octobrettes, dernier trimestre

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
virgouille

octobrettes, dernier trimestre

Message par virgouille »

salut les filles;

comment allez vous?
vous avez vu? on entame le dernier trimestre!
ca veux dire que ca va etre notre tour d'ici 3 mois!!!
ca vous fais pas peur?

Au fais vu le dernier post on deviendrai un peu piplettes?

bienvenue a shadowfax!

bisous à toutes et a tous vu que les papa arrivent!!!lol

Récap :
Valtatam (Valé) - voir septembrette! 3ème bébé
Ava - 01.10.07 - Aigle - 1er bébé
Sananda - 02.10.07 - Cormérod - 1er bébé
Chocotte - 04.10.07 - ? - ? - surprise
ptite_pomme - 04.10.07 - Genève
Moustic72 - 04.10.07 - Genève - 1er bébé -
seve vs - 05.10.07 - Martigny
tarajustin - 06.10.07 -
Zaboule - 07.10.07 - Bière -
Lexidata - 08.10.07 - ?
Aiyana - 09.10.07 - Cossonay - 1er bébé - surprise
Mary78 - 11.10.07 - yverdon - garcon
Petitefourmi - 11.10.07 - Yverdon
natally71 - 12.10.07 - ? - 3eme bébé - Garcon
joka - 13.10.07 - Neuchatel - 1er bébé - Garcon
Val_77 - 14.10.07 - Blonay - 1er bébé -
cirta - 18.10.07 - Romont - 1er bébé -
capucine06 - sa cousine - 18.10.07
Nikki22 - 19.10.07 - Yverdon - 2ème bébé -
Cumulus - 20.10.07
Rockii - 20.10.07 - Rueyres-Treyfayes - 2ème bébé -
Paskl + Nicky - 22.10.07 - Bremblens
Louloutte - 21.10.07 - Founex
Sissi007 - 22-10-07 - Massonens - 1er bébé -
Elly - 23-10-07 -
Boon - 24.10.07 - Glâne -
Npetitdauphin - 27.10.07 - Siviriez - 1er bébé -
Val07 - 27.10.07 - Morges - 2eme bébé - garcon
Virgouille + PioupLtd - 28.10.07 - Morges - 1er bébé - fille
Sansan74 - 29.10.07 - Nyon
Alm_25 - 30.10.07
boutchou18 - 31.10.07 - Montmollin
shadowfax - DPA? - francz - jumeaux - garcon
Babiche - DPA? - Alger
Oceanie - DPA? - Hauterive
cams - DPA? - Lausanne
Mams6 - voir novembrette!
Capucine

Hello, je sais pas si je

Message par Capucine »

Hello, je sais pas si je peux me rajouter sur la liste, enfin pas moi ma cousine....C'est prévu pour le 18 octobre...Bien entendu je vous annoncerai quand bébé sera là!!!

Lilypie Suivants PicLilypie Suivants Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

elly

hello les filles, Salut

Message par elly »

hello les filles,

Salut Virgouille eh oui le temps passe vite, pour l'instant ça va j'y pense pas trop. C'est vrai que j'ai beaucoup de trucs en ce moment, on déménage, on se marie, la chambre du bébé. aie aie !!!

Bisous et à +

Lilypie Attendre un bébé Ticker
natally71

Moi non plus...

Message par natally71 »

je ne suis pas stress.. ou en tt cas pas pour l'accouchemnet..
comme Elly, je déménage de genève, je fais construire une maison en Valais, je vais vivre ds un appart de transition durant 6 mois.... mon petit dernier de un an qui galope et mon boulot qui se fini..
je peux vous dire que je n'ai pas bcp de temps pour penser ou stresser à l'accouchemnet...
vivement la fin du mois pour que je puisse enfin faire la place que merite mon ti bout...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
virgouille

j'ai repris le boulot

Message par virgouille »

aujourd'hui et je peu vous dire que je me rend compte que j'assume plus à 100%...

je sais pas si c'est pas un peu gonflé a 6 mois de demander a baisser mon temps de travail alors que certaine travaille a 100% jusqu'a 2 semaine avant l'arrivée de bébé...
vous en penser quoi?

je vois pas le temps passer et je regrette de devoir bosser car je profite absolument pas de ma grossesse...
en plus normalement j'aurais du prendre un congé parental non-payer de 2 ans pour pouvoir au moins profiter de ma nouvelle vie avec bébé et puis non, mon mari a apris vendredi que son contrat se terminais fin octobre donc pile pour la venue de bébé... il a deja commencer ses recherches mais j'ai des doutes sur le faite qu'il trouve a temps. Je sais pas comment gerer du coup je suis agressive...

alors si jamais il est ingenieur en informatique embarqué et en micro elecronique, alors si par hazard vous entender parler de quelque chose hesité pas a me mettre au mp!

enfin voila pour mon caca nerveux du lundi!!!

merci de m'avoir lu!

bisous

vivi

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:...
cirta

Hello toutes les octobrettes

Message par cirta »

Alors moi, depuis avril, mon temps de travaille à diminuer. Tout d'abbord à 80% depuis avril ( la gyneco m'a dit que c'était un peu tôt mais vu que je suis assistante en pharmacie et que je suis souvent debout, elle m'a baissé et depuis le 21 juin je suis à 50 %.

personnelement ça fait 7 ans que je suis dans la même entreprise et je n'ai été malade que 2 jours et demi. Alors je trouve que ce n'est pas exageré. Si on est trop stressé ou trop fatigué, il faut le dire au gynéco. Moi, j'avais souvent mal dans le bas ventre quand j'était trop longtemps debout. Alors Virgouille n'hésite pas à lui en parler la prochaine fois. De plus il y à des lois qui nous protège. par exemple si tu
travaille debout ( vente) à partir du 6 ème mois, c'est maximum 4 heures debout...

Et en plus je ne sais par pour toi mais mes nuits sont catastrophiques je me lève environ toutes les 2-3 heures pour aller au toilette et après j'ai du mal à me rendormir, et quand le sommeil revient je doit denouveau aller au toilettes... alors j'ai besoin d'une petite sièste de tremps en temps.

Sinon moi tout vas bien, j'ai 2 semaines de vacances. Je vais en profiter pour acheter quelques affaires pour le bébé. J'ai déja la chambre et la poussette. Mais on doit encore démenager. j adore faire les magasins pour lui acheter des choses. Le seul hic c'est que je ne veux pas savoir le sexe, alors pour les habits il faut trouver des couleurs neutres.

Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances et ménager vous!!!

louloune

coucou les miss.. tout de

Message par louloune »

coucou les miss.. tout de bon pour votre dernier trimestre..
prendez bien soin de vous et pensez à ralentir le rythme dés maintenant (même si vous avez la pêche) -lol

bises

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Aiyana

Salut à toutes! ça fait

Message par Aiyana »

Salut à toutes!

ça fait bizarre de lire que nous entamons déjà notre troisième trimestre! que le temps passe vite tout de meme!

Je bosse aussi encore à 100%, il y a des jours ou ça va super bien et d'autres qui sont durs. Mais c'est pas toujours pour les memes raisons, parfois mal de dos, manque de sommeil ou ma derniere nouveauté le manque d'air (peine à respirer). Sinon côté nuits, je les passe en me levant qu'une fois alors ça va encore. Par contre meme si je suis fatiguée j'ai bcp de peine à m'endormir.

Mon prochain rdv est demain à midi, bon il n'y aura pas d'écho mais je me réjouis quand même d'y aller!

@Mary78: merci pour les infos sur les cours d'aquagym. ça ne jouera pas trop pour moi, c'est un peu tard car je ne peux pas remonter chez moi entre le boulot et les cours et attendre au boulot ou en ville jusqu'à 19h30 c'est un peu trop long... mais ça aurait été avec plaisir sinon!

Je vous souhaite une belle journée!

becs.

DPA: 09.10.2007

val_77

Salut les filles

Message par val_77 »

Je vois qu'on est un peu toutes dans le même cas, le travail commence à devenir un sacré poids dont on aimerais volontier se décharger.
De mon côté j'avoue que j'ai jamais eu de plaisir à venir travailler alors depuis que je suis enceinte c'est encore pire.
Aujourd'hui je reprends après une semaine de vacances et je suis toute déprimée... les journées sont si longues et j'aimerais faire tellement d'autres choses pour préparer la venue de bébé.
Enfin, plus que 3 mois de travail et ensuite on a toutes au minimum 14 semaines de pause... je me réjoui trop!!!

Mis à part ça j'ai l'impression de devenir énorme. Mon ventre a tellement grossi ces dernières semaines, je me demande bien dans quel état je serai dans 3 mois si je continue à ce rythme!!!
Sinon au niveau "santé" tout va bien... mis à part quelques crampes nocturnes, des maux de dos et les jambes qui gonflent un peu avec la chaleur.
J'vous souhaite une très bonne semaine à toutes.
biz
val

Lilypie Expecting a baby Ticker
Rockii

Coucou à toutes

Message par Rockii »

J'ai été à mon dernier contrôle la semaine dernière. Bébé va super bien. Gygy m'a dit de porter une ceinture de grossesse, car bébé est bien descendu et ça me fait mal au bas du ventre.
Côté travail, ça fait un mois que le gygy m'a mis à 50% (donc je fais un 30% étant donné que je bosse à 60%).
Car j'avais des petites contractions et des problèmes de dos.
Vous devez vous dire que je suis une flème à côté des vous, car vous travaillez presque toute encore à 100%.
Mais croyez-moi, qu'entre mon premier (courrir l'amener chez la maman de jour), mon boulot, les courses, le ménage, la lessive, m'occuper de mes animaux (car j'en ai pas mal, je suis dans une ferme) et préparer la venue de bébé, il ne me reste plus beaucoup de temps pour soufler.

Niveau dodo, je suis au même point que vous. Difficile de m'endormir et je me réveille au moins 4 fois par nuit minimum pour aller faire pipi.

Bon je vais arrêter de vous embêter avec tout mon blabla.

J'espère que tout va continuer à bien se passer pour vous.

Bisous

Maman de Nolhan, né le 19.02.05 et DPA pour le 19.10.07.
niki22

dans 3 mois ...

Message par niki22 »

Bonsoir à toutes,
C'est là que l'on se rend compte que le temps passe vite. On arrive au dernier trimestre et cela me fait tout drôle, j'ai de la peine à y croire. Au début, je disais je suis à 12 semaines, 4 mois puis 5 et maintenant parfois je dis il me reste 3 mois; j'ai commencé le compte à rebours. A présent, on voit bien mon ventre. Je dors bien, je me lève une fois pour aller au WC. Je profite de faire une sieste quand mon petit dort aussi. A la maison, j'ai la pêche comme avant mais dehors je marche plus lentement qu'avant et parfois dès que je peux m'asseoir je profite; il y quand même + de fatigue qu'avant. Parfois, j'ai un peu mal au bas du dos et je fais tous les soirs du yoga chez moi car sinon je fais rien. Je pense aussi aux quelques trucs qu'il faut acheter et surtout à faire un cours pour le portage en écharpe.
Bisous à toutes et bonne continuation.

baby
pregnancy calendar
Sananda

Salut les filles!

Message par Sananda »

Et oui,dernière ligne droite avant la joie de découvrir enfin bébé...

Depuis jeudi, grande frayeur, j'ai eu de fortes contractions (y compris la nuit) et malheureusement le col s'est rétréci. Le gyné a descendu mon temps de travail à 50% et m'a mis sous gynipral pour arrêter les contractions. Mais malgré le fait que je ne travaille plus que le matin, j'ai encore qques contractions alors j'ai trouvé une remplaçante et demain sera mon dernier jour de travail! Quelle joie, enfin du temps pour moi et bébé! Alors les filles, si vous sentez que ça devient difficle n'hésitez pas d'en parler à votre gygy car si vous pouvez éviter les contractions ou autres ennuis faites-le car ce n'est pas drôle de rester à la maison immobile toute la journée et si nous allons bien le bébé se porte bien aussi...

Suite à ça, j'ai fait d'horribles cauchemars, j'ai rêvé que le bébé sortait et ne survivait pas... l'angoisse!!! Maintenant ça va mieux, j'ai repris confiance, mes nuits sont moins agitées mais également rythmées par le besoin d'uriner.

Voilà pour mes news...prenez bien soin de vous et bonne soirée.

Sananda

Nena76

Hello les filles! Je me

Message par Nena76 »

Hello les filles!

Je me permets de squatter votre post car j'étais une octobrette 06... donc, l'année passée à la même époque, je me posais les mêmes questions que vous et j'étais dans votre situation!

Vous verrez, l'année prochaine, vous serez dans ma situation, à voir le post des octobrettes 08 et vous aurez la nostalgie! hi hi hi!

En tout cas, je vous souhaite de passer un merveilleux dernier trimestre... pour moi, ça a été la meilleure période.

@Virgouille : Pour info, j'avais ma DPA le 19 octobre et mon gygy m'avait mise à 50% depuis la mi-mai et à 100% depuis début août! Bon, j'avais eu un décollement de placenta en mai et après, dès juillet, j'avais énormément de contractions (env. 60 par jour!) et mon col était entrain de se raccourcir... mais depuis l'arrêt total du boulot Ahhhhh c'était le top!

Allez courage les filles et bonne chance pour la suite!
sonia

Répondre