Aoutiennes - derniers préparatifs ? Que vous manque-t-il encore ?
Aoutiennes - derniers préparatifs ? Que vous manque-t-il encore ?
Hello les filles, je voulais savoir où vous en étiez ?
nous avons reçu la table à langer et je dois encore aller chercher un matelas à langer et puis un sac à langer - vous avez déjà ceci ou vous attendez la naissance ? et il me reste à trouver un petit mobile musical et on va finir^par être au point !
ça me fait bizarre parce que tout est quasi prêt, et j'ai l'impression qu'il y a quelques années, c'était tabou et pas bienvenu de tout préparer à l'avance, au cas où il y ait un drame, ça m'arrive aussi d'y penser un millième de seconde de temps en temps mais vite la bonne humeur reprend toujours le dessus !!!
biz et bonne semaine,
misshelen
nous avons reçu la table à langer et je dois encore aller chercher un matelas à langer et puis un sac à langer - vous avez déjà ceci ou vous attendez la naissance ? et il me reste à trouver un petit mobile musical et on va finir^par être au point !
ça me fait bizarre parce que tout est quasi prêt, et j'ai l'impression qu'il y a quelques années, c'était tabou et pas bienvenu de tout préparer à l'avance, au cas où il y ait un drame, ça m'arrive aussi d'y penser un millième de seconde de temps en temps mais vite la bonne humeur reprend toujours le dessus !!!
biz et bonne semaine,
misshelen
Alors chez nous tout est
Alors chez nous tout est prêt aussi et depuis longtemps !
Me reste plus qu'à trouver du tissus pour faire le fond du parc de bébé mais sinon c'est tout bon !
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
6ème RDV : 26.06.07 - 33ème semaine - Il fait 2200gr et il a une grosse tête, bref c'est pas un petit bébé. Il n'est pas encore retourné et moi j'en suis à +13kg, faut vraiment que je calme sur les sucreries !
7ème RDV : 10.07.07 - 35ème semaine - Il fait 2600gr, toujours sa grosse tête et même des cheveux dessus ! Toujours en siège avec les pieds sur la tête et +15kg pour moi !
Me reste plus qu'à trouver du tissus pour faire le fond du parc de bébé mais sinon c'est tout bon !
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
6ème RDV : 26.06.07 - 33ème semaine - Il fait 2200gr et il a une grosse tête, bref c'est pas un petit bébé. Il n'est pas encore retourné et moi j'en suis à +13kg, faut vraiment que je calme sur les sucreries !
7ème RDV : 10.07.07 - 35ème semaine - Il fait 2600gr, toujours sa grosse tête et même des cheveux dessus ! Toujours en siège avec les pieds sur la tête et +15kg pour moi !
Chez nous aussi, tout
Chez nous aussi, tout commence à joliment être prêt... il manque plus que qqs petits détails et la déco de la chambre. J'ai profité de ma première matinée à la maison pour finir de laver toutes les choses que j'avais reçues et cette semaine, je pense faire qqs achats pour avoir de quoi bricoler qqs trucs...
En tout cas, j'adore passer dans la chambre de bébé et tout admirer... mais elle fait bien vide pour le moment sans bébé... :-)
En tout cas, j'adore passer dans la chambre de bébé et tout admirer... mais elle fait bien vide pour le moment sans bébé... :-)
-
Chez nous tout est ok
manque plus que bébé aussi et maintenant elle peux venir car elle est lion depuis aujourd hui yoooohououu ...
je suis aller fair eune monstre balade ce matin et j'ai eu de belle contractions .. Du coup j'ai changé d'optique je crois qu'elle est pas si pressée que ca et pis la pleine lune c'est le 30 alors ca va peux etre toute nous amener a la mat hihihi..
Pour les histoire de couple ben chez moi c'est le contraire mon homme est adorable autant au début de grossesse ca lui passait dessus que maintenant il fait la sangsue sur mon gros bidon trop chou ....
voila bonne journée les filles
20.07.07 15h30 Prochain RDV a 37 semaines et 5jours
Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love
je suis aller fair eune monstre balade ce matin et j'ai eu de belle contractions .. Du coup j'ai changé d'optique je crois qu'elle est pas si pressée que ca et pis la pleine lune c'est le 30 alors ca va peux etre toute nous amener a la mat hihihi..
Pour les histoire de couple ben chez moi c'est le contraire mon homme est adorable autant au début de grossesse ca lui passait dessus que maintenant il fait la sangsue sur mon gros bidon trop chou ....
voila bonne journée les filles
20.07.07 15h30 Prochain RDV a 37 semaines et 5jours
Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love
Alors alors, chez moi: Il
Alors alors, chez moi: Il manque le transat, et j'ai pas encore fait le lit, parce que j'attend que Moooonnnnsieur fasse les vitres. Je sais je suis un peu maniaque mais j'ai tout lavé et repassé et je veux mettre les petits draps de lits une fois que la chambre sera ultra propre, et il manque que les vitres.
Sinon, je dois encore acheter un soustif d'allaitement et un biberon pour le thé. Mais sinon, je crois qu'on est bon!!
1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
4ème rdv: 28 février: Heureusement tout va bien, mais on a eu très peur à cause de saignements!
Prochaine étape: 21 Mars: écho morpho C'est un garçon et il est en pleine forme
13 avril: test du glucose
16 mai: bébé va bien, mais mob col est trop raccourci, donc à l'arrêt à 100%
12 juin : bébé pèse 1.9 kg et il va bien, col encore trop raccourci ...
26 juin : dernier contrôle avec le gygy: tout va bien pour bébé, repos obligatoire pour maman!!
17 juillet à la mat!! bébé pèse déjà 3 kg et est en pleine forme..
On t'attend bébé d'amour, on est tellement heureux que tu arrives!
Sinon, je dois encore acheter un soustif d'allaitement et un biberon pour le thé. Mais sinon, je crois qu'on est bon!!
1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
4ème rdv: 28 février: Heureusement tout va bien, mais on a eu très peur à cause de saignements!
Prochaine étape: 21 Mars: écho morpho C'est un garçon et il est en pleine forme
13 avril: test du glucose
16 mai: bébé va bien, mais mob col est trop raccourci, donc à l'arrêt à 100%
12 juin : bébé pèse 1.9 kg et il va bien, col encore trop raccourci ...
26 juin : dernier contrôle avec le gygy: tout va bien pour bébé, repos obligatoire pour maman!!
17 juillet à la mat!! bébé pèse déjà 3 kg et est en pleine forme..
On t'attend bébé d'amour, on est tellement heureux que tu arrives!
-
Moi j'attends aujourd'hui la
Moi j'attends aujourd'hui la livraison de la poussette, sinon tout est pret depuis un bon bout de temps(ma belle mère fait les magasins...), je regrette juste d'avoir deja fait le lit car a cause de la poussiere je dois tout laver a nouveau et comme il a dit aujourd'hui le doctor, Monsieur n'est pas pressé de venir, il est encore bien a haut tranquille dans le ventre de sa maman. Et il pèse deja 3 kilo pour 36 semaines. Encore un petit menage juste avant son arrivée et voila!!! Mais ca je laisse a ma belle mère...lol
De mon côté tout est prêt.
Il me manque juste un thermomètre pour bébé... et je n'ai aucune idée de quelle marque prendre et lequel si c'est la mesure par l'oreille ou par la bouche ou je ne sais quoi...
Vivement qu'il soit là ce petit bébé...
Vivement qu'il soit là ce petit bébé...
Bonjour les filles! Alors
Bonjour les filles!
Alors chez nous...ben y'a tout mais pas encore bien rangé.....la table à langer de timéo va passer chez son petit frère, mais on veut faire ça avec lui...même chose pour le lit à barraux, mais il dort encore dedans! heureusement on a la jolie couchette familliale pour les 3 premiers mois: donc relax!!!
Sinon, je vais m'attaquer au rangement de tous les habits trop petits de mon grand....On va aller choisir une nouvelle tenue pour la sortie de la mat. La déco doit être paufinée....
Voili-voilà!
Sinon j'ai mis un post sous prénoms et votre avis et le bienvenu!
Merci les filles et c'est bientôt notre tour!
27.12.06: +++++++++++
16.01.07: bb-haricot 8.3mm
26.02.07: bb-tout beau 7.5cm, 73 gr
03.04.07: C'est un garçon! 19cm, 275gr
01.05.07: 526gr de bougillon pour 23cm...Plein de bosses sur mon bidon!
08.06.07: 1kg100 et 33cm, Petit lutin tourne dans tous les sens!
13.07.07: Petit homme a la tête en bas! 1kg950 et 42cm.
Alors chez nous...ben y'a tout mais pas encore bien rangé.....la table à langer de timéo va passer chez son petit frère, mais on veut faire ça avec lui...même chose pour le lit à barraux, mais il dort encore dedans! heureusement on a la jolie couchette familliale pour les 3 premiers mois: donc relax!!!
Sinon, je vais m'attaquer au rangement de tous les habits trop petits de mon grand....On va aller choisir une nouvelle tenue pour la sortie de la mat. La déco doit être paufinée....
Voili-voilà!
Sinon j'ai mis un post sous prénoms et votre avis et le bienvenu!
Merci les filles et c'est bientôt notre tour!
coucou moi je crois que j'ai
coucou
moi je crois que j'ai tout, mais pour éviter la poussière, je n'ai pas fait le lit (donc les draps sont emballés, le matelas est à la verticale, etc), par contre, les petits habits sont prêts et dans l'armoire à l'abri de la poussière.
il ne me manque que ce que je pense que j'aurais sous ordonnance donnée sûrement par la maternité:
- les petites bouteilles d'alcool de stérilisation de mes mains
- un tire-lait + accessoires
- les trucs (crème?) pour les soins du nombril?
je suis à 34SA... je pense que je vais préparer mon sac pour pour 36SA (autour du 1er août)
Bises
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
moi je crois que j'ai tout, mais pour éviter la poussière, je n'ai pas fait le lit (donc les draps sont emballés, le matelas est à la verticale, etc), par contre, les petits habits sont prêts et dans l'armoire à l'abri de la poussière.
il ne me manque que ce que je pense que j'aurais sous ordonnance donnée sûrement par la maternité:
- les petites bouteilles d'alcool de stérilisation de mes mains
- un tire-lait + accessoires
- les trucs (crème?) pour les soins du nombril?
je suis à 34SA... je pense que je vais préparer mon sac pour pour 36SA (autour du 1er août)
Bises
--------
Patricia
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
coucou les filles... chez
coucou les filles...
chez nous on est pas très mais c'est dans nos habitudes...
je vais aller chercher des couches cette semaine et pour le reste, on a l'essentiel (lit, poussette, drap de lit etc) et pour le reste on fera au fur et à mesure des besoins...
on habite pas dans la cambrousse donc ça prend 5 minutes d'aller faire 2 courses pour aller chercher ce qu'il nous manque lol
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
chez nous on est pas très mais c'est dans nos habitudes...
je vais aller chercher des couches cette semaine et pour le reste, on a l'essentiel (lit, poussette, drap de lit etc) et pour le reste on fera au fur et à mesure des besoins...
on habite pas dans la cambrousse donc ça prend 5 minutes d'aller faire 2 courses pour aller chercher ce qu'il nous manque lol
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Coucou
Alors nous tout est prêt, il manque juste a acheter des babyphones. Indispensable car nous devront fermer la porte de bébé a cause du chat. Sinon il manque bibou mais il va faloir patienter encore un peu !! lol
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...
Salut Pat! en tous les cas
Salut Pat!
en tous les cas au CHUV j'avais pu prendre tout ce qu'il y avait dans la table à laner:
Sterilium pour les mains, désinfectant + gaz pour soins du nombril, pampers, compresse alaitement, crème pour les mamelons.
Sinon pour le tire-lait, j'en avais acheté pour stimuler après 10 jours...et quand j'ai voulu aller louer le tire-lait électrique à la pharmacie: pas compatible malgré la même marque..Alors je te conseille juste de vérifier auprès de ton pharmacien si tu souhaites louer le tire-lait ensuite car...c'est toujours ça d'économisé!
A+
en tous les cas au CHUV j'avais pu prendre tout ce qu'il y avait dans la table à laner:
Sterilium pour les mains, désinfectant + gaz pour soins du nombril, pampers, compresse alaitement, crème pour les mamelons.
Sinon pour le tire-lait, j'en avais acheté pour stimuler après 10 jours...et quand j'ai voulu aller louer le tire-lait électrique à la pharmacie: pas compatible malgré la même marque..Alors je te conseille juste de vérifier auprès de ton pharmacien si tu souhaites louer le tire-lait ensuite car...c'est toujours ça d'économisé!
A+
-
Hello...
... la seule chose qui n'est pas prête, c'est ma valise. Ben oui, je suis pas pressée, mais je vais la faire demain après-midi. Ben oui, en regardant le calendrier ce matin, je me suis dite qu'il fallait que je m'active quand même un peu !!! ;o)
Autrement, j'ai terminé de préparer la chambre de bb cet après-midi et elle est toute chou. Ca me fait tout drôle d'entrer dans cette chambre toute vide et j'ai de la peine à m'imaginer que ce ptit chou sera là bientôt :o)
Je dois avouer que cette fois-ci, j'ai la trouille pour l'accouchement ... enfin, je sais pas si c'est vraiment de la peur, mais j'appréhende beaucoup le moment où il faudra partir pour la mat' ! J'ai tellement de trucs qui me passent par la tête et je m'imagine plein de choses. M'enfin, on verra tout ça le moment venu quoi !
Voilà, j'espère que vous vous portez toutes à merveille. Bises.
Autrement, j'ai terminé de préparer la chambre de bb cet après-midi et elle est toute chou. Ca me fait tout drôle d'entrer dans cette chambre toute vide et j'ai de la peine à m'imaginer que ce ptit chou sera là bientôt :o)
Je dois avouer que cette fois-ci, j'ai la trouille pour l'accouchement ... enfin, je sais pas si c'est vraiment de la peur, mais j'appréhende beaucoup le moment où il faudra partir pour la mat' ! J'ai tellement de trucs qui me passent par la tête et je m'imagine plein de choses. M'enfin, on verra tout ça le moment venu quoi !
Voilà, j'espère que vous vous portez toutes à merveille. Bises.
-
-
Je dois faire encore ma
Je dois faire encore ma valise... et oui... je suis pas trop pressée, et encore celle de ma fille.
Autrement, le p'tit lit est prêt... et y'a même déjà un "bébé" qui dort dedant... lol... la poupée de ma fille :o)
Je dois encore repasser les dernières affaires (linges, gaz et derniers "bodys").
Passer l'aspirateur et laver le rideau. J'arrive enfin "à la fin" de cette chambre... et après bébé pourra venir quand il veut, même à la fin de cette semaine :o)
Petite Plume
Autrement, le p'tit lit est prêt... et y'a même déjà un "bébé" qui dort dedant... lol... la poupée de ma fille :o)
Je dois encore repasser les dernières affaires (linges, gaz et derniers "bodys").
Passer l'aspirateur et laver le rideau. J'arrive enfin "à la fin" de cette chambre... et après bébé pourra venir quand il veut, même à la fin de cette semaine :o)
Petite Plume
merci pour
merci pour l'info...
:)
--------
Patricia
:)
--------
Patricia