Test Glucose?!?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
virgouille

Test Glucose?!?

Message par virgouille »

SAlut a toutes,

je me demandais si vous aviez fais le test "Glucose" qu'on fais faire vers 26-28 semaines.

J'ai rdv mercredi prochain pour un controle et j'ai tel aujourd'hui a gygy pour savoir si je devais le faire mercredi et que si oui si elle pouvais m'envoyer le truc a boire que je puisse gagner du temps...

La sercetaire me repond que la doctoresse le fais pas nessaissairement et que de toute facon elle fais se test sur une matinée car il faut aller a jeun...

alors voila ma question l'avez vous fais? si oui a combien de semaines? et comment ca se passe?

merci d'avance!!!

bisous
crisi24

pas fait

Message par crisi24 »

Salut alors moi je ne l'ai pas fait mon gygy m'avait aussi dit qu'il ne le faisait pas systématiquement... mais seulement si le dosage régulier du glucose donnait des chiffres plus haut que la normale.
En fait je crois que cela dépend beaucoup des gygy car ma collègue l'a fait alors que son taux de glucose dans le sang était correct.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Desperate H...

Ayant travaillé longtemps

Message par Desperate H... »

Ayant travaillé longtemps en pharmacie, c'est le choix de certains gyné, ils le font systématiquement pour certains et d'autres au cas par cas... pour moi (3 grossesses avec 2 gyné différents) je ne l'ai jamais eu!
val_77

Je l'ai fait

Message par val_77 »

Coucou Virgouille,
Mon gygy le fait systématiquement. Il me l'a fait lundi passé.
En fait lors de mon contrôle précédent, il m'avait donné un sachet contenant le sucre à diluer dans un verre d'eau (pour que ça soit meilleur, prend de l'eau qui sort du frigo, ce sucre spécial se dilue tès bien, même dans l'eau glacée).
Il faut boire la mixture pile une heure avant la prise de sang et être ajeu au minimum depuis deux heures avant de le boire.
Petit exemple:
Ne plus rien manger dès 07h15
Boire le mélange sucre-eau à 09h15
Prise de sang à 10h15

Voili voilou, je sais pas si c'est très clair tout ça...
Bizz et bonne fin de journée
val

Lilypie Expecting a baby Ticker
Polux

Salut, Pour mes deux

Message par Polux »

Salut,
Pour mes deux grossesses mon gygy me l'a fait. Il m'a donné une petite bouteille avec l'eau sucrée à boire une heure avant le rdv, par contre je ne me souviens pas d'avoir besoin d'être à jeun...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Aiyana

Salut Virgouille, Je l'ai eu

Message par Aiyana »

Salut Virgouille,

Je l'ai eu mercredi le test (à 28SA), elle m'a donné une bouteille à boire pile 1 heure avant mais je n'avais pas besoin d'etre à jeun non plus...

a+

Lilypie Attendre un bébé Ticker

DPA: 09.10.2007

Répondre