a quoi ressemblent des contractions

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Gaia

a quoi ressemblent des contractions

Message par Gaia »

question bête mais comme c'est mon premier.. Je m'explique..

Hier matin j'ai eu mal au ventre, surtout quand je me penchait en avant. J'avais comme l'impression que bébé était mal mis (ou tout en bas) et que du coup je l'écrasait.. Mais on m'a dit que théoriquement a 18 semianes il est encore trop petit.. Et on m'a aussi dit que c'était peut être des contractions.. ça me faisait mal dans tout le bas du ventre..

Alors voilà le pourquoi de ma question..

Lilypie Attendre un bébé Ticker
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08:

Gaia

personne??

Message par Gaia »

26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08:

mamnini

hello

Message par mamnini »

A ce stade de la grossesse on peut ressentir des tiraillement, une gène, qui est souvent dû à l'utérus qui s'étire, s'agrandit...les contractions sont comme des douleurs de règles, ou encore comme les douleurs que l'on ressent en cas de fortes diahrée..lol..pas facile d'expliquer..
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mamnini

hello

Message par mamnini »

A ce stade de la grossesse on peut ressentir des tiraillement, une gène, qui est souvent dû à l'utérus qui s'étire, s'agrandit...les contractions sont comme des douleurs de règles, ou encore comme les douleurs que l'on ressent en cas de fortes diahrée..lol..pas facile d'expliquer..

mamnini

hello

Message par mamnini »

mamnini

hello

Message par mamnini »

Gaia

mais ça ressemble pas a des tiraillements

Message par Gaia »

j'ai souvent l'utérus qui tire en ce moment c'est vrai.. mais le matin c plus comme si j'avais "qqch" en travers.. Je sais pas comment expliquer.. comme si tu met une boule de pétanque entre ton ventre et tes jambes et que tu te penches en avant..

14.08:

mamnini

re

Message par mamnini »

C'est peut-être le bébé qui est "mal" placé, je me rappelle de ce genre d'impression aussi, ce que je faisais c'est de le "pousser" un petit peu pour qu'il se déplace, essaie de caresser ton ventre à l'endroit ou tu ressents cette boule, tu le sentiras peut-être bouger...Par contre je ne sais pas si à 18 semaines cela peut déjà être ça....
Coucou les futurs mamans, une petite idée ??????

Laeti_Roduit

ben...

Message par Laeti_Roduit »

comme je te l'ai déjà dit dans notre post des décembrettes...c'est sûrement des contractions. Ca me fait exactement comme tu décris là et le gynéco m'a dit que c'était des contractions mais rien d'inquiétant jusqu'à une dizaine par jour. Demande à ton gynéco si jamais la prochaine fois.

Ca m'a étonné aussi car je pensais pas qu'on pouvait ressentir des contractions si tôt mais en fait oui!

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisés. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho
tchipoune

J'ai eu des contractions

Message par tchipoune »

J'ai eu des contractions assez vite dans ma grossesse et en fait, j'ai mis du temps à réaliser que ça en était... Au début, comme c'était surtout en haut vers les côtes que je sentais tout dur, j'ai cru que c'était bébé qui venait se réfugier tout en haut de mon utérus... Petit à petit, j'ai réalisé que tout mon utérus était dur en fait et du coup, j'ai compris que c'était des contractions... A la fin de ma grossesse du reste, les gens étaient impressionnés par la taille que mon bidon prenait quand j'avais une contraction!

En tout cas, ne t'inquiète de rien, car c'est normal, ce sont les contractions de braxton Hicks (un truc dans le genre), et çA n'a rien à voir avec le travail de l'accouchement (tu sentiras déjà la différence le moment venu! .-) )

Lilypie 1er anniversaire Ticker Image Hosted by ImageShack.us
Shot with DMC-FX1 at 2007-07-08

Tickybee Ticker
mamalélé

Elle est trop belle ta

Message par mamalélé »

Elle est trop belle ta puce!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Répondre