Decembrettes post 10

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Yogi

Decembrettes post 10

Message par Yogi »

Coucou les filles,

A mon tour de créer un nouveau post...

J'ai pas beaucoup participé au post 9 (même pas du tout je crois !), aie aie aie...

Tout dabord bienvenue aux décembrettes qui nous ont rejoins.
Félicitations Louison pour la nouvelle de ta ptite nana...

De mon côté ça va. Super fatigué mais c'est normal quand on se couche tard ! Hier j'ai denouveau eux nausés et vomissement... Sinon en général ça va. Sauf mes insuportables problèmes intimes (mycose à répét. et je sais pas quoi encore).

Prochain rdv pour l'echo morpho lundi porchain 13.08. Me réjouie.
On va pas demander le sexe, surprise.

Je sens bien bébé bouger et des fois mon ventre ce deforme tellement c'est trop drôle.

Pour l'instant j'ai rien acheter. On m'a preter un berceau pour le début (que je prendrais qqtemps dans notre chambre). Des habits j'en ai pour fille et garçon, donc c'est tout bon.

Me demande quand il va venir se joindre à nous ! Fin novembre - début décembre - mi décembre ou pour Noël ???
Ma DPA est le 14.12.07... On vera bien...

Bonne journée les filles

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau : Articles pour bébés et enfants et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

dr biboune

Coucou Yogi, comme je te

Message par dr biboune »

Coucou Yogi, comme je te comprend pour les nausées... pour ma 1ère j'avais perdu 13 kilos vomi du 1er au 9ème mois là je ne vomi que de temps en temps mais déjà 8 kilos de moins... Nous on a l'écho morpho le 28 août comme on est en vacance la semaine d'avant...
Je me demande aussi quand bibou pointera son nez... quand on voit Pat ça donne des envies... nous la DPA est pour le 25 mais j'aimerai bien qu'il vienne avant enfin... c'est lui qui décide!
Bisous
Tickybee Ticker

Mme Eldy de VichyImage Hosted by ImageShack.us

essai bb2 depuis mai 2004 FC en mars et juin 2005

Laeti_Roduit

Je crois...

Message par Laeti_Roduit »

qu'on se pose toute cette question...et qu'on a envie qu'il arrive un tout petit peu avant...pas trop quand même... moi ma DPA c'est le 6 décembre alors je me dis que peut-être fin novembre....qui sait??

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisés. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho : tout ok, ses organes se développent comme il faut, il mesure 22 cm et c'est un petit mec!!!
5ème RDV à 26 SA :
cannelle24

Ben moi ma DPA est pévue

Message par cannelle24 »

Ben moi ma DPA est pévue pour le 1er décembre, qui sait, peut-être qu'il voudra nous connaître un peu plus tôt ou plus tard...

Je sais pas vous mais moi je suis assez angoissée à l'idée d'accoucher, c'est mon premier bébé et je dois dire que je me pose beaucoup de questions.

J'espère que tout se passera bien.

Sinon vous sentez bien vos bébés bouger? Moi il n'arrête pas de faire le fou, c'est incroyable. Un futur footballeur comme son papa!

Je vous souhaite à toutes une bonne grossesse.

Enceinte depuis 16 semaines, bébé arrive dans 164 jours
Samantha1984

Hello les filles, Ca va

Message par Samantha1984 »

Hello les filles,
Ca va ?

Moi j'ai rien entendu de l'orage de cette nuit ... me suis endormie vers 22h tellement j'etais fatiguée et me suis reveillée a 7h ce matin .. C'est la 1ere fois que ca m'arrive de pas me reveiller pendant un orage .. mon chéri en revenait pas ...

@Dr. biboune -> eh moi aussi j'ai mon écho morpho le 28 ... :-)

@ Cannelle24 -> pour moi aussi c'est mon 1er et c'est vrai que je me pose des tas de questions ... sur l'accouchement et aussi pour après - la vie avec bébé ... mais bon on verra bien ....

Sinon moi aussi - je me demande vraiment quand est-ce que bébé va pointer son nez ... Comme ma DPA est le 27.12.2007 - il se peut que si il a quelques jours de retard ce soit un bébé 2008 ... mais bon ... j'espère qu'il sera la un petit peu avant ...

Bonne journée à toutes !
Sam

Bajka

Ma DPA est prévue pour le

Message par Bajka »

Ma DPA est prévue pour le 25 décembre, mais je suis sure qu'il va sortir le 19 décembre. Je sais pas pourquoi c'est un préssentiment. Comme j'étais sure que c'était un garçon :)

Mon éco morpho est prévu pour le 14 août et j'ai hate. J'attends tjrs avec impatience mes rdv juste pour le voir.

Sinon je l'ai senti bouger dimanche matin pour la 1ère fois et depuis tous les jours un peu. C'est drôle, mais ça ne m'a pas émue. C'est normal ?

Autrement tout se passe bien, sauf que je commence à avoir les pieds qui gonflent même si je mets pas de talons. Et j'ai un peu mal au dos, mais je pense que c'est du au bricolage et ménage de ce week-end. J'ai peut-être un peu forcé :(

Pour ce qui est angoisse d'accouchement j'en ai pas pour le moment. Quand j'y pense je me dis que tout se passera bien et je reste zen. Je ne suis pas la seule et on a la péridurale maintenant et tout ça me rassure. Et pour ce qui est de bébé après j'ai beaucoup d'expérience avec ma nièce déjà et j'avais travaillé une année avec les enfants à 20ans quand je savais pas quoi faire de ma vie ahahahaa. Alors j'ai appris et de ce côté je reste zen aussi.

Bein nous on connait le sex, on prépare la chambre et on arrête pas d'acheter des habits. Je sais c'est bien trop, mais on résiste pas. Tout est tellement mignon :)

Bon dsl d'avoir écrit un roman, et je me répète surement, mais bon vous me pardonnerez je suis enceinte hahahahaha...

Bisous les filles...

dr biboune

@ Samantha je penserai à

Message par dr biboune »

@ Samantha je penserai à toi moi c'est à 16h15 et toi?

Dites les filles je me fais un peu de soucis ça fait 3 jours que j'ai tout qui tourne et que je recommence à vomir à tous les repas, j'ai tél à gygy qui m'a dit de me reposer mais depuis ce matin les vertiges sont accompagné de douleur à l'ovair droite et depuis cet apr ça fait la barre mais pas de contractions! J'ai appelé gygy mais je suis tombée sur le répondeur et j'ai demandé qu'elle me rappelle. Vous avez déjà eu ça? ça m'inquiète un peu...

Tickybee Ticker

Yogi

Pareil ca fais 2 jours que

Message par Yogi »

Pareil ca fais 2 jours que je revomis... Pour ce qui est de tes verige ca doit être la tension. Mais pour le reste je sais pas.

Contact ton gygy dès que possible et si vraiment t'arrive pas est que ca va pas mieux appelle la mat.

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau : Articles pour bébés et enfants et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

louison

coucou, contente que tu sois

Message par louison »

coucou,

contente que tu sois de retour yogi!

dr biboune, moi aussi j'ai des vertiges aujourd'hui, je pense que c'est la pression qui doit baisser. Pour les douleurs je ne sais pas trop, moi j'ai des contractions de temps en temps mais je ne pense pas que ce soit la même chose que toi. Tu sais des fois c'est juste les muscles qui tirent car bébé se fait de la place.

ALors moi la DPA est le 21 décembre, mais comme ce sera une césarienne programmée, je n'aurais pas beaucoup de surprise. Je pense que ça aura lieu vers le 10. Eh oui je ne suis pas très large paraît-il, pourtant je fais plus d'1 m 70 et je suis de morphologie normale. Mais pendant l'accouchement de ma première, après avoir eu 17h de contractions, les médecins ont réalisé que ma puce ne passerait pas (pourtant ils ont quand même essayé avec la ventouse) et j'ai eu une césarienne d'urgence.

Bajka tu connais le sexe, c'est un petit mec ou une nana? j'ai dû rater la nouvelle!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
louison

@ bajka, un petit mec, je

Message par louison »

@ bajka, un petit mec, je viens de relire ton message... je ne suis pas très concentrée! et oui qu'est-ce que tu veux ,moi aussi je suis enceinte ;-))

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Bajka

Biboune je pense que c'est

Message par Bajka »

Biboune je pense que c'est le bébé qui se fait de la place et il tire. Mais essaie quand meme d'avoir ta gynéco sinon telephone à la mat ils sont hyper sympa :) Ils pourront te rassurer. Et repose toi lol. On se repose pas assez moi je trouve.

Louison c'est un petit mec :) comme je le pressentais. Enfin j'avais pas envie de mec particulièrement ni de fille, je voulais juste qu'il soit en bonne santé et que tout se passe bien mais j'avais un pressentiment pour un garçon :) Et j'avais raison hihi.

Pff je peux jamais faire court moi, incorrigible.

Au bureau on vient de me changer de place on m'a mis en face d'un mec nouveau parce que je papotais trop avec ma collègue. Je suis sure qu'avec lui je parlerais tout autant il a l'air sympa :) D'ailleurs une autre collègue vient de m'offir un bavoir où y a écrit "parlez de moi maintenant bientôt vous allez m'entendre". Bein s'il ressemble à sa mère, c'est sure.

Bon je m'arrête. Bisous les filles :)

minou-minou

Coucou... Alors moi je suis

Message par minou-minou »

Coucou...

Alors moi je suis trop trop contente... on a été acheté la poucette, une Chicco Trio S3. Elle est trop trop bien. Bon ça va que c'est maman qui nous la paie car sinon on en aurait pris une autre vu le prix mais c'est vraiment le top de chez top. En plus on a eu le 10% dessus (acheté chez manor à fribourg) il font 10% à partir de 300 CHF d'achat !!! trop cool. Y a plein de rangement on peut mettre des trucs dans la machine et on a une petite besace pour le change et y a mm un matelas pliable pour le changer. Non alors franchement on est super content

Moi aussi j'ai revomis ces temps et j'ai les hormones qui déconnent déjà qu'il fait super lourd mais moi j'ai l'impression d etre dans un sauna alors que d'habitude je suis hyper frileuse.

Sinon bébé va bien écho morpho demain matin youpi !!!!!!

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
8ème rdv : le 8.08.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

Bajka

Tu nous raconteras

Message par Bajka »

Tu nous raconteras minou-minou

Et la pousset S3 c'est la version sport ahahhaha :) C'est peut-être un petit mec héhé :)

minou-minou

oui je vous raconterais...

Message par minou-minou »

oui je vous raconterais...

ouais peut être on verra demain hihihi.... en tout cas elle est super maniable c'est trop cool

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
8ème rdv : le 8.08.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

dr biboune

Minou-minou moi aussi j'ai

Message par dr biboune »

Minou-minou moi aussi j'ai l'impression d'être dans un sauna je prend 4 douches par jour!

Sinon je viens d'avoir gygy au téléphone, elle me mets à l'arrêt à 100% elle pense à une gastro, il paraît qu'il y en a plein donc régime riz, biscottes et thé noir pour Biboune :-(
Sinon je dois retéléphoner demain matin à 8h30 pour donner des nouvelles.

Tickybee Ticker

Bajka

Soigne toi bien biboune

Message par Bajka »

Soigne toi bien biboune d'accord et boit bcp d'eau. Même si tu arrives pas tu te forces ok. Allez bonne guérison :)

dr biboune

Promis... j'ai attendu trop

Message par dr biboune »

Promis... j'ai attendu trop de temps avant que bibou ne s'accroche comme il faut pour faire des bêtises...

Tickybee Ticker

Bajka

T'as vu on est enceinte

Message par Bajka »

T'as vu on est enceinte exactement de 20 semaines toutes les deux :)

Bajka

T'as vu on est enceinte

Message par Bajka »

On est à moitié de la grossesse :)

Bajka

T'as vu on est enceinte

Message par Bajka »

On est à moitié de la grossesse :)

Répondre