Jeune grossesse et voiture

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Brindille

Jeune grossesse et voiture

Message par Brindille »

Bonjour !

Voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte et je vais bientôt partir en vacances, nous avons 1'500km à faire en voiture mais en 2x donc sur 2 jours.
Au moment du départ je serai à 5 semaines de grossesse, j'aurais voulu savoir si c'était dangereux ou pas car si ca l'est, j'annule tout !!!!

Merci pour vos conseils
Bises

Brindille
supermimine

Salut !!! les secousses et

Message par supermimine »

Salut !!!
les secousses et vibrations dûes à la voiture ne sont pas anodines. Maintenant, ce n'est pas parce que tu feras tous ces kilomètres qu'il arrivera quoique ce soit à bb. Perso, je n'aurais pas fait tous ces kilomètres en voiture. Ca fait tout de même pas mal à faire chaque jour. Ne peux-tu pas prendre l'avion ??? c'est moins risqué... maintenant, fait en ton âme et conscience... et fais comme tu le sens...
si jamais tu décides de partir, arrêtes-toi bien toutes les 2 heures. Marches un peu, relaxe-toi... et prends soin de toi ou du moins de vous tout au long de ce voyage et surtout ne te surestime pas trop. Si tu es fatiguée, reposes-toi... n'écoute pas ton entourage qui aura souvent tendance à te dire qu'à ta place ils seraient quand même sorti à telle ou telle soirée à peine arivée sur ton lieu de vacances et bla et bla... mais je m'égare un peu... en tout cas, bonne vacances !!!

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)
louison

coucou, je reviens de

Message par louison »

coucou,
je reviens de vacances et on a fait envrion 2000 km en voiture.... et justement j'avais demandé l'avis de ma gygy. Elle m'a dit qu'à mon stade, il n'y a plus vraiment de risque (j'étais à 15 semaines au moment du départ) mais que pour les grossesses plus jeunes, c'est plus dangereux.
Si tu ne peux pas faire autrement, prend un coussin pour caler ton dos, mets-toi bien en arrière avec le dossier, et surtout fait des pauses le plus souvent possible (chaque 1h30) où tu vas marcher un peu, prendre l'air.
Ma gygy m'a dit aussi de s'arrêter dès que tu as envie de faire pipi, car se retenir favorise les infections urinaires.

tout se passera bien! bises

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Brindille

Merci pour vos conseils

Message par Brindille »

Merci pour vos conseils !!!

Je suis un peu perdue car j'ai appelé la maternité du CHUV et une gynécologue m'a expliqué que si je devais faire une FC, avec ou sans voiture je la ferai donc elle m'a dit de partir tranquillement et sereinement tout en faisant bien des arrêts toutes les 2h, et bien m'hydrater. Elle m'a aussi dit que le fait de partir en vacances me ferait bcp de bien pour me reposer l'esprit et que je ne devais surtout pas m'inquiéter pour le trajet.

Je vais tout simplement attendre que mon gygy rentre de vacances et voir ca avec lui...

Merci encore !

Brindille
Didi81

Alors moi je dois partir le

Message par Didi81 »

Alors moi je dois partir le 27 en vacances et je vais à 850km d'ici au bord de la mer pdt 1 semaine et après je pars chez moi dans la maison familiale à 400 km de là et au retour j'ai 1150 km à faire mon ancienne gynèco m'a dit texto non et le nveau hier m'a dit que le mieux c'est en avion le prob c'est que là ou je vais il n'y a ps d'avion qui va, et il m'a dit que si je devais faire le voyage en voiture que je m'arrête ttes les 2 h pdt 15 min et que je me promène un peu bref je sais ps quoi penser non plus au jour du départ je serais à 12sem et 2 jours de grossesse

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby

Lilypie Attendre un bébé Ticker

pregnancy week by week
Brindille

C'est dur de réellement

Message par Brindille »

C'est dur de réellement savoir car j'ai l'impression que chaque gynéco a un avis différent... mais lequel faut-il suivre ?
Sincèrement si je dois annuler mes vacances c'est pas grave, mais j'aimerais vraiment savoir à quoi m'en tenir.
Que faire ????

Brindille
Didi81

Ben moi c'est pareil ms le

Message par Didi81 »

Ben moi c'est pareil ms le mien m'a dit que c'est bête de pas partir et rester là 3 sem donc j'aî reussie à déplacer mon rd-vs enfin l'écho du 1er trimestre chez dianecho donc j'espère que ca joue et si tt va bien je pense que je vais partir en faisant super attention et puis les vacances ca fait du bien

baby

pregnancy week by week
Brindille

Tu as raison !!!! Moi j'ai

Message par Brindille »

Tu as raison !!!! Moi j'ai décidé de prendre l'avion, c'est pas trop compliqué pour moi de le faire donc voilà, au moins, je me sentirai plus rassurée...

Didi81

Alors bonnes vacances et je

Message par Didi81 »

Alors bonnes vacances et je suis sure que tt se passeras bien, moi j'aurais bien aimée qu'il y ait un avion pour là bas comme ca je l'aurais pris et aurais été plus tranquille aussi ms j'espère que ca ira

baby

pregnancy week by week
Brindille

Merci c'est gentil!!! Bonne

Message par Brindille »

Merci c'est gentil!!! Bonne vacances à toi aussi, profites bien et je suis sûre que tout se passera très très bien pour toi aussi!!!!!

Bises

Répondre