Alors, moi je te raconte mon vécu...
Lorsque j'étais enceinte de notre fille, le terme était prévu pour le 27 novembre... Je me disais : ce serait chouette qu'elle naisse le 26 ! Pourquoi ? Et bien parce que je suis également née un 26 (mais au mois de juin).
En fait, ce chiffre 26 me poursuit ! Ma meilleure copine est du 26 février et elle a une fille qui est née un 26 juin, comme moi !
Bref... Mon beau-père est du 22 novembre. Et je me souviens qu'en 99, l'année de la naissance de notre fille, nous avons dîné au resto pour fêter son anniversaire... Et tout le monde disait : ton bébé va peut-être naître aujourd'hui... Et bien non, elle a préféré rester au chaud encore quelques jours...
J'ai débarqué à l'hôpital le 25 novembre vers 17h00 ! Rupture de la poche des eaux... Les contractions ont vite démarré, mais c'était une sorte de "faux travail". On m'a donné du gynipral (je ne sais pas comment ça s'écrit !) et bien évidemment, ils m'ont gardé à l'hôpital... Les contractions se sont arrêtées durant la nuit, mais je n'ai presque pas pu dormir, car ma pompe allait à 200 à l'heure (effects secondaires du gynipral, grrr...) et mon bébé n'arrêtait pas de bouger dans mon ventre !
Le 26 novembre, vers 4h30 du matin, les vraies contractions ont commencé... et notre puce est née ce même jour à 15h32 ! J'avais donc réussi ! Notre fille était bien née un 26 !
Pour la naissance de Téo, ce fut un poil différent. Le terme était prévu pour le 15 mai. J'ai débarqué pour la première fois à l'hôpital le 29 avril, vers 2h30 du matin, avec des contractions assez régulières, mais pas très puissantes... La sage-femme qui travaillait à l'hôpital était une amie... Elle m'a dit : Mince, tu devrais essayer de garder ce bébé jusqu'au 1er mai ! Moi, je ne comprenais pas pourquoi. Elle m'a dit que s'il naissait avant le 1er mai, il commencerait l'école l'année de ses 4 ans. Par contre, s'il naissait dès le 1er mai, on pouvait obtenir une dérogation et le faire commencer l'école une année après... Moi, je n'y ai pas accordé d'importance ! J'étais tellement fatiguée, j'avais réellement envie qu'il naisse rapidement... Et bien tu ne vas peut-être pas me croire, mais on m'a renvoyé le 29 avril vers 17h00 à la maison, car les contractions s'étaient tout bonnement arrêtées !
J'ai encore passé 2 semaines à la maison. Le 13 mai, j'en avais réellement marre ! Toujours fatiguée, je ne dormais presque plus... Pfff... C'était mon jour de lessive, je l'ai faite en 4ième vitesse ! Nous avons mangé au resto, nous sommes allés faire les magasins... On voulait acheter des tapis pour les chambres des enfants !... Cela faisait 2 semaines que je contractais bien, mais elles s'arrêtaient au bout de 5-10 minutes... Le soir du 13 mai, nous avons soupé. Mon mari avait une séance à Cortaillod. Nous habitions Ependes (près d'Yverdon). Je contractais toujours autant et j'étais pas tant dans mon assiette. Mon chéri hésitait ! Je l'ai tout de même laisser partir pour sa séance, étant convaincue que les contractions s'arrêteraient, comme d'habitude.
Ensuite, je me suis fait la réflexion : Tiens, 13, c'est la moitié de 26 ! Cool... Mon mari est parti, j'ai couché notre fille et là, les vraies contractions ont débarqué ! J'ai dû téléphoner à mon chéri qui a dû quitter sa séance sans attendre. Il est arrivé peu après 21h00, j'avais téléphoné à mes parents pour qu'ils viennent éventuellement passer la nuit chez nous. Nous ne voulions pas laisser Emilie seule et encore moins la réveiller pour qu'elle nous accompagne à l'hôpital ! Dès l'arrivée de mon homme, nous sommes partis ! Quand je suis arrivée à l'hôpital, la sage-femme m'a dit que j'étais déjà dilatée de 5 cm. Et là, tout s'est précipité ! Il devait être 22h30 ! Elle voulait faire un lavement, bien me préparer, mais elle n'a pas eu le temps ! Mes contractions étaient fortes et intenses ! J'ai très vite eu envie de pousser ! Et notre petit Téo est né le 13 mai à 23h52 !... Et voilà mon chiffre 13, la moitié de 26 !
Autre précision : Notre fille est Sagittaire ascendant Taureau ! Et notre fils est Taureau ascendant Sagittaire !
Parfois, ça me fait froid dans le dos tout ça ! Autre exemple. Mon frère est du 18 octobre. Et mon mari a perdu sa maman (cancer généralisé) un 18 octobre ! Argl... Je vais m'arrêter là...
Comme quoi, parfois, des évènements bizarres peuvent arriver ;-) !
Voili, voilou pour mon vécu !...
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...
Site web de traductions :
agence de traductions français/espagnol