La naissance d'Abbygail !!! (un peu long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
tika.tica

La naissance d'Abbygail !!! (un peu long)

Message par tika.tica »

Voilà, je prend le temps pour vous racontez dans les grandes lignes ce merveilleu moment.

Pour celle qui ont un peu suivi les post des juillets, le lundi 02.07.07, j'ai commencé à avoir des contractions plus ou moins régulières. Je vais pas renoté, ce que j'avais noté sur ce post là. Je vais reprendre l'histoire ou je m'étais arrêté.

A 23h30, nous repartons pour la mat', car mes contractions sont à 5 min depuis un bon moment.
Nous arrivons à la mat, elle me refait un contrôle avec un monitoring, je suis dilatée qu'à 1 1/2. Autant dire que ça avait pas beaucoup avancé depuis le premier contrôle que j'avais fait en début de soirée (j'étais à 1). Elle nous dit d'aller nous ballader dans les couloirs et qu'on referait un contrôle à 02h30 du mat, que de toute façon cette fois, il me gardait.

A 02h30, contrôle je suis dilatée à 2 mais pendant les contractions. Là, vu la vitesse ou vont les choses la sage-femme propose qu'on me fasse une piqure pour que j'essaie de dormir un peu entre les contractions. Je dis à mon mari, que ça vaut pas la peine qu'il reste avec moi, vu qu'on habite à 5min. On me met en chambre et j'arrive un peu à me relaxer.

Au environ de 04h00, je perds les eaux. J'attend un peu avant de sonner la sage-femme pour être sure que c'est ça. Les contractions deviennent de plus en plus douloureuse. On retourne en salle d'acc, elle me met le monitoring et me fait le contrôle, mon cole est effacé mais je suis dilatée qu'à un petit 3. Ca suffit pour que je demande la péridurale. Elle appelle l'anésthésiste de garde, elle m'explique qu'il prend son temps pour se réveiller mais une fois là, il travaille vite. Une fois la pédri posée j'ai pu souffler un peu.

Vers 05h15, pendant une contraction, le rythme cardiaque de bébé à chuter à 80. La sage-femme, n'était juste pas là quand c'est arrivé. Ensuite, elle m'a plu quitté au cas ou ça de reproduisait. Il a chuté une 2ème fois, là elle a appelé l'assistante médecin. La sage-femme m'a expliqué qu'il y avait un risque que ça finisse en césarienne, et que dans un hôpital universitaire il aurait peut-être encore attendu, mais que eux ne prennait pas de risque. Il a rechuté une 3ème fois et là elles ont appelé le gygy de garde pour prendre la décision final.
J'ai appelé mon mari pour lui dire qu'il devait venir tout de suite que les choses se précisait.

Quand il est arrivé, j'ai demandé à la sage-femme de lui expliquer ce qu'il se passait. Et on est parti en salle d'op vers 06h45. On m'a préparée. Quand mon mari est arrivé dans la salle, j'ai fondu en larme, car on c'était pas vraiment préparé au faite que quelque chose puisse mal se passer.

A 07h14, il sortait Abbygail, je l'ai tout de suite entendu pleurer, j'ai repleuré de bonheur. Le gygy nous a demandé si on avait une idée du sexe, mon mari à tout de suite répondu une fille. Le gygy lui a confirmé que c'était une petite fille. Il nous a dit qu'elle nous avait fait la total car elle avait le cordon enroulé au tour du coup 2x. Il nous a montré sa frimousse, j'étais au ange car mon mari révait d'avoir une fille.
Ensuite, il l'on enmitoufflée et ils ont mis sa tête contre la mienne quelques minutes, je lui ai fait un bisou et elle partie avec son papa pour le bain.

J'ai eu la chance de faire que 20min en salle de réveille, ensuite j'ai retrouvé mon petit mari et ma fille.

Au fond, je suis un peu triste de ne pas avoir pu accouché par voie basse. Mais c'était mieux ainsi, je n'ai pas de regret car par voies basse ça se serait peut-être pas aussi bien passé.

C'est que du bonheur. Je suis complètement dingue de ma fille et son papa aussi.

tika.tica

(No subject)

Message par tika.tica »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mkaren

oh tika ton accouchement m'a

Message par mkaren »

oh tika ton accouchement m'a super émue!!!c'est trop beau!je me dis aussi que le principal est que bibou aille bien!suis trop contente pour vous!et gros bisous!a bientôt avec nos questions sur nos bb!!!

Maman d'un petit coquin de 4 ans et demi
Un nouveau petit bonhomme prévu pour le 2 juillet 2007
stéphanie

Hello, L'important c'est que

Message par stéphanie »

Hello,
L'important c'est que bébé va bien et maman aussi. Un récit plein d'émotion. Une tout bonne suite à vous et à très bientôt.

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

poupon

super

Message par poupon »

heureuse de voir que tout soit bien passe au final. ha en passant heureusemnt que je ne suis pas voyante hihi
je vous souhaite plein de bonheur a vous trois.
bisous
Lilypie de 6 à 18 Ticker
a>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
bluelyly

Bravo

Message par bluelyly »

et merci pour ce beau récit. Comme quoi, la nature fait bien les choses, peut-être que par vb avec le cordon ce serait très mal passé.

Le prochain tu l'accoucheras par vb! ;-)

Tout de bon et profite de ces merveilleux moments. Je peux t'assurer que pleins d'autres vous attendent... ;-))

Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
ophedie

Super

Message par ophedie »

Bravo Jessica pour cet accouchement qui me rappelle bcp le mien ! Profite bien de ta petite car ces petits changent à une vitesse foudroyante !

Et surtout félicitations à toi et au papa ! Bon vent à vous 3 !

hbu

Toutes mes félicitations et

Message par hbu »

Toutes mes félicitations et bienvenue à ta petite puce.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Maman_de_Fées

Merci pour ton recit Encore

Message par Maman_de_Fées »

Merci pour ton recit
Encore plein de félicitation
et plein de bonheur dans votre nouvelle vie
BIZ

MacSourisVerte

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
Lilio

Félicitation

Message par Lilio »

et bienvenue à ta petite fille.

Plein de bonheur pour cette nouvelle vie à 3...

Biz
Aurélie

Image Hosted by ImageShack.us

Valie81

C'est un très joli récit

Message par Valie81 »

C'est un très joli récit !

Je suis contente de savoir que tout va bien !

Gros bisous.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée se fera par césarienne le 18 juillet 2007.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Compte à rebours Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

tika.tica

Merci !!!

Message par tika.tica »

J'en ai la larme à l'oeil à vous lire !

On en profite à 200%, même si pour le moment, c'est manger, dodo, caca et quelques pleures.

Bisous

Capucine

Félicitation, c'est un

Message par Capucine »

Félicitation, c'est un très beau réçit plein d'émotion!!!Plein de bonheur pour cette nouvelle vie qui démarre!!!

Lilypie Suivants PicLilypie Suivants Ticker

Enz

Merci pour ton histoire et

Message par Enz »

Merci pour ton histoire et encore toutes mes félicitations.
Paty1980

Même si tu as du partir en

Message par Paty1980 »

Même si tu as du partir en cesarienne, tu m'as tiré les larmes d'émotions... Tout plein de bonheur!
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
tika.tica

Voilà, une petite photo

Message par tika.tica »

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Patca18

félicitations ! J'ai

Message par Patca18 »

félicitations !
J'ai accouché par césa, et je comprends donc ta frustration... mais tu as pu l'avoir tout comme moi les 1ères minutes...et honnetement c'était vraiment les plus belles hein ? :-)...

J'espère que tu te remets bien, car moi honnetement je trouve un peu dur les suites physiques (pour moi) de la césa.

Courage et plein de bonheur !

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950,
Et elle est belle !!!!!

Notre mariage religieux se rapproche à grands pas...
Daisypath Ticker

boubou63

un gros bravo a toi. je suis

Message par boubou63 »

un gros bravo a toi. je suis contente que ça c'est bien passé.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker/><

Pat70

coucou encore une fois

Message par Pat70 »

coucou

encore une fois félicitations et bienvenue au monde à ta fille

je rajoute un lien à ce post dans la Grande liste des bébés 2007 du site

(en plus de celui posté par Valie Tika-Tica est maman !!!!!! )

Bises

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Petite Plume

Félicitations !

Message par Petite Plume »

et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre "petite" Abbygail.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Petite Plume
Répondre