Hostéo et bébé ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Patca18

Hostéo et bébé ?

Message par Patca18 »

Je reviens à la charge avec mes questions, car ça fait 5 jours que je sais que bébé n'a pas sa tete en bas (enfin, en tous cas il y a 5 jours...) et je n'arrive pas à penser à autre chose...

donc d'attendre encore plus de 2 semaines pour le controle des 36 SA, ça me stresse..surtout si c'est pour voir qu'à ce moment sa tete est toujours en haut...

donc je cherche un moyen de savoir avant...de me faire aider et d'aider bébé...

vous pensez / croyez / avec des expériences avec un hostéo pendant la grossesse ?
peut-il dire/sentir ou est la tete de bébé et l'aider à se tourner si besoin ?

Patca18

J'attends mon 1er

Message par Patca18 »

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
7ème rdv : 14 mai, bébé pèse 1,750, et n'a pas encore mis sa tête en bas...
8ème rdv : 4 juin
Zigou

Ostéopathe

Message par Zigou »

Comme je l'ai dit dans un post récemment, ma fille était également en siège.
J'ai tenté l'ostéopathie pour essayer de la faire tourner. Mon ostéo travaille en collaboration avec un accupuncteur pour ce type de problème. Pour "imager" on peut dire que l'ostéo "dégage la voie" pour que l'enfant puisse se tourner et que l'accupuncteur "donne l'impulsion".
Cela n'a malheureusement pas marché pour moi car j'ai une malformation de l'utérus (utérus bicorne) que j'ignorais à l'époque, et que ma fille avait en plus le cordon enroulé autour du pied.
Par contre, je te conseille vivement d'essayer de le faire car ils ont en général de bons résultats (l'ostéo traitait 2 autres mamans dans le même cas que moi au même moment et leurs bébés ont tourné).
Tout de bon pour la suite !
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
dodie75

Hello! J'ai eu le même

Message par dodie75 »

Hello!

J'ai eu le même soucis mais bébé était en transverse....On a fait ostéo et haptonomie.Finalement il s'est mis la tête en bas, et j'ai pu accoucher par voie basse.
Pour les sièges l'acu marche pas mal:c'est souvent 2 points à chauffer près du petit orteil, mais il faut s'y prendre assez tôt.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
gwendo66

L'ostéo tout seul

Message par gwendo66 »

je pense pas qu'il puisse faire grand chose. Par contre comme disent les autres plus haut, en assiociation avec l'acupuncture ou l'haptonomie ça doit sûrement fonctionner.
Le plus simple est de demander à ton ostéo!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
lex2616

ostéo et haptonomie

Message par lex2616 »

Bonjour !!

Oui tu peux aller voir un ostéo, bien sûr, mais essaie aussi l'haptonomie, ca peut aider pour que BB bouge :-)
bisoux
alex

mon blog :--> http://les-3poissons.skyrock.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Patca18

on fait de l'hapto...mais la

Message par Patca18 »

on fait de l'hapto...mais la dernière fois qu'on y a été, la sage-femme trouvait qu'elle aviat la tete en bas...et ensuite gygy non...donc du coup, je ne sais pas du tout dans quel sens la faire bouger !! comment faire pour l'aider à se tourner ...

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
7ème rdv : 14 mai, bébé pèse 1,750, et n'a pas encore mis sa tête en bas...
8ème rdv : 4 juin
Répondre