contractions fréquantes - DPA octobre = repos

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ava

contractions fréquantes - DPA octobre = repos

Message par ava »

Bonjour les filles

Je suis une octobrette, ma DPA est le 1er octobre.

Il y a deux semaines j'ai du aller à la matérnité parce que j'avais des contractions très très fréquantes, légérement douloureuses mais pas régulières.
J'était inquiète parce que je ne me sentais pas bien et j'avais du mal à respirer.

Conclusion : repos et tranquilité, stress à éviter durant une semaine.
Une semaine de repos plus tard, encore trop de contractions. Je dois faire des piqures de cortizone pour développer les poumons de bébé. Et encore repos.
Mon prochain rendez-vous c'est le 9 août. Peut-être que je pourrais recommencer à travailler...

Je dois impérativement tenir bébé au chaud jusqu'à 34SA je suis à 30SA, parce que si j'accouche avant, c'est le CHUV, à 34 SA 1/7, je peux accoucher à Aigle.
Tenez-moi les pousses!!!

Et-ce-que ça vous est arrivé? vous avez été à terme avec du repos? Et la cortizone, ça n'a rien fait de mal au bébé??? Ca m'inquiète cette cortizone...

Gros bisous à toutes.

Ava
Simb78

Coucou

Message par Simb78 »

J ai eu exactement la meme chose que toi a la meme période que toi et là j ai passé le cap critique des 34 SA. J ai aussi fait les piqures de céléstone tu verras c est rien c est deux piqures a 2 jours d intervales chez gygy. Sauf que c est de la cortisone concentré et que j ai pris 4 kg en l espace de 10 jours mais d après gygy c est normal avec une forte dose de corti comme ca.
J espère que pour toi tout va aller en tout cas ménage toi durant ce mois et essaye de pas trop en faire, pas trop porter. Bon des fois il parait qu ils doivent finir par provoquer BB car il ne veut plus sortir!!
Tu es aussi sous gynipral?
moi j ai arrêté pour laisser faire la nature maintenant...
Tout de bon je te tiens les pouces.

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...
Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Desperate H...

Je me vois l'année

Message par Desperate H... »

Je me vois l'année dernière... j'étais déjà au lit à cause d'autre problèmes depuis le 4ème mois mais là... c'était contractions et col raccourci DPA 13 octobre... fin juillet j'ai eu la matutation pulmonaire (pas de bleme pour bb) moi j'ai eu par contre des oedemes, j'ai donc pas pu refaire la 2ème cure sinon mon repos a durer il était hors de question que je me rebouge si ce n'est à la 35ème semaine...et là à 35 semaines plus rien aucune contractions et finalement j'ai accouché à terme + 7 et sur provocation!!! Seul conseil oui reste au repos c'est tout ça de gagné!
louloune

j'ai aussi eu ça il y a 3

Message par louloune »

j'ai aussi eu ça il y a 3 semaines (à 33SA).
je suis restée 5 jours à l'hopital aec du gynipral en goutte à goutte et les 2 piqure de Céléstone dont à parlé Simb78.
le bébé ne risque rien. ça influence sur ses poumons en provoquant une réaction de stress qui accélère la maturation des poumons mais crois moi il risque rien (j'ai demandé à 3-4 SF différente à^l'hopital)... au contraire, c'est moins pire pour lui d'avoir cette cortisone que de naitre maintenant sans...

un seul conseil, reste bien tranquille et garde ton bébé le plus longtemps possible.. chaque jour qui va passer est une victoire pour lui ou elle.

pis la mat du CHUV était compléte la semaine passé et ceci depuis 2-3 mois.. donc à moins d'avoir énormément de chance d'être là-bas, c'est direction Berne, donc patience...

pour le fait d'arriver au terme ou pas, je peux pas te répondre, je commence à arrêter le traitement contre les contractions aujourd'hui.... on verra

@Simb78: c'est vrai tu as tout arrêter le traitement? comment ça se passe avec tes contractions???

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Sananda

Salut Ava,

Message par Sananda »

Je ne peux pas répondre à tes questions mais de tout coeur, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Le repos est le plus important même si c'est difficile de rester sans bouger à la maison. Je te dis çA en connaissance de cause car tout comme toi depuis 2 semaines, j'ai des contractions douloureuses et régulières si bien que mon col s'est raccourci. Je suis sous Gynipral avec arrêt de travail.
Je t'envoie plein de pensées positives, surtout garde le moral et donne-nous de tes nouvelles.
Bisous. Sananda
Lilypie Attendre un bébé Ticker
ava

Merci pour votre soutient

Message par ava »

Merci pour votre soutient les filles, ça fait du bien, parce que je n'avais pas trop le moral, mais là ça va mieux.

Il y a deux semaines que j'ai pris cette céléstone et j'ai aussi du prendre le gynipral et encore du magnésium.
Je suis à 30 SA 1/7, plus que 4 semaines et je peux accoucher ici.
J'ai déjà gagné 2 semaines en restant tranquille, je suis contente.

@ Simb78, tu as pris ces 4kg en 10 jours tout de suite après la prise de la céléstone? Moi ça fait deux semaines que je l'ai prise et j'ai pris environ 500g, tu penses que je vais prendre beaucoup de poids plus tard?
J'ai la trouille de prendre beaucoup de poids car je suis petite et j'ai déjà du mal à me bouger!

Enfin on verra tout ça! Le plus important de tout, c'est que bébé reste au chaud le plus longtemps possible!

Bisous les filles et merci.

Ava
Tickybee TickerSmileyCentral.com
louloune

c'est déjà 2 semaines de

Message par louloune »

c'est déjà 2 semaines de gagné. tu verras, le repos est ta meilleure arme maintenant...

moi j'ai pas pris de poids tout de suite après la cure... mais 2 semaines après, j'ai pris 3kg en 2 semaines... je sais pas si c'est lié mais ça m'a foutu les boules de me peser. mais bon je suis du coup à +9kg je crois alors c'est pas dramatique...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Répondre