Voilà, je l'ai appris cet après-midi. Si "bébé" ne se manifeste pas avant mercredi, nous avons décidé (avec gygy) d'une provocation.
Je n'arrive pas à comprendre le "comment du pourquoi". Je m'explique :
Pour ma grossesse, j'avais 4 jours d'avance et là : aucun travail, mais pas le signe d'une contraction !!!
Je souhaite savoir : comment ma journée va-t-elle se passer ??? et est-ce vrai que les contractions sont + douloureuses ???
Merci pour vos témoignages...
Petite Plume
Provocation, comment ça se passe ???
-
en principe on te mets une
en principe on te mets une ovule sur le col de l'uterus et apres t'attend si rien ne se passe apres 6h on t'en met une autre, la meme ou une plus forte. J'ai ete provoquee deux fois et a chaque fois j'ai eu droit a deux. Pour ce qui est de la douleur peut pas te dire si c'est plus fort car j'y ai eu droit pour les deux mais j'ai aussi entendu dire ca....
Salut, pour ma part, je suis
Salut,
pour ma part, je suis allée au contrôle J+7, à 8h le matin. là on a décider de provoquer avec le gyné, mais à moi on m'a mis une moitié de pastille pr aider le col à murir à 10h. j'ai attendu les contractions qui sont arrivée à 16h, et tout est allé très vite, à 16h30 je perdais les eaux, et à 19h09 notre petite puce est née! mtn je pense que ça dépend d'une femme à l'autre, voici juste mon expérience, je ne peux malheureusement pas te confirmer les douleurs, j'ai souffert un peu oui (la péri en plus n'a quasi pas fonctionnée) mais tout comme Boo73 j'ai entendu la même chose..
pour ma part, je suis allée au contrôle J+7, à 8h le matin. là on a décider de provoquer avec le gyné, mais à moi on m'a mis une moitié de pastille pr aider le col à murir à 10h. j'ai attendu les contractions qui sont arrivée à 16h, et tout est allé très vite, à 16h30 je perdais les eaux, et à 19h09 notre petite puce est née! mtn je pense que ça dépend d'une femme à l'autre, voici juste mon expérience, je ne peux malheureusement pas te confirmer les douleurs, j'ai souffert un peu oui (la péri en plus n'a quasi pas fonctionnée) mais tout comme Boo73 j'ai entendu la même chose..
Alors moi...
c'était des comprimés à avaler toutes les 2h... ça peut aller jusqu'à 6 si je me rappelle bien... mais chez moi ça n'a eu aucun effet... donc ils sont passés au goutte à goutte par intermitence car je faisais de chutes de tension ... au bout de 24h j'ai commencé à avoir des contractions, mais je ne peux pas te dire si elles sont plus douleureuse car c'était mon premier... perso, j'ai accouché normalement mais 40 h après mon entrée à la mat...
surtout ne prends pas peur! :) je devais être un cas spécial car je vu entrer et sortir plein de mamans avec leurs bébés avant de voir le mien !
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho (20 SA), c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : 6e rdv à 25 SA, bb va bien, moi mal au dos et chutes de tension. Je diminue à 80%.
09.07.07 : 7e rdv à 29 SA. Bb va bien, moi toujours tension très basse et fatiguée. Je diminue à 50%, ouf !
13.08.07 : prochain rdv à 34 SA
surtout ne prends pas peur! :) je devais être un cas spécial car je vu entrer et sortir plein de mamans avec leurs bébés avant de voir le mien !
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : 4e rdv à 15 SA, j'écoute le coeur de bb battre, tout va bien
07.05.07 : écho morpho (20 SA), c'est un petit mec qui gigote dans tous les sens ! Le col est bien fermé malgré les contractions douloureuses... ouf !
11.06.07 : 6e rdv à 25 SA, bb va bien, moi mal au dos et chutes de tension. Je diminue à 80%.
09.07.07 : 7e rdv à 29 SA. Bb va bien, moi toujours tension très basse et fatiguée. Je diminue à 50%, ouf !
13.08.07 : prochain rdv à 34 SA