ça a très très bien fonctionné.
mon mari est resté tout au long de l'accouchement (encore heureux!!!)
pour la fatigue...ben un accouchement est un accouchement donc j'étais fatiguée aux deux
pour la douleur.. si tu prends une péri là je ne peux pas te renseigner car j'ai acchouché les deux fois sans péri et la douleur ne se situait pas à la même place pour mes deux accouchements pour ma fille j'ai accouché "du dos" et pour mon fils ....ouï j'ai vraiment senti mon vagin ..
la grande différence entre mes deux accouchements c'est que pour ma fille tout s'est fait progressivement sur 12h (perte des eaux, début des contractions et poussées) et pour mon fils.... quand les contractions ont commencées c'était fort et quand la poche des eaux a explosée en 31 minutes mon loulou était là. c'est vite vu j'ai poussé 3x pour lui !
mais tous les deux étaient merveilleux et c'est un moment fou, incroyable, c'est le truc le plus dément qui puisse t'arriver et je te souhaite un bel acchouchement et une belle rencontre avec ton enfant.

nadoche
lenny

c'est vrai, c'est pas facile...

Message par lenny »

Salut! je comprend tes questions..... J'ai été provoquée pour la 2ème, donc j'ai une base de comparaison. On m'a expliqué que la provocation pouvait être plus douloureuse car il n'y a pas tout cette période où le corps "s'entraîne", tout vient d'un coup.
J'ai du attendre plus de 14h avec plusieurs ovules. Durant tout ce temps, des petites contractions, mais 3x rien.... Quand ils ont vu que ca n'avait pas l'effet escompté, ils m'ont percé la poche des eaux. Et là, tout a commencé...... Les contractions ont vraiment commencé et je dois dire que je pleurais.... Heureusement l'anéstésiste est arrivée tout de suite et m'a soulagée rapidement. Ensuite ça a été un accouchement de rêve qui m'a réconciliée avec dame nature, puisque mon 1er accouchement avait été très dur psychologiquement. J'ai senti mon bébé descendre et j'ai pu tout contrôlé.
Le conseil que je peux te donner: avertis l'équipe très rapidement si tu aimerais une péri, de façon à ce que tu l'aies rapidement dès que le travail aura commencé.
Je dois avouer que j'ai beaucoup souffert, ca ne sert à rien de te le cacher.... mais je ne me souviens plus de cette douleur, tant le moment a été magnifique. Et si je devais le refaire, je le referai.
Je te souhaite une belle rencontre. Ne pense qu'à ça!

Lenny, maman de 2 princesses
www.cleoo75.spaces.live.com
tchouki

Pour moi

Message par tchouki »

Coucou Mimi,
Ne te fais pas trop de soucis,pour moi, nous étions monter à l'hostio j'avais des contractions douloureuses et rapprochés(vers les 22h00)...mais pas assez forte aux yeux de la sâge-femme....donc le lendemain matin 9h00 ils m'ont introduit les ovules...mais aucun changement...donc ces chères sâges-femmes ont essayés l'acuponcture...rien....avec tout ça ,je vomissais mais comme dis plus haut....c'est très souvent le cas à cause de la douleur...et après avoir beaucoup patienter et tout essayé...la césarienne car il n'y avait pas ou plutôt casi pas de dilatation....!!!Et regarde le beau p'tit mec adorable qui nous illumine chaque journée...!!!Que tu sois provoquer ou pas, que tu es une césarienne ou pas....n'oublies jamais que tu seras une merveilleuse maman quand il t'auras rejoint!!! et que tu seras comblée!!!Tout se passeras bien....Sois confiante! Gros bisous!!
Paty1980

Coucou,Pour ma part

Message par Paty1980 »

Coucou,
Pour ma part c'était aussi mon 1 er accouchement donc pas de comparaisons. Les contractions n'ont pas étés douloureuses jusqu'à se qu'on me perce la poche des eaux. A partir de la, j'ai trés vite demandé la peri, chose que j'ai eue rapidement. L'attente à été assé longue, biensure j'étais accompagnée de mon mari. Lorsqu'ils ont remarqués que le travail n'avancait pas, ils ont fais tous leur possible pour que tout se passe bien, et que je puisse accoucher par voie basse. Il m'on mis sous gouttes à gouttes (enfin, je ne sais plus quel médic), et la, tout est allé beaucoup plus vite! En plus avec la péri, c'était le pied!!! Perso, j'ai failli finir en césarienne, mais du tout à cause de la provoc, mais parce que bébé était coincé. Heureusement, avec l'aide des forceps, mon tit chou à tout de même pu sortir par voie naturelle. Souvent on parle de la durée de l'accouchement. C'est vrai que c'est long, pour ma part 22h entre la 1ère ovule et l'accouchement. Mais ça n'a pas été 22h de douleurs! C'est juste très long parce que l'on est impatient de tenir bébé dans les bras. Moi, perso, j'en garde un merveilleux souvenir, j'y repense enormément, et je pourrais repasser par la demain.

Je suis sur que tout va bien se passer... Je te souhaite une belle rencontre avec ton p'tit amour...

Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
Zarbille

J'y rajoute mon expérience

Message par Zarbille »

J'y rajoute mon expérience si t'as le courage de tout lire lol

C'est ce qui se dit mais pas de comparaison, c'est mon 1er !
Provoquée à 4h du matin, accouché à 15h donc pas trop long !
Comme pour tout accouchement mais ce ne sont pas des effets secondaires mais dû à la dilatation super rapide ou autres.
Le mien était pas là à 4h heure du 1er ovule mais il est arrivé à 9h et m'a suivie partout !
Beuh ben j'en sais rien lol
Comme pour tout accouchement si le foetus montre des faiblesses ou si autre problème !

Bon accouchement et profites-en à fond !

divine

hello alors moi je voudrais

Message par divine »

hello

alors moi je voudrais juste de mettre en garde contre la provocation. Je ne veux pas te faire peur mais j'estime que tu as le droit de savoir. pour moi, ça a vraiment été horrible mais le pire c'est que ma fille en a été traumatisée par cet accouchement provoqué. Je pense que la perfusion a été mal dosée et lorsque j'ai perdu les eaux naturellement j'ai dû faire face à des doubles contractions enfin bref j'ai vu une émission des maternelles il y a à peine 1 mois et j'ai enfin compris que ma fille a gardé des séquelles de l'accouchement. Elle a énormément pleuré pendant 3 mois et domait très peu (environ 10h sur 24h par tranches de 3/4 d'heure). En fait, j'ai compris qu'une contraction, c'est comme quand on te mets la tête sous l'eau et moi j'avais des contractions en continu (peut-être 10 secondes de pause entre-deux) de 4cm à 8cm, donc pendant 4 heures. Tout ça sans péridurale. Alors si tu peux attendre encore un peu avant la provocation, je te le conseille. Si toi et ton bébé allez bien, il n'y a aucune raison de provoquer avant les 15 jours du dépassement de terme, ce que je ne savais pas. Mais si vraiment tu dois te faire provoquer, je te conseille vivement la péridurale car en effet c'est souvent plus long et plus douloureux. Et ensuite, demande qu'ils n'augmentent pas trop vite la perfusion (c'est en nombres de gouttes par minute je crois). Essaie plusieurs ovules si tu as le choix. Même si tu dois avoir un accouchement qui dure très long, voire 48 heures, c'est mieux ça que d'avoir comme des contractions en continu et un bébé traumatisé. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à me contacter pas mp. Bon accouchement tout de même car c'est vrai que c'est magique et en tout cas inoubliable, même si je ne m'en suis toujours pas remise. Bonne chance.

Zarbille

Divine, ils ne t'ont pas mis

Message par Zarbille »

Divine, ils ne t'ont pas mis des ovules d'abord ?

De plus, tu parles des 15 jours... tu as raison mais pour ma part, j'ai fait +12 et c'était la dernière limite. Tout allait super bien, mon fils pétait le feu, assez de liquide mais moi super fatiguée et en fait il faisait 4kg140 et quelques heures de plus et il s'intoxiquait avec son méconium dans le liquide amniotique...

Comme quoi chaque accouchement est différent et chaque décision aussi !

Mirmou

Coucou...

Message par Mirmou »

@divine:
Ben il me provoque demain si je n'ai plus assez de liquide amiothique car j'ai eu un contrôle dimanche et ca devenais limite mais sinon ben oui on va encore attendre en espérant que ca vienne naturellement et au pire il me provoque jeudi!

@Tchouki:
Merci pour ton p'tit mot d'encouragement... T'es choue!
Fais un gros bec à mon p'tit Nolan et à tout bientôt!

@Toutes:
Merci infiniment d'avoir partagé vos expériences!!!

Bon je vais aller me coucher et faire un gros dodo au cas où c'est demain que je sois en pleine forme!

Merci merci merci à toutes et gros bisous.

Image Hosted by ImageShack.usTickybee Ticker

atunamette

un témoignage positif

Message par atunamette »

un témoignage positif :

Pour le 3ème j'ai eu une provocation car j'avais des blèmes de santé ... perfusion posée à 16 h contractions tout de suite très soutenues (mais pas plus que pour les deux précédents)péri vers 18 h et je tenais mon ptit Romain dans mes bras à 19 h 49 après un accouchement de rêve ...

Il a ensuite été un "bébé cadeau", fait ses nuits à 2 semaines, pas de pleurs, etc... etc...

Alors vas-y sereine et crois en la nature ... plus tu stresse et plus tu crispe tes muscles et tes nerfs et plus tu contrarie le travail et retiens ton bibou l'intérieur au lieu de le "laisser" sortir ...

je te souhaite un bel accouchement et l'éclatement de bonheur que suscite la rencontre avec son enfant

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
grenouille72

coucou mirnou, sorry je peux

Message par grenouille72 »

coucou mirnou, sorry je peux pas t'aider car c'est le premier et j'ai qqc comme 2 semaines de *retard sur toi*... mais je voulais juste t'envoyer mes zondes positives pour cette semaine! et apparemment, il y a aussi de *bonnes expériences*, ce qui me rassure un peu aussi...
courage! tu es bientôt au bout, plus qu'une question d'heures minan!
;o)
Lilypie Expecting a baby Ticker
angel2000

Tout de bon pour toi.

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Je penserais très fort à toi aujourd'hui.
Courage!
Bientôt, ce sera peut-être à mon tour d'êter provoquée. Cà ne m'enchante pas + que çà non plus!
Bisous.
Maman_de_Fées

Je rentre trop tard de

Message par Maman_de_Fées »

Je rentre trop tard de vacances pour te répondre ma belle!
Tu dois être entrain de bosser ou au mieux tenir ton petit bout dans les bras!
Donc je pense très fort à Toi
BIZ
MacSourisVerte

Maman de 2 petites Princesses , voir les Barettes et Photos par ici

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Répondre