siège auto ou nacelle ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Boutchou1109

siège auto ou nacelle ?

Message par Boutchou1109 »

Je voudrais avoir votre avis, ou vos expériences : le jour de la sortie de la maternité, et les semaines suivantes, pour les trajets en voiture avez-vous ou allez-vous mettre votre bébé dans la nacelle, ou utiliser le siège auto dès le départ ? Certains disent que le nouveau né doit être totalement couché, d'autres disent que le siège auto est plus sécurisé. Donc on est un peu perdus.... Merci pour votre aide !

Crevette1109
enceinte de 35 semaines et 1 jour
DPA 11 septembre
lany

En Suisse, la nacelle est

Message par lany »

En Suisse, la nacelle est interdite en voiture (elle n'est pas considérée comme un siège auto). Il faut le mettre dans un siège coque dos à la route. Mais attention, pas plus de 1h-1h30.

Lany

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
tika.tica

Perso

Message par tika.tica »

J'utilise la nacelle pour les quelques déplacement que j'ai a faire.
J'ai essayer de la mettre dans le cosi mais elle est pas super bien dedans.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
louloune

on est pas passé encore par

Message par louloune »

on est pas passé encore par la "case" matérnité mais j'ai pas l'intention de mettre bébé dans la nacelle. je sais que certaine ont une sortes de ceinteures à l'intérieur (homologué pour les pays ou la nacelle est autorisée comme "siège" voiture) mais j'ai pas trop confiance et la notre n'a pas cet équipement...

ça sera maxi-cosi pour nous...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
delph1

@ Lany

Message par delph1 »

Où as-tu trouvé l'info que la nacelle en voiture est interdite en Suisse?

J'avais demandé au TCS, mais apparement, c'est pas interdit...Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
lany

C'est la pédiatre! Lany

Message par lany »

C'est la pédiatre!

Lany

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
darkie

Ca m'intéresse également

Message par darkie »

Ca m'intéresse également de vérifier pour la légalité de la nacelle.
Je trouvais ça plus pratique pour un tout petit bébé...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
linda77

Je confirme que la nacelle

Message par linda77 »

Je confirme que la nacelle est autorisée dans une voiture, pour autant qu'elle soit au normes donc avec possiblité de l'attaché avec une ceinture !

Perso pour bébé 1 on le mettait dans le maxi-cosi, mais j'ai terriblement regretté car je le trouvais vraiment trop petit et je ne trouve pas qu'il soit vraiment bien installé dans ces coques. Mais c'est mon avis. Pour le 2ème, on va investir dans une nouvelle poussette exprès, mais ça sera nacelle ! En plus je pense que c'est plus agréable de dormir à plat qu'à moitié recrocvié.. mais encore une fois, c'est mon avis

Linda

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

1ère FC décembre 2003
février 2002, naissance de bibou
2ème FC mai 2006
3ème FC septembre 2006
4ème FC mars 2007

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test +++ le 3 juillet :-)
10.07, 1er contrôle tout est ok mais on ne voit pas encore le coeur battre
30.07, 7 semaines et 5 jours, tout va bien, le coeur bat, c'est merveilleux
27.08,
nani14

Merci d'avoir posé la question,

Message par nani14 »

Moi j'avais deja penser a la nacelle, vu que notre poussette a le systeme pour la ceinture et en plus evidemment je serais a l'arrière avec bb!

Voilà, bonne journée

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Boutchou1109

merci pour vos commentaires.

Message par Boutchou1109 »

merci pour vos commentaires. Notre nacelle est équipée pour la voiture avec ceinture, et on va nous prêter un truc en mousse pour tenir la tête de bébé. Je pense aussi que c'est la meilleure solution pour les premiers mois.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre