Je me pose une question. Je vois que la plupart des futures mamans achètent déjà des habits pour leur bébé. Mais quelle taille achetez-vous ?
Selon la grandeur de bébé, j'en connais qui mettent des pyjamas de 3 mois en sortant de la maternité. Alors moi, je n'ai encore pas acheté grand chose, car j'ai soucis que tout soit trop petit et que je ne puisse pas y mettre. Mon DPA est prévu en novembre, j'ai encore un peu de temps. Et les dernières semaines je saurai peut-être la grandeur de bébé. Mais c'est vrai que ça me fais envie d'acheter quelques jolis pyjamas.
Merci pour vos remarques
------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 :
DPA : 11.11.2007
Habits pour bb, quelle taille choisir ?
en effet les bebes
en effet les bebes grandissent tellement vite...
prévoir que 2 pijamas et 2 body taille 50 (1mois) et si ton petit est de taille petite tu auras assez le temps d'en racheter d'autres....
une combi d'hiver - 2 gigoteuses -
et le reste des habits tout en taille 56
en general du recois beaucoup de taille 68-74
3 mois = 62 (au faite la taille va de 1-3 mois)
6 mois = 68 ( taille va de 3-6 mois)
9 mois 74
12 mois 80
prévoir que 2 pijamas et 2 body taille 50 (1mois) et si ton petit est de taille petite tu auras assez le temps d'en racheter d'autres....
une combi d'hiver - 2 gigoteuses -
et le reste des habits tout en taille 56
en general du recois beaucoup de taille 68-74
3 mois = 62 (au faite la taille va de 1-3 mois)
6 mois = 68 ( taille va de 3-6 mois)
9 mois 74
12 mois 80
Salut, je dirais que le
Salut,
je dirais que le mieux est d'acheter un peu des 2 (50 et 56), mais en majorité du 56 quand-même. Perso pour le 1er j'avais acheté uniquement du 56 car je me disais ça vaut pas la peine d'investir dans du 50, mais au final j'ai reçu plusieurs affaires en 50 en cadeau, et heureusement! Ca m'a été bien utile. Car c'est vrai qu'un nouveau-né "nage" un peu trop dans du 56 quand-même. (Pourtant mon fils faisait un bon poids : 3,430 kg).
je dirais que le mieux est d'acheter un peu des 2 (50 et 56), mais en majorité du 56 quand-même. Perso pour le 1er j'avais acheté uniquement du 56 car je me disais ça vaut pas la peine d'investir dans du 50, mais au final j'ai reçu plusieurs affaires en 50 en cadeau, et heureusement! Ca m'a été bien utile. Car c'est vrai qu'un nouveau-né "nage" un peu trop dans du 56 quand-même. (Pourtant mon fils faisait un bon poids : 3,430 kg).
Ben moi, j'ai pu mettre du
Ben moi, j'ai pu mettre du 50 pendant plus d'un mois... et pourtant, mon petit est né à terme et faisait 51cm pour 3.160kg... Heureusement que j'avais acheté quelques bodys et pyjamas 50 car je les ai utilisés énormément!
Petit conseil, achète les bodys qui s'enfilent que par les bras et se ferment devant... et pas ceux qu'on enfile par la tête!
Sonia
Petit conseil, achète les bodys qui s'enfilent que par les bras et se ferment devant... et pas ceux qu'on enfile par la tête!
Sonia
Taille 50 et 56
Ma soeur m'avait donné un conseil, c'est d'avoir 4 bodys 50 et 4 de 56, sinon 3 pyjamas de chaque taille je pense que c'est bien !
Fait attention au bodys qu'ils soient pratiques, avec ouverture devant par pressions car si tu prends ceux qui s'enfilent par la tête bonjour quand le petit caca déborde ...
Sinon moi j'ai trouvé bien ceux de H%M et ceux de C&A !
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu !
A+
Bebeone
Fait attention au bodys qu'ils soient pratiques, avec ouverture devant par pressions car si tu prends ceux qui s'enfilent par la tête bonjour quand le petit caca déborde ...
Sinon moi j'ai trouvé bien ceux de H%M et ceux de C&A !
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu !
A+
Bebeone
Merci
Merci à toutes pour vos conseils.
J'avais aussi pensé acheter très peu en 50, voire rien du tout, et si vraiment le bébé est petit (je suis de petite taille alors j'espère qu'il sera petit à la naissance), le papa ira acheter ce qu'il faut pendant que je serai à la mat. En plus il adore ça ;-)
------------------------------------------------------------------------------------------
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 :
J'avais aussi pensé acheter très peu en 50, voire rien du tout, et si vraiment le bébé est petit (je suis de petite taille alors j'espère qu'il sera petit à la naissance), le papa ira acheter ce qu'il faut pendant que je serai à la mat. En plus il adore ça ;-)
5ème rdv 09.08 :