Page 1 sur 1
Gros dilemme... aidez-moi!
Publié : mar. août 07, 2007 10:30 am
par Margueritte27
Bonjour!
Je suis à 16 SA et j'ai eu une grosse frayeur il y a 2 semaines: 2 jours de pertes brunes = petit décollement du placenta qui correspondait à un hématome.
Là je me repose 3 semaines à la maison et ça se remet bien - ouf!
Mais jusque là on m'avait dit que je pouvais faire du sport, travailler etc. C'est ce que j'ai fait mais j'ai l'impression d'avoir éxagéré et mis en danger mon BB.
Mon problème actuel est de savoir si je veux reprendre le travail ou non car je travaille debout et physiquement (dans le domaine des soins).
Qu'en pensez-vous? Je me sentirais rassurée de ne plus travailler car je pourrais me reposer dès que j'en ressens le besoin. Et d'un autre côté ça me fait un peu peur d'être 6 mois à la maison à attendre l'accouchement!
Votre avis m'intéresse! Merci!
Margueritte
Je pense qu'il faut que tu
Publié : mar. août 07, 2007 10:38 am
par Polux
Je pense qu'il faut que tu demande à ton gynéco ce que médicalement il te conseille, c'est lui le mieux placé.
Alors j'ai eu ce problème
Publié : mar. août 07, 2007 11:01 am
par stifou
Alors j'ai eu ce problème au long de mes 2 grossesses, la 1ère : petit décollement du placenta et placé trop bas, j'étais en arrêt pendant 2 -3 semaines, et dès que je recommencais le travail, mes saignements recommençaient. J'ai été arrêtée complètement 2 mois avant le terme car cela ne s'arrangeait pas.
Pourtant je travaille dans l'administration et même si je bouge pas mal à cause du service de guichet, je ne suis pas dans un métier à risques...
Pour la 2ème grossesse pareil, des saignemements tout le temps mais nous n'avons jamais su pourquoi car pas de décollement. la plus longue période où je n'ai pas saigné c'était 3 jours... j'ai été arrêtée complètement aussi 2 mois avant terme, mais mon ptit gars est arrivé 1 mois avant.
Alors avec tous ces séjours à la maison, oui, je peux te dire que c'est embêtant, que dans mon cas je déprimais car j'avais peur de perdre mon bébé, qu'en plus je n'osais vraiment rien faire ! et que je me sentais inutile... de toute façon c'était ça ou l'hospitalisation.
Mais ça en vallait la peine, je n'ai pas de regrets car si j'avais perdu mes bébés à cause de travail, je ne m'en serais jamais remise !
La grossesse c'est long et court à la fois... alors autant faire ce qu'il faut et ne pas prendre de risques.
Maintenant tu n'auras sûrement pas le choix, c'est ton gyné qui prend la décision s'il veut t'arrêter ou pas. La mienne est assez dure pour ça, je connais des filles qui ont eu les mêmes problèmes que moi et qui ont été arrêtée complètement bien plus tôt.
Bon courage.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Ecouteur BébéSounds (Doppler) ; Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.-- envoi gratuit sur Ricardo.ch
ecoute bien les conseils de
Publié : mar. août 07, 2007 11:02 am
par Jeez
ecoute bien les conseils de ta gygy et si pour le bien de ton bebe faudra rester couchée fait le, ca en vaut la peine....car a 16SA c'est pas encore viable...
J'ai eu mon col qui c'est ouvert a 20SA et j'ai du rester couchée 80-90% de mon temps jusqu'a la fin et je peut t'assurer que je ne regrette rien et que c'est tres vite oublié une fois ton bebe dans les bras !!! et c'est quoi 6 mois dans une vie ????
Merci pour vos témoignages!
Publié : mar. août 07, 2007 12:59 pm
par Margueritte27
Merci pour vos témoignages! Quelqu'un aurait encore une autre expérience peut-être?
Hello,
Alors quand je suis
Publié : mar. août 07, 2007 1:19 pm
par Nena76
Hello,
Alors quand je suis tombée enceinte, j'étais morte de peur car avant, j'avais fait 2 FC... Du coup, je faisais hyper gaffe à tout... rien porter de lourd et arrêt du sport!
Les gens autour de moi ont commencé à me dire que j'exagérais... et que la grossesse n'était pas une maladie! Alors passé le cap des 3 mois, je me suis forcée à vivre normalement... à mon rythme habituel... donc beaucoup de ballade avec le chien, les commissions, le ménage, la tondeuse... etc.
Résultat, à 4 mois et des poussières, j'ai eu un décollement de placenta, 3 semaines au lit et une grosse frayeur! Mon gygy m'a dit que j'en avais fait beaucoup trop et qu'il fallait que je lève le pied! J'étais furaxe contre moi, contre les personnes qui se foutaient de moi quand je faisais attention et je me suis promise que plus jamais je ne me laisserai influencer! Grrrrr...
Il faut savoir que nous ne sommes malheureusement pas égales face à la grossesse. Chez certaines femmes, elles peuvent danser le rock jusqu'à la veille de l'accouchement et elles n'auront aucun soucis et chez d'autres, ben dès le début, elles doivent faire très attention car tout est fragile! Moi, je fais partie de la 2ème catégorie et j'ai fini ma grossesse à 50% depuis le décollement de placenta et à l'arrêt 100% depuis le 7éme mois!
Donc, à ta place, je suivrai ton instinct... si il te dit de lever le pied, alors lève le pied! et parles-en avec ton gygy!
sonia
j'ai été hospitalisée 1
Publié : mar. août 07, 2007 1:25 pm
par louloune
j'ai été hospitalisée 1 semaine à 33SA pour des contractions...
après mon retour à la maison, je devais resté allongée ou semi-assise afin de conserver la grossesse et ne pas me fatiguée (j'étais pas un cas extrême au niveau des risques mais bon)...
là ça fait 1 semaine qu'on a passé le cap de préma et je peux resortir de chez moi et je dois avouer que je revis.....
mais je regrette pas mes 3-4 semaines à RIEN faire du tout sauf regarder des DVD et des séries.. même quand ma famille faisait plein de truc et que je les regardais partir, je regrette rien... c'est pas grand chose dans un vie et je pense que ça en vaut le sacrifice.
demande conseil à ton gynéco et finalement ça passe assez vite et je suis sûr que la récompense est à la hauteur du sacrifice...
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
J'ai été arrêtée à 4
Publié : mar. août 07, 2007 2:23 pm
par Sady
J'ai été arrêtée à 4 1/2 mois de grossesse parce que j'avais des saignements, le placenta mal placé et décollé. J'ai dû rester couchée jusqu'à la fin du 8ème mois afin de ne pas finir à l'hôpital et de risquer de perdre mon bébé.
Le temps a été très très long mais aujourd'hui si c'était à refaire et bien je le referais ! Pour rien au monde j'aurai pris le risque de mettre en danger mon bébé !
Si tu penses que tu dois t'arrêter alors parles en à ton gygy et repose-toi un max.
Je te souhaite une toute belle fin de grossesse !
Sady
Coucou!
J'ai eu égelement
Publié : mar. août 07, 2007 4:14 pm
par aemy
Coucou!
J'ai eu égelement un décollement placentaire...ça avait débuté par de petites pertes brunes pour finir avec des saignements importants...je travaille également dans le domaine médical...le jour où j'ai saigné, j'étais au boulot, du coup je suis allée directement aux urgences gynéco...là, ils m'ont dit qu'il y avait un petit décollement...ils m'ont renvoyée au travail...2h plus tard c'était des saignements très importants (je ne t'explique pas dans quel état j'étais!!!)...je suis retournée aux urgences quand ils m'ont refait une écho vaginale, ils m'ont dit une chance sur 2 que ma grossesse puisse évoluer!!!ils etaient mal à l'aise de m'avoir renvoyée au boulot!!!du coup arrêt a 100% pendant un mois avec RDV chez mon gynéco 2X par semaine au début puis 1x...tout s'est arrangé, j'ai donc repris dans un 1er temps à 50% pdt un mois puis à nouveau à 100%... je n'avais pas le droit de sortir de chez moi, pas faire le ménage et surtout pas porter des charges lourdes...mais je ne devais pas rester couchée...j'ai repris donc le boulot mais mon gynéco m'a mise à l'arrêt définitevement à 7 mois de grossesse...j'ai bien profité, je dois avouer que j'étais très bien à la maison...mon boulot n'était pas compatible à un moment donné avec ma grossesse...voilà pour mon expérience...à ta place je n'hésiterais à demander à mon gynéco...mets toutes les chances de ton côté...courage et gros bisous