Page 1 sur 1
comment expliquer au premier votre depard pour l'hopital?
Publié : sam. juil. 07, 2007 9:29 pm
par mams6
voila je commence a me poser la question comment expliquer au premier que maman va devoir s'absenter pendant quelque jours pour mettre au monde bebe?
et comment etes vous organiser le jour j?
la journée,et la nuit?
(No subject)
Publié : sam. juil. 07, 2007 9:31 pm
par mams6
sans se compliquer !
Publié : sam. juil. 07, 2007 9:47 pm
par isaïe
..mais cela dépend aussi de l'âge de l'aîné.. Le mien avait 4 ans quand son petit frère est arrivé (en mars 07) et on lui a expliqué la réalité, en tenant compte de son "niveau" de compréhension des choses. On lui a dit que j'irai à la maternité, pas à l'hôpital ça aurait pu l'inquiéter, en gros ce qu'il se passerait là-bas et surtout ce que lui allait faire durant cette période ( le rassurer en lui précisant qu'il viendra nous rendre "visite", etc...).
Il nous semble qu'il a bien compris, aussi avec l'aide d'un petit livre imagé. Ca, c'est pour la théorie, après il y a tout l'aspect émotionnel à gérer et là... je ne peux pas trop t'aider...notre grand n'a pas du tout apprécié d'être séparé de sa maman chérie !
Sinon, mon mari avait congé et s'est occupé du grand ( pendant l'accouchement ma maman a pris le relais ), car j'ai dépassé le terme d'une semaine et je suis rentrée à la maternité pour une provocation qui n'a finalement pas été nécessaire !
Allors ici on l'avait bien
Publié : sam. juil. 07, 2007 11:40 pm
par stifou
Allors ici on l'avait bien préparée, on lui avait acheté un livre, on lui a bien expliqué comment ça se passerait, que ça pourrait être la journée, ou la nuit et qui allait venir la garder, etc etc...
Pour nous c'était simple car ma maman venait de prendre sa retraite et elle était donc dispo 24h sur 24 et en plus elle habite à 5 minutes de voiture de chez nous.
Mais tout était trop bien organisé pour être vrai puisque cela ne s'est pas du tout passé comme ça, que je n'ai pas eu le temps d'aller à l'hôpital, la petite a été réveillé par le bruit, je me suis isolée dans la chambre, mon mari dans le salon avec elle en attendant ma maman et en essayant de lui expliquer.
Puis l'arrivée des pompiers, les cris du bébé, le sang et tout et tout, elle m'en parle encore beaucoup beaucoup beaucoup et elle commence maintenant à me demander pourquoi cela ne s'est pas passé comme dans le livre, elle ne comprend pas pourquoi.
Alors oui c'est bien de les préparer, mais laisse éventuellement un porte ouverte aux imprévus, on ne sait jamais :-)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
Merci pour ton post, j'avais
Publié : lun. juil. 09, 2007 6:51 am
par Groseille
Merci pour ton post, j'avais oublié de parler de ce 'détail' avec le premier! C'est le dernier moment... Même si je sais qu'il comprend pas mal de choses, ça risque d'être abstrait vu son âge. Heureusement nos parents habitent tout proche et il va déjà chez eux régulièrement, donc pour le jour J il ne devrait pas être trop surpris de les voir.
Bonne grossesse
Alors je les ai toujours
Publié : lun. juil. 09, 2007 6:56 am
par stéphanie