Adieu les marsettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
loupilou

Adieu les marsettes

Message par loupilou »

voilà mes craintes se sont vérifiées hier à l'écho,
le coeur ne battait plus et l'embryon avait vraiment une drôle de forme... je m'y attendais. J'ai subi directement un curetage hiers soir.

Là je ne sais plus quoi penser car ça fait la 2ème FC, et mon gygy me dit que lui ne fait pas d'analyse, que ça sert à rien qu'il n'y a aucun ttt efficace prouvé même si ils trouvent de quoi ça peut venir. Il me dit que si je veux faire des analyses il faut que je change de gygy. Pour lui mieux vaut pas trop en savoir. En plus il me dit que comme j'ai déjà un beau bébé on sait que je peut mener une grossesse à terme.

Qui à vécu 2 FC et après tout s'est bien passé?

J'ai plus confiance à la vie, je me sens tellement mal...

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse.
loupilou

test ++++ le 23 juin 1er

Message par loupilou »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

test ++++ le 23 juin
1er ctrl le 17 juil
1ère éco d'urgence le 11 juil. le coeur de bb bat
2ème éco le 17 juil. bb mes 3,8mm et le coeur bat
3ème éco le coeur de bb ne bat plus
lilou_1

Hello loupilou, Je n'ai pas

Message par lilou_1 »

Hello loupilou,

Je n'ai pas fait de fausse couche mais une GEU y a 1 ans et demi, et c était pour ma première grossesse, j était vraiment tres mal, mon gygy m as dit de ne pas faire d'examen tout de suite de réessayer et de voir et par la suite de faire des exas si vraiment ca ne marche pas. Et je l ai écouter, et tu vois maintenant suis enceinte.

Ne te focalise pas sur ces fausses couches (je sais que c est facile à dire!), la nature fait bien les choses, en plus comme il te l a dis tu sais que ca marche! Mais si tu veux vraiment faire des exas fait les. Moi je pense qu'il faut suivre ton coeur.

Voila plein de courage pour toi! C est pas facile je sais de quoi je parle!

te souhaite un +++++++++ vite vite et que tout se passe pour le mieux!

biz.

lilou

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
5eme rdv 30.05.07 : en urgence pour contraction! ouf tout va bien col bien fermé! mais repos!!
6eme rdv 08.06.07 25 SA : Tout va bien, BB est en pleine forme et les contractions ont un peu diminué mais encore du repos
7eme rdv 05.07.07 29 SA : Tout est OK bébé fait 1kg400 et à la tete en bas.
8ème rdv 10.08.07 34 SA :

Ticia81

Salut Loupilou, Je suis

Message par Ticia81 »

Salut Loupilou,

Je suis vraiment navrée pour toi. Ce sont des instants jamais drôle à passer. Par contre, il me semble que ton gygy manque un peu de tact, non ???

J'ai vécu une FC, et je suis tombée directement enceinte après. Dans tous les cas, ne perd pas espoir et garde confiance en la vie ! Il faut croire que ce bébé aurait eu bcp trop de problèmes. On dit que la nature est bien faite ...

Bon courage pour la suite !!!

Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
dadou82

Hello Je suis toute

Message par dadou82 »

Hello

Je suis toute désolée pour toi....je sais ce que c'est et je comprends ta douleur pour avoir vécu pareil le 12 avril dernier, j'étais à 17 semaines...c'était bien plus important que toi, j'ai dû passer 3 jours aux urgences de la maternité du CHUV avec péridurale, accouchement normal + curtage !

C'était ma 1ère grossesse. Maintenant je reprends espoir, on réessaie depuis 2 mois environ et on espère que le 2ème bébé vienne vite.

Je ne peux pas te dire pourquoi tu as fait 2FC de suite mais dis toi que nous sommes tellement nombreuses à qui cela arrive et que c'est vraiment dû à pleins de facteurs différents! On ne peut pas tjrs avoir des réponses et même si c'est très dur à accepter, il ne faut surtout pas te culpabiliser et garder espoir, je suis sûre que dans quelques mois tu retomberas enceinte. Bon courage en tout cas, reste positive !

Belle journée ensoleillée.
Nena76

Hello Loupilou, Je suis

Message par Nena76 »

Hello Loupilou,

Je suis sincèrement désolée pour toi...

Pour répondre à ta question, j'ai vécu 2 FC de suite, l'une avec saignement, l'autre comme toi, une GNE... Et ensuite, le 3ème essai a été le bon! Par contre, je t'avoue que j'ai passé un début de grossesse horrible à parranoïer au moindre signe... mais finalement, j'ai eu mon bibou..

Je n'ai également pas eu de tests pour connaître la raison de ces FC car selon mon gygy, c'est au bout de 3 ou 4 fc qu'il faut commencer à s'inquiéter...

Bref, que te dire d'autre que de garder espoir!

Courage!
Sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Lilypie 1er anniversaire Ticker
AnneCath

Hello

Message par AnneCath »

Je suis de tout coeur avec toi et c'est pas facile de comprendre pourquoi on aimerai avoir des réponses qui ne viennent jamais une chose est sûre ne te culpabilise pas car tu n'y peux rien. perso j'ai eu 5 FC j'avais déjà eu mes 2 fils donc je savais que je pouvais avoir des enfants et là je ne sais pas pourquoi mes grossesses ne tenaient pas et tout comme toi pas d'examens avoir des explications je suis retombée enceinte de ma dernière grossesse et là tout est parfait tout va bien j'ai même pas été malade rien de rien donc faut toujours garder espoir et ne jamais baiser les bras. C'est pas facile mais courage tu aura sûrement une bonne nouvelle à nous annoncer dans qq mois.

pregnancy due date

Image hébergée par servimg.com
Love love

Loupilou, Si tu savais comme

Message par Love love »

Loupilou,

Si tu savais comme je suis triste et décue pour toi...c'est si injuste ce qui t'arrive...mais c'est la vie...et elle en a décidé autrement...
J'ai eu une GEU en août 2006 et maintenant tu vois je suis enceinte de mon 2ème bibou pour le 1er novembre !
Dis toi qu'il y a des personnes qui n'arrivent meme pas à tomber enceinte...toi tu as cette chance donc la prochaine sera la bonne...courage et sois forte...

Je pense bien fort à toi.
minou-minou

Salut, Je suis vraiment

Message par minou-minou »

Salut,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Rien n'arrive pas hasare et la nature est bien faite (même si ça fait super mal). Je trouve vraiment que ton gygy n'est vraiment pas cool avec toi mais alors vraiment pas. Mais par contre ce qui dit c'est vrai, tu as pu mener une grossesse à terme donc c'est que ton corps fonctionne comme il faut.

Moi j'ai fait 4 fc due à une translocation chromosomique 1 et 11. Et tu vois j'ai changé de gygy (il était super mais je voulais d'autre avis et fonctionnement de faire) et j'ai bien fait étant donné que je suis enceinte de 5 mois et que tous se passe super bien. Bon ce qui est embétant c'est que je suis allité depuis les 4SA et je pense que ça sera jusqu'à l'accouchement. Mais au moins auncun (enfin presque) stress pour bébé. Je dis presque parce qu'il me fait souvent des fayeurs à cause de saignement (je suis allitée à cause de ça, ensuite remarqué que ça augmente à cause de la chaleur (sûrement due à la transpiration)) et je stress mais maintenant je sais qu'il va bien comme je le sens bouger....

Alors voilà tient bon ça va aller... voici le lien d'un poste que j'avais écrit pour raconter mon histoire :

http://www.bebe.ch/drupal/node/66115

Courage et si tu veux en parler, envoie moi un mp !!!!

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
8ème rdv : le 8.08.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

linda77

coucou Loupinou ! Je suis

Message par linda77 »

coucou Loupinou !

Je suis tellement navrée pour toi, je ne sais quoi te dire à part de faire confiance à la vie, mais perso, je changerai de gygy !
Comme tu peux le voir, j'ai eu un beau petit garçon, sans problème, il est arrivé du premier coup et la grossesse était une merveille et ensuite, j'ai fait 3 fausse-couche ! Il s'est avéré que j'avais un problème dans le sang et que si mon petit mec est arrivé, c'était que par grande chance, mon taux était très bas à ce moment-là et que presque par miracle il a pu évoluer jusqu'à therme. En fait mon corps rejette les foetus en pensant que c'est des corps étranger ! Pas très cool ! Aujourd'hui, je suis un traitement et avec ça, NORMALEMENT, la grossesse devrait être menée à therme. Inchalaaa....
Je ne peux que comprendre ta douleur et ta tristesse en ayant passé 4x par là et je sais que seul le temps pourra t'aider. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas....

je suis de tout coeur avec toi,
courage
Linda

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

1ère FC décembre 2003
février 2002, naissance de bibou
2ème FC mai 2006
3ème FC septembre 2006
4ème FC mars 2007

Nea

Suis vraiment désolée pour

Message par Nea »

Suis vraiment désolée pour vous...
Si je me souviens bien, tu avais un mauvais feeling depuis le début.. Sois courageuse, le bon moment viendra.
Par contre, si j'étais toi, je me débarrasserai au plus vite de ce gynéco à deux balles. Aucun tact !!
J'en ai eu un dans le genre pour ma première grossesse et je peux t'assurer qu'il m'a gaché la vie.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
corin

j'ai passé par là

Message par corin »

Avant d'avoir mon fils, j'avais eu 2 FC puis j'ai fait un break dans les essais BB de 4 mois pendant lesquels on s'est fait un super voyage de noce. La 3ème grossesse était la bonne. Là je suis en essai BB2 et je viens également de faire une FC... C'est malheureusement la vie et certaines femmes en ont plusieurs et d'autres aucunes, c'est comme ça. Courage et ne perd pas espoir.
Didi81

Je ne suis jms passée par

Message par Didi81 »

Je ne suis jms passée par là, mais je voulais juste te dire que je suis désolée et que j'espère sincerement que tu auras un 2ème beau bb très rapidement

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby

pregnancy week by week
loupilou

Merci pour tous vos messages

Message par loupilou »

Merci pour tous vos messages de soutien,

J'ai du mal m'exprimer avec mon gygy, c'est un très bon gygy et il n'a pas du tout manqué de tacte au contraire, c'est juste qu'il n'ai pas pour les analyses mais qu'il comprendrais que je veuille quand même en faire et que je change de gygy à cause de ça... mais j'ai pas trop envie de plus il m'a dit que pour ma prochaine grossesse il est même prêt à me suivre de tout prêt soit 1x par semaine durant les 12 p.s. sans facturer toutes les echo, c'est pas manquer de tacte... c'est juste qu'ils ont tous leurs idées après tu adhères ou pas, en tous cas je comprends ce qu'il veut dire et je ne voulais pas du tout le critiquer.

Aujourd'hui je ne vais pas trop mal, j'ai décider de faire un petit break bb pis on verra quand je me sentirais prête.

ma chance dans mon malheur c'est que je tombe enceinte presque à chaque fois du 1er coup. Ca aide quand même, pi mon tit bout il est tellement chou.

Enfin je vous remercie toutes et vous souhaite encore une merveilleuse grossesse.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

test ++++ le 23 juin
1er ctrl le 17 juil
1ère éco d'urgence le 11 juil. le coeur de bb bat
2ème éco le 17 juil. bb mes 3,8mm et le coeur bat
3ème éco le coeur de bb ne bat plus
dr biboune

Je suis vraiment désolée

Message par dr biboune »

Je suis vraiment désolée pour toi!
J'ai aussi fait 2 FC à 6 semaines après ma puce, ça faisait une année qu'on été en essai! 2 ans après je suis enceinte de 18 semaines mais j'ai des grosses craintes, à chaque fois que j'ai une douleur ou un signe je panique...

Courage j'espère que tu pourras te sentir bientôt prête et que tout se passera bien au prochain +

Si tu as besoin de parler tu peux me contacter par mp

Bisous Tickybee Ticker

Mme Eldy de VichyImage Hosted by ImageShack.us

essai bb2 depuis mai 2004 FC en mars et juin 2005

sabetnic

Je suis vraiment désolée

Message par sabetnic »

Je suis vraiment désolée ça doit être très dur. Courage bisous.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Zoulou

Surtout ne pas perdre courage

Message par Zoulou »

Hello,

Pour ma part j'ai 2 garçons de 5 et 2 ans et avons perdu une puce à 12 semaines le 20 mars et je viens d'avoir une GNE + curetage mercredi dernier .. Bien qu'ayant déjà 2 enfants, je suis éprouvée par ces pertes, malgré tout, je vais dès que le délai sera passé, essayer à nouveau ...
Mon gygy (au contraire du tien) veut me faire passer quelques exas, car il veut s'assurer que tout va bien (surtout que je n'ai pas qqchose de douteux dans le sang).
Mon moral va et vient, mais je me raccroche à mes 2 amours, et à mon mari, qui est vraiment d'une aide précieuse. Lui qui n'était pas forcément chaud pour avoir un 3ème enfant, maintenant il est à fond dans l'aventure avec moi, on s'est dit (pour plaisanter un peu au milieu de notre tristesse) que nous allions l'appeler désiré ou désirée !

Bref, tout ça pour dire, courage, je connais bcp de personnes qui ont fait 2 fausses couches de suite et qui ont été normalement enceinte après.

Gros gros becs

Zoulou
maman de 2 garçons de 5 et 2 ans
Notre puce est partie le 20 mars 2007
GNE + curetage le 25.7.07
Twig

Je suis toute désolée pour

Message par Twig »

Je suis toute désolée pour toi et te souhaite plein de courage!!

stella12

Je suis désolée pour

Message par stella12 »

Je suis désolée pour toi.

Il y a 3 ans j'étais exactement dans la même situation que toi. J'étais déjà maman d'une petite princesse et je venais de faire man deuxième FC. C'était dur. Et j'avais bcp de doute et de peurs. On n'avait pas fait d'analyses car comme disait ton gygy, étant donnée que j'étais déjà maman on savait que ça marchait. Quand je suis tombée enceinte de mon fils j'ai passé les trois premiers mois les plus longs de ma vie. C'était terrible d'avoir cette peur de FC en moi. Mais tout s'est bien passé et mon fils se prote à merveille.

Je te souhaite bcp de courage!

http://YourGen.com/ - Text Generator
Text Generator - Glitter Text - Counters - YourGen.com

Répondre