Aoutienne avez-vous préparé votre valise pour la mat.

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Linsey

Aoutienne avez-vous préparé votre valise pour la mat.

Message par Linsey »

Voilà, je me demandais si l'une d'entre vous s'y était déjà préparé ?. Je dois dire que je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans. Avez-vous quelques petites lumières ??? Bonne après-midi orageuse !!!!

Tite Fleur

Pour ma part je l'ai pas

Message par Tite Fleur »

Pour ma part je l'ai pas encore préparée mais il y avait un post là dessus avec tout ce que tu dois prendre... je te remet ce qu'il y avait.

Pour VOUS :
- 3-5 chemises de nuit, pyjamas ou t-shirts
- robe de chambre/training
- pantoufles
- articles de toilette
- 1-2 soutiens gorge d'allaitement
- mouchoirs
- vos documents personnels (livret de famille, permis d'établissement, carte de groupe sanguin, carte de caisse-maladie, carnet-maternité, etc.)
- de la lingerie et des vêtements pour votre sortie de la clinique
- numéros de téléphone, CD, huils de massage, huiles essentielles, etc.
- éventuellement un peu d'argent, carte EC.
Pour VOTRE BEBE :
- 1 chemisette taille 56/62
- 1 brassière ou body taille 56/62
- 1 dormeuse
- des chaussons
- 1 veste, 1 bonnet
- 1 cabas
Pour temps froid :
- 1 paire de moufles en tissu
- 1 nid d'ange avec capuche.
RAPPELEZ-VOUS :
- de noter régulièrement toutes les questions à soumettre au médecin
- de vérifier les prestations de l'assurance-maladie pour vous et votre bébé
- de choisir un pédiatre pour votre bébé
- de vous informer sur les centres de puériculture
- de vérifier vos conditions d'emploi pendant et après la grossesse
- de faire attention à une alimentation saine et équilibrée
- d'acheter les éléments essentiels de la layette
- de noter les numéros téléphoniques de quelques entreprises de taxis, de vous assurer sur le plus bref chemin entre votre domicile et la maternité (évt de faire ce trajet une fois vous-même en voiture)
- de prendre des arrangements pour que les autres enfants soient bien placés pendant votre absence
- de trouver quelqu'un pour vous donner un coup de main au ménage pendant les premiers jours
- de choisir les faire-part de naissance et de les préparer
- de procéder aux préparatifs en vue de l'allaitement
- de choisir les prénoms du bébé
- d'avoir sous la main les numéros de téléphone et adresses les plus importantes
- de vérifier si votre valise et les documents requis par l'hôpital sont complets
- de vous informer sur des cours de préparation à l'accouchement et de soins du premier âge
- de vous informer sur les différentes méthodes d'accouchement
- de choisir et de visiter la maternité où vous aimeriez accoucher
- d'emporter éventuellement votre appareil photo.

En ce moment j'y pense beaucoup et je pense que je vais bientôt la faire, au cas ou...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho, BB pèse 480 gr, tout va bien et c'est une petite nana (à confirmer encore)
11.04 : c'est bien une nana, super...
14.05 : bébé va bien, elle se présente en siège (elle vient de se retourner) et elle pèse 1.350gr.
16.06 : bébé va bien mais est toujours en siège... snif.
22.06 : prochain RDV pour voir si elle s'est retournée...

mimi1040

Alors moi c'est en cours de

Message par mimi1040 »

Alors moi c'est en cours de préparation mais en fait comme je vais en clinique j'ai pas besoin de grand chose ! ça fait bizarre de remplir ce sac...

A mon avis mon beauty caisse va être plus plein que mon sac ! hi hi hi

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
6ème RDV : 26.06.07 - 33ème semaine - Il fait 2200gr et il a une grosse tête, bref c'est pas un petit bébé. Il n'est pas encore retourné et moi j'en suis à +13kg, faut vraiment que je calme sur les sucreries !
7ème RDV : 10.07.07 - 35ème semaine - Il fait 2600gr, toujours sa grosse tête et même des cheveux dessus ! Toujours en siège avec les pieds sur la tête et +15kg pour moi !

Image Hosted by ImageShack.us
azalolette

oublier pas appareil photo ,

Message par azalolette »

oublier pas appareil photo , chargeur natel et surtout casse croute pour votre homme pour le jour J ....

20.07.07 15h30 Prochain RDV a 37 semaines et 5jours

Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
mimi1040

oh ben t'es drôlement

Message par mimi1040 »

oh ben t'es drôlement gentille toi ! moi j'ai pas l'intention de m'occuper de son casse-croûte !!!

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
6ème RDV : 26.06.07 - 33ème semaine - Il fait 2200gr et il a une grosse tête, bref c'est pas un petit bébé. Il n'est pas encore retourné et moi j'en suis à +13kg, faut vraiment que je calme sur les sucreries !
7ème RDV : 10.07.07 - 35ème semaine - Il fait 2600gr, toujours sa grosse tête et même des cheveux dessus ! Toujours en siège avec les pieds sur la tête et +15kg pour moi !

azalolette

non mais

Message par azalolette »

si il a faim il est trop chiant alors je préfère pas qu'il ai faim mdr.....moi j'ai embarqué aussi des brumisateur je sais pas comment ca s'écrit hhihihi...

mimi1040

ah.... moi aussi je suis

Message par mimi1040 »

ah.... moi aussi je suis chiante quand j'ai faim... alors je comprends..

moi tout ce que je veux c'est qu'il me ramène un tartare que je puisse enfin en manger un... j'attendrais pas d'être sortie de la maternité pour en manger !

ouais le brumisateur j'ai aussi pris mais je vais en racheter un gros !

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !

Groseille

La mienne est pratiquement

Message par Groseille »

La mienne est pratiquement prête, sauf les affaires de toilette courantes et l'appareil photo. J'ai aussi pris un petit cadeau du Bébé pour son grand frère, un doudou et un Mars pour Papa! Peut-être qu'il m'en donnera un petit bout en douce...

Lilypie 2nd Birthday Ticker
orchidée

Mon sac est prêt, il ne me

Message par orchidée »

Mon sac est prêt, il ne me reste plus que la trousse de toilette au dernier moment !

@ mimi : mdr pour le tartare ! J'en ai tellement envie que mon homme m'a promis d'aller en manger un vite fait dès la sortie de la clinique !!!

Pour la valise, n'oubliez pas la musique, un livre, chargeur du téléphone portable et surtout l'appareil photo !

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
louloune

elle est as prête et je

Message par louloune »

elle est as prête et je sais pas si je vais la faire en avance.
ma dernière peripecie, je suis partie qu'avec mon sac à main et une fois à la mat j'ai fait une liste à mon homme... mais c'était en urgence donc voilà

pour l'accouchement je vois tellement de témoignage de fille qui ont encore le temps d'aller manger des crêpes chez des amis, faire la lessive ou le lit du bébé que j'aurais bien 5 minutes pour faire ce sac...
en plus que je suis "habituée" à la faire quand je pars en week-end chez mes parents...
enfin si je mets mes fringues dedans, j'ai plus rien à me mettre lol

je vais peut-.être juste raasembler les papiers et un mars pour mon homme.. ça c'est pas une mauvaise idée... mon mari est aussi grognons quand il a faim lol

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Pat70

coucou je suis presque une

Message par Pat70 »

coucou

je suis presque une aoûtienne, je vais commencer mon sac pour la mat d'ici une ou deux semaines, j'ai déjà acheté ce qui me manquait, encore 1 peignoir et j'ai tout.

faudra que je prenne mon pc portable, lol

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
azalolette

et les filles pour le mars

Message par azalolette »

et les filles pour le mars ca va aller avec ce chaud mdr....

vous risquer d'avoir des surprises dans vos affaire si vous le laissez avec mdr.....

louloune

il aura peut-être pa le

Message par louloune »

il aura peut-être pa le temps de fondre lol
mais c'est vrai, je prendrais peut-être un farmer à la place. c'est plus sage mdr

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas

pemi29

louloune, pense peut-être

Message par pemi29 »

louloune, pense peut-être juste à préparer au moins les affaires pour bébé parce que ça, je pense que tu n'as pas encore l'habitude de les préparer... lol...
Bon, je sais que ça c'est qqch que ton mari pourrait aussi amaner plus tard, mais ce qui est fait est fait!
louloune

en effet, mais à la mat,

Message par louloune »

en effet, mais à la mat, ils m'ont dit que y'avait besoin que d'un habit de sortie. ils fournissent tout... elle a ajouter que je pouvais prendre mes propres affaires mais je devais marquer le nom dessus pour pas les mélanger et que ça me ferait plus de linge à laver en rentrant de la mat...
mais je vais quand même appeler la mat lundi pour confirmer ;o)

Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06

louloune

ça m'a fait la même chose

Message par louloune »

ça m'a fait la même chose quand je suis allée à la mat il y a 2-3 semaines.
entre mes habits, magazines, trousses de toilettes, pantoufles et j'en passe.. on a rempli le coffre de la voiture lol
mais bon du coup ça m'a fait un entrainement et j'ai vu ce que j'aurais pas besoin à la mat pour m'occuper...
quoique je doute qu'on aie bcp de temps pour lire ou autreslol

Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06

orchidée

@ July

Message par orchidée »

Alors dans les papiers des Grangettes que j'ai reçu, voici ce qu'il est noté :

Pour votre entrée à prendre : chemises de nuit et robe de chambre, pantoufles, trousse de toilette, carte de groupe sanguin, documents pour la déclaration de naissance.
Pour votre enfant : 1 chemise en coton, 1 paire de chaussons ou chaussettes, 1 grenouillère ou pyjama, 1 bonnet, 1 lainage ou nid d'ange.

Pour ma part, j'ai pris 2 chemise de nuit, une robe de chambre et des pantoufles, c'est tout. Et si jamais y a toujours ton homme qui pourra t'emmener ce dont tu as besoin.

La Douce Passion
orchidée

@ July

Message par orchidée »

Au fait, c'est prévu quand ta DPA ?

La Douce Passion
orchidée

Ton mari va rester toutes

Message par orchidée »

Ton mari va rester toutes les nuits avec toi à la clinique ??? tu as une chambre privée ?Si c'est le cas, quelle chance !
Ma DPA est effectivement le 4 août mais je risque peut-être d'être provoquée la semaine prochaine, à confirmer lundi. Peut-être nous retrouverons-nous aux Grangettes ensemble...

La Douce Passion
louloune

c'est vrai que c'est super

Message par louloune »

c'est vrai que c'est super s^'il peut rester.
mon mari restait jusqu'à tard dans la soirée avant de rentrer et je devais le jeter dehors pour qu'il aille dormir....
en plus il faisait un méga détour le matin avant d'aller bosser pour venir me voir.
j'ose pas immaginer ce ue ça va être que y'aura bibou avec moi à la mat...
le pauvre.. ça doit lui faire mal et bizarre de laisser la famille à l'hopital...
il a même manger tous les soir avec moi les menus de l^'hopital...

Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06

Répondre