Aoutienne, où accouchez-vous ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Linsey

Aoutienne, où accouchez-vous ?

Message par Linsey »

Quelle a été votre choix pour votre accouchement ?

Je stresse un peu, dire que dans trois semaines nous serons un de plus dans la famille... d'un côté c'est cool et de l'autre je panique un peu...

A bientôt.
Linsey
mimi1040

Moi je vais accoucher à la

Message par mimi1040 »

Moi je vais accoucher à la Clinique de la Source à Lausanne, je me réjouis depuis qu'on a été visiter, tout le monde était très gentil et c'est vraiment joli là-bas !

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
6ème RDV : 26.06.07 - 33ème semaine - Il fait 2200gr et il a une grosse tête, bref c'est pas un petit bébé. Il n'est pas encore retourné et moi j'en suis à +13kg, faut vraiment que je calme sur les sucreries !
7ème RDV : 10.07.07 - 35ème semaine - Il fait 2600gr, toujours sa grosse tête et même des cheveux dessus ! Toujours en siège avec les pieds sur la tête et +15kg pour moi !

Image Hosted by ImageShack.us
pemi29

C'est vrai que ça fait tout

Message par pemi29 »

C'est vrai que ça fait tout drôle de se dire que dans qqs semaines notre vie va radicalement changer...
Moi, j'accouche à l'hôpital de Lugano.
Mais en fait, tu n'as pas marqué où tu accouchais toi...

Simb78

coucou

Message par Simb78 »

J accoucherai a Vevey je me réjouis l endroit est chouette.
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Linsey

C'est vrai, j'ai oublié de dire ou...

Message par Linsey »

Je vais accoucher à la clinique Cecil. On a visité les chambres... top du top, j'espère que l'ambiance sera de même... vivement qu'il soit là ce p'tit bout de choux
mirnaz

Hello, Alors, moi, à la

Message par mirnaz »

Hello,

Alors, moi, à la maternité des HUG à Genève!!

Me réjouis aussi de voir pti boo..par contre, le séjour à la mat m'angoisse un peu.
Paraît qu'il y a bcp de monde et peu d'intimité, mais bon, je vais pas durer une semaine, si tout va bien, je sors le plus vite possible!

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
4ème rdv: 28 février: Heureusement tout va bien, mais on a eu très peur à cause de saignements!
Prochaine étape: 21 Mars: écho morpho C'est un garçon et il est en pleine forme
13 avril: test du glucose
16 mai: bébé va bien, mais mob col est trop raccourci, donc à l'arrêt à 100%
12 juin : bébé pèse 1.9 kg et il va bien, col encore trop raccourci ...
26 juin : dernier contrôle avec le gygy: tout va bien pour bébé, repos obligatoire pour maman!!
17 juillet à la mat!! bébé pèse déjà 3 kg et est en pleine forme..
On t'attend bébé d'amour, on est tellement heureux que tu arrives!

virgouille

@ gusgus

Message par virgouille »

le 20 aout c'est le meilleur jour de l'année!!!

je suis du 20 aout voila pkoi...

redit moi si ils te provoque le 20... bisous

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
louloune

tiens tu lis dans mes

Message par louloune »

tiens tu lis dans mes pensées,
je voulais justement fair eun post à ce sujet...
moi je vais accoucher à Yverdon... les chambres sont sympa et les sf aussi...
je me réjouis un peu plus chaque jour ;O)

qui d'autre à Yverdon... qu'on se chope si on accouche en même temps... ça serait cons qu'on soit dans le même hopital sans le savoir au même moment lol

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Kina

moi à la clinique des

Message par Kina »

moi à la clinique des grangettes à Genève.

Linsey

J'espère que les salles

Message par Linsey »

d'accouchements sont climatisées, sinon je pense qu'on va vraiment la piler.... bon à part si le temps est un peu moins chaud qu'aujourd'hui... Moi je suis censée accoucher le 15 août... on verra. Pour l'instant je n'ai eu aucune contraction !!! et le bébé à la tête en bas donc qui vivra verra...
Nanou3

A Payerne

Message par Nanou3 »

Hello!
Comme pour mes 2 premiers mecs, j'accouche à Payerne. Tout est trop cool. Les nurses, les sages-femmes, tout....
Mon terme est le 13 août mais comme c'est un gros bébé le gynéco veut provoquer le 6, à son retour de vacances. Mais j'espère avoir accouché d'ici là. Pour les 2 premiers j'avais 4 semaines et 3 semaines d'avance. Je suis en retard pour cette troisième grossesse:lol.
A bientôt
Pat70

bon, ma DPA étant le 2

Message par Pat70 »

bon, ma DPA étant le 2 sept, je me permets de répondre à ce post aoutienne

je vais accoucher à la maternité de l'hôpital cantonal de genève (HUG), je suis contente car j'ai appris récemment qu'il y a 20% de césariennes là, contre 40% dans les cliniques (Grangettes, Beaulieu, La Tour, etc) où ils peuvent prendre moins de risques, alors qu'à la mat, ils font tout pour qu'on puisse accoucher par voie basse, quand c'est notre choix. De plus, ils favorisent (aide et conseils) l'allaitement pour celles qui veulent mais respectent celles qui ne désirent pas allaiter

de plus, ils sont très nature à la mat, la maman peut choisir sa position, amener la musique en salle d'accouchement, etc... et ils appliquent les dernières "découvertes" (par exemple, le 1er bain du bébé est le lendemain de la naissance, car le vernix protège leur peau), ça me paraît moins "commercial et à la chaîne" que dans les cliniques... (où j'ai des copines qui ont accouché, et selon ce qu'elle m'ont raconté)

moi je suis assez sereine, je dois dire!
en plus mon bébé est déjà la tête en bas (enfin, j'espère qu'il ne s'est pas re-retourné depuis) et j'ai eu la super info sur la péridurale à dose très infime, qu'on dose soi-m^me (donc je peux demander à ce qu'elle soit posée, et gérer quand j'ai besoin d'une dose (qui est très petite par rapport à il y a encore 10 ans)

enfin, voilà tout ce que j'ai retenu des cours, et je vous dirai si ça se confime :)

Voilà: tout de bon à toutes

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
babyrose

Moi j'accouche à l'hôpital

Message par babyrose »

Moi j'accouche à l'hôpital Pourtalès à Neuchâtel. Et je ne sais rien des salles je sais juste que c'est des chambres à 2 lits et qu'on peut accoucher dans l'eau (j'ai pas été visiter). Par contre, je connaît bien la mat du CHUV pour y avoir fait un stage alors j'ai pas ressenti le besoin de visiter celle de neuch mais je suis sûr que c'est très bien.

mimi1040

Je crois qu'il faudrait pas

Message par mimi1040 »

Je crois qu'il faudrait pas non plus tout le temps critiquer les cliniques surtout quand on a pas forcément visité les lieux et on devrait bien faire attention aux "statistiques" parce que perso je suis un être humain et pas une statistique. Et si j'ai choisi d'y aller c'est parce que j'ai trop vu souffrir des mamans au CHUV. Déjà à l'époque de ma naissance c'était du n'importe quoi.

Je vais en clinique et mon médecin voudrait que j'accouche par voie basse mais avec un bébé en siège il ne prendra jamais le risque d'en faire un légume à vie vu les risques que ça comporte. Et si bébé avait été retourné il aurait laissé faire la nature et ne serait pas parti sur une césarienne juste pour son confort.

En plus, en allant en Clinique on peut se permettre "d'exiger" certaines choses qu'on aurait jamais dans un hôpital cantonal vu le nombre de lits. A la Source ils ne sont ni pour ni contre l'allaitement, la sage-femme précise bien que dans tous les conseils qu'on nous donnera et bien on ne doit prendre que ce qui nous convient ! Quand à mon confort, entre les écrans plats, les lecteurs DVD et CD, je me sentirais probablement comme à la maison et il n'y a pas beaucoup de chambres donc je pourrais poser plein de questions au besoin !

Papa donnera son bain au bébé dès la naissance et même si tout d'un coup dans notre société on s'est dit "oh ben non ça enlève sa protection" ben moi je le voulais pour qu'il se sente pas juste voyeur de la naissance mais qu'il y participe. Et si j'ai une césarienne et bien contrairement à ce qui se passe dans beaucoup d'hôpitaux, j'aurais mon bébé tout de suite en salle de réveil.

Je ne critique pas les hôpitaux parce que pour autre chose qu'un accouchement j'irais sans problème et sans eux il n'y aurait pas de cliniques mais dans mon entourage, je ne connais pas une seule maman pour laquelle l'accouchement s'y soit bien passé, d'où mon choix. J'aurais pû aller à Morges mais c'est pas à côté de chez moi et ils ont tellement de succès qu'ils s'en sortent bientôt plus.

Voilà c'est pas un coup de gueule mais je suis pas trop d'accord qu'on critique les cliniques sans vraiment savoir...

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
6ème RDV : 26.06.07 - 33ème semaine - Il fait 2200gr et il a une grosse tête, bref c'est pas un petit bébé. Il n'est pas encore retourné et moi j'en suis à +13kg, faut vraiment que je calme sur les sucreries !
7ème RDV : 10.07.07 - 35ème semaine - Il fait 2600gr, toujours sa grosse tête et même des cheveux dessus ! Toujours en siège avec les pieds sur la tête et +15kg pour moi !

Image Hosted by ImageShack.us
louloune

c'est mon mari qui fait les

Message par louloune »

c'est mon mari qui fait les écrans plats sur lequel tu vas regarder tes DVD lol
à yverdon y'a pas les écrans plats mais y'a tout le reste du système ou il est écrit le nom de sa boîte, je vous explique pas le dépaysement...

j'ai pas d'avis sur les clinique ou hopitaux... j'en aurais un dans qqes années après avoir tester les 2 si y'en ai la possibilité...
mais faut pas oublier que ça peut se passer mal dans n'imorte quel endrois comme bien dans n'importe quel endrois.... ça dépent du cas, du moment etc....

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
orchidée

Je suis tout à fait

Message par orchidée »

Je suis tout à fait d'accord avec mimi ! Les critiques sur les cliniques sont asssez faciles...
Perso, vu ce que je paie par mois comme assurance, je peux bien me permettre un petit séjour aux Grangettes. De plus, je préfère, et de loin, être accouchée par ma propre gynéco en qui j'ai une totale confiance que ma quelqu'un que j'aurais vu une fois lors de la dernière visite...

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
azalolette

a payerne aussi facile je

Message par azalolette »

a payerne aussi facile je suis a 2 min a pied ...

@nanou 1913 tu as Dr noel mdr comme gyné je doit retourner si j'ai pas accoucher d'ici la le lundi

06.08.07 si bébé n'as pas pointée son nez!!!

Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Criquette

@louloune

Message par Criquette »

comme toi je vais accoucher à yverdon, on risque de se croiser puisque nous ne sommes qu'à une semaine d'écart.
on devrait faire des badges "bb.ch" hi hi hi
sinon j'ai déjà accouché de bb1 là-bas et j'ai trouvé très bien.

Criquette

Pat70

1. si j'ai visité (copines

Message par Pat70 »

1. si j'ai visité (copines qui ont accouché à la tour et aux grangettes)
2. je ne parle pas du CHUV et des cliniques sur vaud
mais de HUG et des cliniques sur genève, je sais que le CHUV n'est pas pareil du tout que HUG
(apparement, c'est justement le contraire côté ce qu'on peut demander ça a l'air + facile à la mat ici)
3. le papa donnera son bain, le lendemain
4. si, je parle de ce que je connais (pour les cliniques = des copines, pas des stats)
5. justement, à HUG tu as ton bébé direct même avec césarienne, et autres trucs + orientés "nature"
6. chacune comme elle le sent, faut pas que ce post devienne une flambée, c'est nul (alors qu'é la base c'est un beau post), j'ai dit POURQUOI MOI je suis contente d'aller à HUG et pas ailleurs, c'est pas un truc que tu peux remettre en cause mon pourquoi à moi et ce qui me rassure moi

Bon accouchement à toi!

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Kkoune

Après un premier

Message par Kkoune »

Après un premier accouchement au CHUV, césarienne pour siège, qui s'est très très bien passé, je vais accoucher à la Source.
Tout simplement car depuis la première fois mon mari bosse dans une assurance et que par la collective on est assuré en privé: donc je vai profiter de me faire accoucher par mon gyné!
Sinon, je crois qu'il faut quand même relativiser un peu: allez voir ailleurs comme cela se passe...Perso les gens me demandaient si j'avais bien mangé au CHUV, le réponse est oui, mais est-ce vraiment une info de la plus grande importance?
Rappelons-nous qu'il y a des femmes exisées qui accoucent seules dans le désert et doivent retrouver leur famile ensuite qui s'est déplacé pour chercher de l'eau...
Hihihi, ça me fait juste sourire le débat clinique/hôpital....
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

27.12.06: +++++++++++
16.01.07: bb-haricot 8.3mm
26.02.07: bb-tout beau 7.5cm, 73 gr
03.04.07: C'est un garçon! 19cm, 275gr
01.05.07: 526gr de bougillon pour 23cm...Plein de bosses sur mon bidon!
08.06.07: 1kg100 et 33cm, Petit lutin tourne dans tous les sens!
13.07.07: Petit homme a la tête en bas! 1kg950 et 42cm.
Répondre