voilà chez moi (octobrette), et chez vous ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Cumulus

voilà chez moi (octobrette), et chez vous ?

Message par Cumulus »

salut les filles,

comment se passe votre grossesse ?

moi je travaillais à 50 % et mon gynéco m'a baissée à 25% (il voulait direct m'arrêter mais je voulais si possible encore garder un peu le travail pour faire autre chose que manger, dormir et m'occuper de mon petit de 21 mois.

j'ai le dessous des seins tellement irrité par la transpiration qu'on dirait que jai été brulée, je mets la crème que j'ai reçu dans la valise de MAMA de mon gynéco et elle soigne bien. La nuit j'ai des crampes dans les mollets et des fourmis dans les bras à force de dormir que sur les côtés.

Chaque fois que j'ai congé je fais la sieste avec mon fils, aujours'hui on s'est fait 13h45 à 16h15....quel bonheur !

Je n'ai pris que 9.5 kg (la première grossesse à ce stade j'avais déjà pris 17 kg...!!!)

Bébé mesure 30 cm et pèse environ 1.2 kg. Il bouge bien, il tourne encore, il avait la tête en haut à l'écho la semaine passée.

Il adore la piscine et les bains thermaux, il danse dans mon ventre quand je suis détendue, c'est génial.

Sinon j'ai demandé à mon gynéco si c'était normal d'avoir des contractions après les rapports et il a dit de diminuer la fréquence des rapports pour éviter tout incident. Il a aussi contrôlé mon col car il me trouvait fatiguée et finalement le col est bien fermé et mesure 5 cm donc pas de soucis.

et vous quoi de neuf ?
virgouille

coucou!

Message par virgouille »

pour moi tout va bien!!!

Gygy m'a baissée a 70% car j'avais des petites conractions douloureuses! (pas frequente ni reguliere)
elle a controlé le col, bien fermer et mesure 4cm!

coté poid j'ai pris 1.5 kg!

a l'echo la semaine derniere bébé fesait 31cm et environ 1kg... elle bouge enormement! et moi aussi elle a tjs la tete en haut!

si jamais on a le post: octobrettes, quoi de neuf? qui est le dernier post actif sur notre petite communauté!

en tout cas je suis heureuse que tout aie bien pour toi!!!

a tout bientot j'espere!

bisous

vivi

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:tout va bien!!! confirmation pas de penis!!! maman est fatiguée, elle baisse a 70% et je pese 1kg!!!
Répondre