Sondage (peut-etre deja fait) Qui a reprit le travail après bb1???
Sondage (peut-etre deja fait) Qui a reprit le travail après bb1???
Salut a toutes,
Je suis enceinte seulement de 13SA mais tout le monde me demande si je vais reprendre mon travail après le congé maternité! Mon homme me dit que c'est comme je veux, qu'on arrivera bien a sent sortir mais moi franchement je sais pas quoi faire, bon une chose est sur je ne recommencerai pas a 100%?
Qui a repris le travail après le congé mat? A 100%?
Merci
Je suis enceinte seulement de 13SA mais tout le monde me demande si je vais reprendre mon travail après le congé maternité! Mon homme me dit que c'est comme je veux, qu'on arrivera bien a sent sortir mais moi franchement je sais pas quoi faire, bon une chose est sur je ne recommencerai pas a 100%?
Qui a repris le travail après le congé mat? A 100%?
Merci
Je vois que c'est partout
Je vois que c'est partout pareil... Moi aussi j'ai eu droit à la question...
Et quand je réponds oui mais à 50% (encore faut-il trouver une place) ben on me dit "ah c'est bien ou mieux" !
A croire que si j'avais dis que je reprends à 100% j'aurais pas été une bonne mère... non mais...
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm (j'en suis à +9kg !)
Et quand je réponds oui mais à 50% (encore faut-il trouver une place) ben on me dit "ah c'est bien ou mieux" !
A croire que si j'avais dis que je reprends à 100% j'aurais pas été une bonne mère... non mais...
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm (j'en suis à +9kg !)
Hello! Moi j'ai repris un
Hello!
Moi j'ai repris un travail à 50% lorsque mon bébé a eu 7 mois. Là j'étais prête et contente de reprendre une activité hors de la maison. Mais quelques mois avant, j'ai eu pleuré à l'idée qu'il faudrait retravailler et laisser mon petit coeur! Je crois que ce qui m'a aidé c'est que mon mari m'a dit que je n'étais pas obligée de reprendre un travail; qu'on arriverait à se débrouiller sans! Par contre je ne me souviens pas avoir eu des questions de mon entourage à ce propos. Mais j'ai peut-être oublié!
Moi j'ai repris un travail à 50% lorsque mon bébé a eu 7 mois. Là j'étais prête et contente de reprendre une activité hors de la maison. Mais quelques mois avant, j'ai eu pleuré à l'idée qu'il faudrait retravailler et laisser mon petit coeur! Je crois que ce qui m'a aidé c'est que mon mari m'a dit que je n'étais pas obligée de reprendre un travail; qu'on arriverait à se débrouiller sans! Par contre je ne me souviens pas avoir eu des questions de mon entourage à ce propos. Mais j'ai peut-être oublié!
Repris à 100%
Je dois reprendre le travail à 100% dans les prochains jours... mon fils a 21 mois et je me compte déjà bien chanceuse d'avoir pu rester aussi longtemps avec lui. Je suis Québécoise et oui, au Québec le congé de maternité payé est de 52 semaines mais après c'est hop! au boulot comme avant, donc à 100%! Avec notre venue en Suisse les circonstances ont fait que j'ai pu rester avec mon fils plus longtemps et j'en suis bien contente, quoi que ça aurait sûrement aidé l'intégration d'avoir travailler avant. Mais c'est vrai que quand je dis que je reprends à 100% je me sens comme une martienne! Comme si c'était pas trop dans les moeurs...
100 %
Alors moi j'ai repris 3 fois le travail à 100 % après mes 14 semaines de congé mat !!! et je suis toujours à 100 % !
Au début c'et dur et par la suite toute la famille se fait à ce rythme ! Ce qui compte c'est de trouver le bon mode de garde ! C'est super important ! La chance que j'ai c'est que je suis employeûr donc j'ai la chance d'avoir l'horaire libre ! Mais ce qui veut aussi dire que certains week-end il m'arrive de faire 25 à 30 heures en 2 jours !!!
Au début c'et dur et par la suite toute la famille se fait à ce rythme ! Ce qui compte c'est de trouver le bon mode de garde ! C'est super important ! La chance que j'ai c'est que je suis employeûr donc j'ai la chance d'avoir l'horaire libre ! Mais ce qui veut aussi dire que certains week-end il m'arrive de faire 25 à 30 heures en 2 jours !!!
Pour ma part...
J'avais repris à 100% après 5 mois de congés maternité + non payés ben j'ai tenu 2 mois :-( J'ai des horaires irréguliers, je bosse les week-ends c'était trop dur émotionellement. J'ai pu baisser à 60% tout en restant dans la même entreprise.
Pour ma deuxième j'ai eu 6 mois de congés maternité + congés donnés en avance et j'ai baissé à 50%, taux que j'occupe actuellement, c'est le bon équilibre pour tout le monde...et je ramène des sous sous quand même lol
Pour ma deuxième j'ai eu 6 mois de congés maternité + congés donnés en avance et j'ai baissé à 50%, taux que j'occupe actuellement, c'est le bon équilibre pour tout le monde...et je ramène des sous sous quand même lol
nous on sait pas
nous on sait pas encore.
pour l'instant je reprends à 50% et à 100% en sept 2008 (si on s'en sors financiérement je reste à 50%) mais ça sera pas évident avec des petits salaires
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
pour l'instant je reprends à 50% et à 100% en sept 2008 (si on s'en sors financiérement je reste à 50%) mais ça sera pas évident avec des petits salaires
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
-
suis enceinte de 10 sem.
suis enceinte de 10 sem. env. et je pense reprendre à 50%... c'est le bon compromis à mon avis... si possible financièrement bien sûr
ici j avais decider de
ici j avais decider de reprendre a 40 % taux que j occupe depus avril 2007, j avais peur de tourner en rond a la maison, pas de besoin financier si ce n est de construire plus vite et partir en vacances, mon fils etant souvent hospitalise du a son RGO ezt ne passant tjs pas les nuit on a decider avec mon mari que j arreteraidonc j ai donne mon conge pour fin juin mais avec les vacances me reste 2 jours et demi.
moi j ai pas regretter d essaye de reprendre...
moi j ai pas regretter d essaye de reprendre...